excédent bagages

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Laurent
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 04:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Contact :

excédent bagages

Message non lu par Laurent »

Chez air France, on peut parait-il , lorsqu'on a une carte gratuite flying blue,
échanger des miles contre un excédent bagage :D

Quelqu'un a-t-il testé ? :?:
0
Futur ex vice champion intergalagtique.


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

C'est déjà pas facile d'obtenir le supplément de bagages de 10 kg promis aux plongeurs moyennant 40 à 20 € par trajet et suivant les destinations ..alors en échangeant des miles :o
0


Avatar du membre
Laurent
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 04:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Contact :

Message non lu par Laurent »

C'est déjà pas facile d'obtenir le supplément de bagages de 10 kg promis aux plongeurs moyennant 40 à 20 € par trajet et suivant les destinations
C'est chez air france ça?
0
Futur ex vice champion intergalagtique.


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

J'ai appelé une amie qui bosse au service de résa chez Air France : elle est en congé... mais sa collègue m'a dit qu'il lui semble que c'est possible ! Donc : j'préfère attendre le retour de ma cops pour confirmer...
a+ :8):
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... dgfndggh.0

j'espère que le lien va marcher , regardez dans vol avec franchise au poids , mais ses suppléments sont pas faciles à avoir ... :o
0


Avatar du membre
Laurent
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 04:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Contact :

Message non lu par Laurent »

J'ai appelé une amie qui bosse au service de résa chez Air France : elle est en congé... mais sa collègue m'a dit qu'il lui semble que c'est possible ! Donc : j'préfère attendre le retour de ma cops pour confirmer.
Si c'est Agnes fais lui une bise de ma part !



http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... dgfndggh.0

j'espère que le lien va marcher , regardez dans vol avec franchise au poids , mais ses suppléments sont pas faciles à avoir ..
La franchise semble être de 20 kgs pour 40 euros alors que le tarif du kilo supplémentaire est de 30 euros en zone 4, ton info est donc méga intéressante :feu:
0
Futur ex vice champion intergalagtique.


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Oui , mais AF n'aime pas l'appliquer ..n'oublie pas d'imprimer la page internet et de la présenter à l'enregistrement .
Quand on est parti en 2008 de Marseille à Manille avec Klm ( pour aller à Palau ) il a fallut la sortir , à l'enregistrement ils connaissaient pas , en revanche au retour à Manille çà a été plus facile et eux connaissaient ce règlement ..autour de nous tous les gens qui avaient des kg en trop étaient lourdement taxés.

En principe il faut un sac de 20kg qui ne contiennent que du matériel de plongée le matériel de photo sub en faisant partie .

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider , après tout c'est normal tu as bien pesé pour moi le caisson Hugyfot !!! :)
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Laurent a écrit : Si c'est Agnes fais lui une bise de ma part !
ah bé woui : c'est vrai que tu la connais !

intéressant le lien Dominique - vais p'têt partir plus souvent avec AF :D Quoiqu'avec eux, pour le Canada, on a droit à 2 x 23kg... ce qui est amplement suffisant :8):
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Cl@ude a écrit :
Laurent a écrit : Si c'est Agnes fais lui une bise de ma part !
ah bé woui : c'est vrai que tu la connais !

intéressant le lien Dominique - vais p'têt partir plus souvent avec AF :D Quoiqu'avec eux, pour le Canada, on a droit à 2 x 23kg... ce qui est amplement suffisant :8):
C'est comme çà sur tout les vols transatlantiques ..Ibéria , American Delta Continental .. airlines ect ect ..c'est pareil .
En plus le poids des bagages à main est souvent énorme ..17 kg avec American , je pense que c'est pareil avec Air France
En revanche 23 kg c'est 23 kg et çà c'est controlé .

Demandez moi ce que vous voulez sur les excédents de bagages , si par hasrd je sais pas , une mienne amie le sais forcément !! :wink:

Vérification faite il semblerait que sur tout les vols air france la tolérance en matière de bagages à main soit de 12 kg ..

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... fndgij.0#0

elle est pas belle la vie ???
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

domicol a écrit : C'est comme çà sur tout les vols transatlantiques ..Ibéria , American Delta Continental .. airlines ect ect ..c'est pareil .
avec British Airways et Lufthansa c'est 2 fois 32kg selon la destination...
domicol a écrit : En revanche 23 kg c'est 23 kg et çà c'est controlé .
C'est pour préserver le dos de ceux qui les porte !
domicol a écrit : En plus le poids des bagages à main est souvent énorme ..17 kg avec American , je pense que c'est pareil avec Air France
> 12 kg chez AF (officiellement du moins) !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Moralité et je pense que tu seras d'accord , il faut bien vérifier la tolérance de bagages de la compagnie leur téléphoner ou bien faire un tour sur leur site internet avant de réserver :tgv: :)
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

En tout cas merci pour les infos car souvent, ca fait vite cher du kilo en trop ..... :eek: :eek:
0


Avatar du membre
Laurent
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 04:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Contact :

Message non lu par Laurent »

Attention, il faut aussi s'assurer que le vol est bien assuré par la compagnie émettrice du billet car sinon c'est le flou artistique et ni l'émetteur du billet ni la compagnie qui effectue le vol ne veut autoriser un surpoids et renvoie la balle dans le camp de l'autre compagnie :pleure:
Je viens juste d'en faire l'expérience :?:
0
Futur ex vice champion intergalagtique.


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

C'est sur que c'est pas simple ..et aucune compagnie ne donne à l'avance un quelconque justificatif da la surcharge tolérée .
J'ai des billets pour partir à Manado le mois prochain ( direction Lembeh ) de Singapore airlines , dessus c'est marqué 20 kg , j'ai signalé à la réservation que nous étions plongeurs , sur notre dossier informatique est marqué 30 kg de bagages , mais je n'ai aucun justificatif ..
Ceci dit nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec cette compagnie et on a jamais eu de problèmes.
Avec Emirates pour les Maldives on a frisé deux fois la catastrophe à l'enregistrement à Nice , de toute façon eux n'autorisent plus ( a ma connaissance ) que 20kg pour cette destination . :shock:
Le poids des bagages est un souci constant . :pleure:
Mais tant qu'on a que ceux ci .. :wink:
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

domicol a écrit : J'ai des billets pour partir à Manado le mois prochain ( direction Lembeh ) de Singapore airlines , dessus c'est marqué 20 kg , j'ai signalé à la réservation que nous étions plongeurs , sur notre dossier informatique est marqué 30 kg de bagages , mais je n'ai aucun justificatif ..
selon la dame que j'ai eu il y a 3 semaines chez Singapor Airlines, il n'y a plus que 5kg de + pour les plongeurs (soit 25kg) ! Ca a dû changer depuis que tu as pris ton billet...
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Je vais vérifier tout de suite , merci !!
0


Avatar du membre
Manta
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2009, 11:06
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Message non lu par Manta »

Je confirme : plus que 5 kgs pour singapour airlines. Pas moyen de négocier .
Même certaines demandes sur le choix de sièges en classe économique (notamment vers les issues de secours où on peut étendre les jambes) sont facturés (50 €)
Année difficile pour la compagnie nous a t-on dit !!!

:evil: carton rouge pour singapour airlines
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Manta a écrit : Même certaines demandes sur le choix de sièges en classe économique (notamment vers les issues de secours où on peut étendre les jambes) sont facturés (50 €)...

:evil: carton rouge pour singapour airlines
La facturation des places sélectionnées n'est pas une exclusivité de singap' airlines mais bien une pratique qui se généralise dans toutes les compagnies aériennes et venant des compagnies Nord américaines... avec la bénédiction des passagers au cours d'enquêtes effectuées par celles-ci... :twisted: ...AF la pratique d'ailleurs depuis quelques mois. Si on y réfléchit bien : en quoi serait-ce plus juste d'attribuer ces places en "loterie" si certains émettent le souhait de payer leur plus value en terme de confort? :roll:

Par contre je donne un carton jaune rougeoyant à la compagnie régionale favorite de ceux qui vont régulièrement en Asie. La politique de luggage fee de l'ex low cost sympa AirAsia.com (Celle qui va à Bangkok, KL, Singap', Phuket, Bali, Manado, Banda Aceh, etc.) commence à devenir pénalisante à raison de 105MYR (25€) par pièce enregistrée de moins de 25kg par trajet. :|
De plus depuis le 17 février ils ont remplacé leur free seating par des places attibuées et moi qui ai fait les frais de leurs premiers jours les 20 et 21 février, je suis témoin que là, c'est VRAIMENT la loterie!!! du grand n'importe quoi où dans tout le monde se retrouve tassé au même endroit, les accompagnants surtout pas sur les mêmes rangées...une vraie machine à frustration... :evil:
0


Avatar du membre
Franck55
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 208
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:08
Localisation : Ile Maurice, Vallijee

Message non lu par Franck55 »

Air Austral pour les plongeurs font 20 ou 25 kg en plus et gratis
avant fallait le preciser a la reservation et maintenant en plus de le preciser faut presenter c est papier de plongeur surement trop d abus
0
Le don d une plante utile me parait plus précieux que la découverte d' une mine d'or, et un monument plus durable qu' une pyramide.
" Bernardin De St Pierre"


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Luko a écrit :La politique de luggage fee de l'ex low cost sympa AirAsia.com (Celle qui va à Bangkok, KL, Singap', Phuket, Bali, Manado, Banda Aceh, etc.) commence à devenir pénalisante à raison de 105MYR (25€) par pièce enregistrée de moins de 25kg par trajet.
j'te suis pas : tu peux préciser?
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »