Raja Ampat , encore et encore ...

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Raja Ampat , encore et encore ...

Message non lu par coyotte »

Gilles b a écrit :
Luko a écrit :
J'ai eu la chance de rencontrer Max Amer dans l'avion pour Sorong , lui a le Papua Diving et a reçu l'équipe d'Ushuaia TV ... Il est sur Kri Island , ça mérite aussi le détour ...
Il sait surtout bien vendre son resort, le Max... après je ne suis pas sur que Kri soit la meilleure affaire sur Dampier... quand on compare à RADL ou Papua Explorers. :wink:
pareil que toi Ludovic, j'adore l'ambiance 1 et le ponton d'arborek.. :feu: , bon les macro sont superbes.. :top1:

quand a Luwuk la ou s'est installe Jerome, je ne peu que le recommander pour y avoir plongée pendant deux ou trois ans aux debut de wallacea dive cruise en croisière, lors des croisières Banggai..par contre toujours en mi saison a lire printemps ou automne ...beaucoup de corail mou, plein de vie et pas mal de nudi extraordinaire..vraiment de très belles plongées..un des coin d'Indonésie que j'aimerai bien replonger en fait....

hello, je reviens sur ce post suite à ma visite du salon ou l'on m'a parlé de LUWUK :
Yves, Gilles : vous pourriez en dire plus ? en aout, ça le fait ? (capacité 6 plongeurs : il doit falloir s'y prendre assez tôt)
je me verrai bien y passer 1 semaine et enchainer avec un autre site (Lembeh, Komodo, ... oui pas comparable, mais "dans la zone)
Tompotika, leur site web donne pas mal d'info, on peut booker en direct ... bref, c'est tentant

merci
A+
Fabrice
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Raja Ampat , encore et encore ...

Message non lu par sybouch »

Arborek 1 est superbe, et Wayag aussi en terrestre !! :chapeau bas:
0
Stéphane


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Raja Ampat , encore et encore ...

Message non lu par GUENOT »

Nous avons passé une semaine sympa au Tompotica , il y a de belles plongées à faire , notamment en macro sous la jetée ; Les bungalows sont biens aménagés , lit super ( c'est important) bouffe extra et personnel adorable ...de quoi passer une super semaine !!!
Yves
:love1:
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Raja Ampat , encore et encore ...

Message non lu par Gilles b »

je ne connais pas le resort car a l'époque il n'était pas construit, mais quad on connais le sérieux de Jerome ( wallacea dive cruise ) je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce cote.
Les plongées : très varies et des ambiance que j'affectionne avec beaucoup de corail mou, des plongées parfois sportives ( sec a 15 m et qui descend jusqu'au sable a 45/ voire + ) très très beau, et très poissonneux....maintenant le seul hic c'est qu'en aout il peu ya voir de la houle et de la mauvaise viz ..voila donc un bel endroit mais a ta place je ne le ferai pas en aout
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Raja Ampat , encore et encore ...

Message non lu par coyotte »

Yves et Gilles : merci pour vos infos
je pense continuer à chercher, pourquoi pas retourner sur Komodo et enchainer avec Lembeh (bon, ça risque d'être un peu galère en termes de transports)
et puis en fait, ce serait en juillet ...
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »