Aventures Africaines (part 2)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par ManuV »

BigeyeBubblefish a écrit :
ManuV a écrit :Cette qualité d'éclairage je m'y ferai jamais !
Splendide comme d'hab !! Surtout ne te presse pas de rentrer...
Je suis rentré malheureusement… J’aurai vraiment fait durer le plaisir si je n’avais pas eu des ennuis avec mes flashs.
Pour la qualité de lumière, ce n’est pas moi, ce sont les diffuseurs arrondis de chez Ikelite, des flashs qui pointent vers le sujet et… pas mal de temps à éditer mes images en utilisant les u-points de capture NX2.
Je ne connaissais pas les u point, j'ai testé avec un plug in photoshop (Viveza 2 de Nik software) et c'est vrai que c'est pas mal. J'ai l'impression que ça dépend un peu du type de photos.
0


Avatar du membre
jmfrog
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 175
Enregistré le : 18 août 2010, 14:17
Marque et modèle d'appareil : nikon d70, nikon d2x, nikon d7000
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par jmfrog »

super :+1:
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Benito »

BigeyeBubblefish a écrit :Et pour ton commentaire… merci, mais tu dis ça parce que tu veux que l'on retourne ensemble plonger à Puerto, hein?
:D n'inverse pas les rôles !! c'est TOI qui as envie revenir plonger avec MOI à Puerto !! :P

PS : c'est quand tu veux (et je mesurerai l'angle de tes flashs...) :wink:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Benito a écrit :
BigeyeBubblefish a écrit :Et pour ton commentaire… merci, mais tu dis ça parce que tu veux que l'on retourne ensemble plonger à Puerto, hein?
:D n'inverse pas les rôles !! c'est TOI qui as envie revenir plonger avec MOI à Puerto !! :P

PS : c'est quand tu veux (et je mesurerai l'angle de tes flashs...) :wink:
J'avoue, mais seulement parce que ton père a un super bateau et que je peux choisir le site de plongée !!!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Gilles b »

Magnifique..tout simplement magnifique : chapeau bas:

j'ai une question : je n'utilise pas de diffuseur, mais quand je voie le rendu sur les platax et les requins par exemple, qui normalement ressortent un peu sur expose, je me dit qu'il serai intéressant de creuser l'affaire...c'est quoi le diamètre intérieur des diffuseur Ikelite ? ca passerai sur les Inon Z240 ? si quelqu'un a déjà essaye ?
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Penti »

eh ben... wow again ! ! toutes ces photos sont fantastiques, difficile d'en sortir du lot : pour dire quelques mots : 5 la murène en CFWA, les mérous (le 7 au nettoyage :shock: :shock: ! ), les 14 et 28 pour les requins qui posent, la parfaite répartition et éclairage des poissons en 19, la 20 pour une ambiance à la BEBF (manque juste un p'tit soleil qui perce, faudra revenir à la bonne heure :roll: ), les platax pour l'éclairage aux p'tits oignons sont à tomber...

Y avait-il des raggies qui avaient estivé sur Aliwal cette année (c'était le cas d'un groupe de 6 en 2009) ? et les raies guitares, tu en as fait quelque chose ? Je me souviens de groupes de 20 ou 30 ensemble je ne sais pas si elles sont toujours là...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Gilles b a écrit :Magnifique..tout simplement magnifique : chapeau bas:

j'ai une question : je n'utilise pas de diffuseur, mais quand je voie le rendu sur les platax et les requins par exemple, qui normalement ressortent un peu sur expose, je me dit qu'il serai intéressant de creuser l'affaire...c'est quoi le diamètre intérieur des diffuseur Ikelite ? ca passerai sur les Inon Z240 ? si quelqu'un a déjà essaye ?
Merci Gilles.
Pour les diffuseurs, tu peux utiliser ce modèle avec tes Z240: http://www.lightdome.works
C'est plus ou moins la même chose que les nouveaux diffuseurs Ikelite. Il faut quand même penser à doser la quantité de lumière que tu vas balancer pour ne pas cramer tes sujets :twisted: :twisted: :twisted:
Penti a écrit :eh ben... wow again ! ! toutes ces photos sont fantastiques, difficile d'en sortir du lot : pour dire quelques mots : 5 la murène en CFWA, les mérous (le 7 au nettoyage :shock: :shock: ! ), les 14 et 28 pour les requins qui posent, la parfaite répartition et éclairage des poissons en 19, la 20 pour une ambiance à la BEBF (manque juste un p'tit soleil qui perce, faudra revenir à la bonne heure :roll: ), les platax pour l'éclairage aux p'tits oignons sont à tomber...

Y avait-il des raggies qui avaient estivé sur Aliwal cette année (c'était le cas d'un groupe de 6 en 2009) ? et les raies guitares, tu en as fait quelque chose ? Je me souviens de groupes de 20 ou 30 ensemble je ne sais pas si elles sont toujours là...
Merci de ton message Cédric.
Quand j’y étais, je n’ai pas vu les Raggies sur Aliwal. Les femelles étaient apparement encore à Sodwana et la bonne saison pour les voir c’est plutôt en hiver.
Ils se réunissent sur le site de Cathedral, ou tu ne peux plus rentrer lorsqu’ils sont là.
Idem pour les raies guitare. J’espérais bien en voir quelques-unes… mais aucune n’a montré le bout de son nez. Selon les locaux, il est plus facile de voir du gros en hiver entre les mois de Juin et Septembre.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Luko »

Encore des images somptueuses, personnellement, je suis photographiquement emballé par la 12 et ses plans successifs du plus petit au plus gros, le contraste et la partage de l'image qui me rappelle des compositions "Mustardiennes" de la murène 5, ainsi que la 28 son étagement des requins.

Sur la 25, tu te dis que c'est pas non plus le moment d'avoir des palmes argentées et de les agiter en émettant des petits "squeaks".

Juste une observation sur la post traitement, j'ai l'impression que tu as changé de paramètres sur le sharpening, notamment sur le niveau et la structure, sur certaines ça se remarque un peu trop, notamment quand il y a du détail (gros plans des mérous). Pas grave, mais ça me fait grincer des dents quelquefois, ça augmente artificiellement l'aspect 3D.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Penti »

BigeyeBubblefish a écrit : Quand j’y étais, je n’ai pas vu les Raggies sur Aliwal. Les femelles étaient apparement encore à Sodwana et la bonne saison pour les voir c’est plutôt en hiver.
Ils se réunissent sur le site de Cathedral, ou tu ne peux plus rentrer lorsqu’ils sont là.
.
Oui, c'est pour ça que j'employais le terme "estiver", en mars 2009 il y en avait 6 qui avaient décidé de ne pas migrer et de rester dans la Cathédrale tout l'été... Peut être des bigotes désireuses de méditer pieusement....
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Luko a écrit :Encore des images somptueuses, personnellement, je suis photographiquement emballé par la 12 et ses plans successifs du plus petit au plus gros, le contraste et la partage de l'image qui me rappelle des compositions "Mustardiennes" de la murène 5, ainsi que la 28 son étagement des requins.

Sur la 25, tu te dis que c'est pas non plus le moment d'avoir des palmes argentées et de les agiter en émettant des petits "squeaks".

Juste une observation sur la post traitement, j'ai l'impression que tu as changé de paramètres sur le sharpening, notamment sur le niveau et la structure, sur certaines ça se remarque un peu trop, notamment quand il y a du détail (gros plans des mérous). Pas grave, mais ça me fait grincer des dents quelquefois, ça augmente artificiellement l'aspect 3D.
Merci Ludovic.
Pour la 12, j'en ai une longue série et je me suis longtemps tâté avant de choisir laquelle poster tant la chorégraphie était belle.
La 5, oui c'est mustardien et c'est avec lui que j'ai appris à faire des images en 3 plans avec un fond bien noir. Simple et efficace pour isoler un sujet.
Sur la 28 cela ne se voit pas beaucoup en petite taille, mais c'est une vitesse lente au 1/30 et tout le fond est "blurré".
La 25, aucun risque avec des palmes blanches ou argentés... il n'y avait pas de requin cuivre dans les parages. J'ai quand même regardé avec beaucoup d'attention autour de moi lors de toutes mes plongées requins après les incidents de Port Elizabeth.

Enfin pour la compression et le sharpening, je suis totalement d'accord avec toi... c'est assez à chier et je me suis magistralement raté. Heureusement les images en full resolution rendent bien, mais sur mon écran rétina en full résolution, les images en 800px pour le forum sont tellement petites que j'ai du mal à m'en rendre compte.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Gilles b »

Super merci Damien, j'ai deja trouve un magazin qui a les diffuseurs dispo sur Bali..avec un peu de chance je peu les mettre dans mon sac pour les raja Dimanche !!! :)
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par jack berthomier »

Sublime !!!! Maestro :love1: :love1: :love1:

Je sais que ce n'est pas bien de profiter du malheur des autres mais je ne peux pas m’empêcher de dire :" Heureusement pour nous que tu as raté ton entretien d'embauche . :wink:

Encore de magnifiques images :love1: qui me confortent ds mon choix de continuer a nager ds les eaux troubles le long du bord et a chercher des sujets pas ou peu vus par les photographes sous marins . :wink:
A des amis photographes plongeurs dont la passion est la photos "grand angle ambiance" ds le bleu ,équipés d'un matos de " pro", je disais ce weekend : Si je veux une très belle image ds ce style j'en achèterai une a Damien ,ce qui me coutera moins cher en argent et en prise de tête . :lol2:

Même si les images de requin sont très belles ce sont les 8,12 , et 22 pour la gestion de la lumière :love1:
qui me fascine le plus . :chapeau bas:

Continue de nous faire rêver . Le cul sur une chaise les yeux fixés sur l’écran a siroter un whisky
je voyage vers des destinations ou je n'irai jamais en regardant ces magnifiques images que je ne ferai jamais
:respect: :respect: :respect:
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Viz »

Top! trop fort le Damien, du bonbon pour les yeux, Il énerve plein de gens ce mec, moi inclus :P , (Ce qui est un bon indice de son talent!)
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

jack berthomier a écrit :Sublime !!!! Maestro :love1: :love1: :love1:

Je sais que ce n'est pas bien de profiter du malheur des autres mais je ne peux pas m’empêcher de dire :" Heureusement pour nous que tu as raté ton entretien d'embauche . :wink:

Encore de magnifiques images :love1: qui me confortent ds mon choix de continuer a nager ds les eaux troubles le long du bord et a chercher des sujets pas ou peu vus par les photographes sous marins . :wink:
A des amis photographes plongeurs dont la passion est la photos "grand angle ambiance" ds le bleu ,équipés d'un matos de " pro", je disais ce weekend : Si je veux une très belle image ds ce style j'en achèterai une a Damien ,ce qui me coutera moins cher en argent et en prise de tête . :lol2:

Même si les images de requin sont très belles ce sont les 8,12 , et 22 pour la gestion de la lumière :love1:
qui me fascine le plus . :chapeau bas:

Continue de nous faire rêver . Le cul sur une chaise les yeux fixés sur l’écran a siroter un whisky
je voyage vers des destinations ou je n'irai jamais en regardant ces magnifiques images que je ne ferai jamais
:respect: :respect: :respect:
Merci beaucoup Jack.
Et non, la photo d'ambiance n'est pas prise de tête, c'est juste très excitant.
Si tu veux des images pas besoin d'acheter, il suffit de demander ;-)
Viz a écrit :Top! trop fort le Damien, du bonbon pour les yeux, Il énerve plein de gens ce mec, moi inclus :P , (Ce qui est un bon indice de son talent!)
Merci Jean!!!
Il faut que je te dise que vos nouvelles clamps et systèmes de bras sont tout simplement magiques. J'en suis tombé amoureux. :love1: :love1: :love1:
Tu as eu mon petit email à propos des bras flottants?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par Viz »

Ben non pas reçu de mail!? t'est sûr que t'as pas envoyé celui-ci a Alex :D

heureux que tu aime bien les nouveaux bras, perso, j'en suis très fier!
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Viz a écrit :Ben non pas reçu de mail!? t'est sûr que t'as pas envoyé celui-ci a Alex :D

heureux que tu aime bien les nouveaux bras, perso, j'en suis très fier!
Uhhhh, quand je fais un mail à Alex c'est pour lui dire combien je suis mécontent du coating de mon dome Zen Underwater qui se fait la malle... et donc qui devient inutilisable.
Ils vont avoir interêt à me le remplacer ;-)

Petit mail renvoyé !!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


paulostour
Réactions : 0
Messages : 24
Enregistré le : 01 mars 2011, 08:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Centre ALSACE

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par paulostour »

Superbes images, merci pour le partage :)
0


Avatar du membre
max_oo
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 10:06
Marque et modèle d'appareil : RX100 MIV

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par max_oo »

splendide. ça nettoie mieux les yeux que du collyre !
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par SwimmingNightingale »

Oups ! La 25 n'est pas très rassurante sur les conditions du palier et de la remontée sur le bateau !

part 1 = :chapeau bas: :chapeau bas: + part 2 = :shrak: :respect: = :roi:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 2)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

SwimmingNightingale a écrit :Oups ! La 25 n'est pas très rassurante sur les conditions du palier et de la remontée sur le bateau !

part 1 = :chapeau bas: :chapeau bas: + part 2 = :shrak: :respect: = :roi:
Merci

En fait, c'est sur la part 1 que je me suis fais de grosses frayeurs. Les black tips d'Aliwal sont en fait relativement cool et même si ils te tournent entre les jambes au palier ou une fois en surface, ils ne croquent pas EUX!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »