Bali en recycleur

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Bali en recycleur

Message non lu par Nicool »

Sebby a écrit :Salut tout le monde
Hotel
-il y a bien une solution de babysitting possible à l’hôtel (vu pour un bébé de 3 mois). Je ne connais pas le coût.
Ca me plait ca :disco:
Parce que j'ai vraiment bien envie d'y retourner, et s'il y a possibilite d'emmener des schtroumpfs ca augmente les possibilites.
Apres j'ai peur qu'ils se fassent un peu ch... sur place: Villa Alba est idealement place pour la plongee, par contre le reste pas sur.

Je suis tres interesse par les retours sur l'usure du caisson dans des conditions particulieres, genre sable fin, dans ce cas ca vaut ptetre le coup de reviser son caisson de temps en temps (je l'ai jamais fait).
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Bali en recycleur

Message non lu par Sebby »

Nicool a écrit : Parce que j'ai vraiment bien envie d'y retourner, et s'il y a possibilite d'emmener des schtroumpfs ca augmente les possibilites.
Apres j'ai peur qu'ils se fassent un peu ch... sur place: Villa Alba est idealement place pour la plongee, par contre le reste pas sur.
Oui pour les non-plongeurs c'est clairement pas le spot de prédilection, hormis si tu aimes passer tes vacances au bord de la piscine sous les palmiers à boire des mojito et lire des livres dans un décor sympa.
Ceci dit si les accompagnants font un peu de voile, il doit y avoir moyen de louer un voilier de pêcheur pour se ballader un peu le long de la côte
:ptitanic:
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Bali en recycleur

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

J'ai encore une question un peu technique qui s'adresse aux plongeurs en recycleur.

Existe-t-il un circuit d'élimination de la chaux sodée ? Un recyclage possible ? Et si non, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éliminer la chaux sodée ?

Merci.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Bali en recycleur

Message non lu par Thierry »

A la déchèterie dans les gravas ou les encombrants...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Bali en recycleur

Message non lu par leopold anasthase »

OK, comme des ordures banales. Merci pour les infos.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Bali en recycleur

Message non lu par Nicool »

oui, et meme si je ne m'y connais pas trop en chimie j'ai cru comprendre que la chaux bien saturée devient quelque chose de pas trop dangereux.
0


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: Bali en recycleur

Message non lu par bbruno »

Bonjour,

Très intéressant ce compte rendu. J’ai vu plusieurs comptes rendus de Bali, la destination phare de l’été sur le forum, quelles rencontres et quelles images !
Les plongeurs en bouteille classique étaient accompagnés de guide, voir même particulier, facilitant la découverte des petites bestioles à photographier. Sur certains CR, la variété des espèces photographiées est impressionnante !
Dans votre cas, ou les plongées sont très longues, comment cela s’organisait-il, étiez-vous accompagnés d'un guide ou en autonomie ?

Merci.
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Bali en recycleur

Message non lu par big moustach »

tardivement je découvre ton cr, très intéressant, découverte de la plongée recycleur et de belle photos
c'est vrai qu'avec ns bulles ce n'est jamais facile de s'approcher de la faune
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Bali en recycleur

Message non lu par Nicool »

Merci a vous deux
bbruno a écrit :Bonjour,

Très intéressant ce compte rendu. J’ai vu plusieurs comptes rendus de Bali, la destination phare de l’été sur le forum, quelles rencontres et quelles images !
Les plongeurs en bouteille classique étaient accompagnés de guide, voir même particulier, facilitant la découverte des petites bestioles à photographier. Sur certains CR, la variété des espèces photographiées est impressionnante !
Dans votre cas, ou les plongées sont très longues, comment cela s’organisait-il, étiez-vous accompagnés d'un guide ou en autonomie ?

Merci.
En effet sur l'essentiel des plongees nous etions en autonomie, a chercher nous memes nos sujets photo.
Clairement nous nous sommes prives des yeux experts d'un guide local, et ca se ressent sur nos photos qui n'incluent je crois aucun sujet rare.
Apres, nous avons quasiment toujours plonge en autonome, et nous prenons toujours un certain plaisir a trouver nous memes les sujets :)

D'ici quelques annees il sera peut etre possible de se faire guider en recycleur!
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »