Flores / Komodo

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

une dernière série sur Mawan et Tarawa basar (vraiment un super site) avec une sortie en compagnie d'une manta : à la prochaine !
Fichiers joints
24
24
160831_Mawan_01.jpg (336.25 Kio) Vu 5312 fois
Données EXIF Afficher
25
25
160831_Mawan_02.jpg (321.1 Kio) Vu 5312 fois
Données EXIF Afficher
26
26
160831_Tatawa_Besar_b01.jpg (313.7 Kio) Vu 5312 fois
Données EXIF Afficher
27
27
160831_Tatawa_Besar_b02.jpg (286.52 Kio) Vu 5312 fois
Données EXIF Afficher
28
28
160831_Tatawa_Besar_b03.jpg (271.79 Kio) Vu 5312 fois
Données EXIF Afficher
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Flores / Komodo

Message non lu par jack berthomier »

Beaucoup de belles images bien colorées mais qui ,surtout depuis que je suis sur le forum , sont devenues "classiques :wink:
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Flores / Komodo

Message non lu par SwimmingNightingale »

Ce qui en revanche n'est pas classique, c'est d'avoir un retour sur un voyage terrestre sur Florès.
et ça donne vraiment envie d'aller sur ces routes chaotiques, pour de bien belles haltes apparemment !
Le lac volcanique, les rizières en toiles d'araignées et les galets bleus .... tout cela est bien bien tentant !!!!

Merci pour le CR :wink:
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par sybouch »

très belles images, surtout la série 10 à 16 avec les éponges et alcyonnaires oranges, et la 16 avec la seiche de profil et les plongeurs au fond, top ! :top1: :top1:
merci aussi pour les détails et les chouettes photos terrestres, de ce coin que je ne connaissais pas, la plage aux galets bleus est superbe ! :D
0
Stéphane


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

merci pour les commentaires
jack berthomier a écrit :Beaucoup de belles images bien colorées mais qui ,surtout depuis que je suis sur le forum , sont devenues "classiques :wink:
"classique", je suis d'accord et c'est ce que je me dis quand je suis dans l'eau : comment sortir quelque chose qui sorte du lot ?
pas si facile d'être créatif, il faut persévérer, oublier la technique, plonger et plonger encore ...
je vais m'accrocher, promis ! :8):
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par sybouch »

je ne suis pas sûr que Jack est voulu dire que tes photos étaient classiques, mais qu'il y en a beaucoup de jolies et colorées sur le forum... :wink:
si il fallait sortir des images originales à chaque plongée, je ne suis pas sûr que beaucoup y arriverait, déjà réussir ses cadrages / éclairages c'est déjà bien, dans des endroits nouveaux en plus...
les cadrages de tes alcyonnaires ou de la tortue par exemple, je les trouve plutôt bien fait, les glassfishs sous le corail, ou les plongeurs avec la seiche, c'est pas du fréquent,
par contre, la petite ouverture à f11 te prive peut-être de couleurs plus éclatantes sur les plans larges, à voir pour les prochaines... :wink:
0
Stéphane


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

avec le UWL-04, je suis obligé de fermer au max (F11 sur le RX100) pour que l'image soit nette
j'ai suivi les conseils d'Alex
je pourrai peut-être essayer à F8 : tu penses que ça peut jouer ?

et c'est sur qu'il y a de vraies belles images sur ce forum, ou l'on peut échanger ses impressions, ses difficultés, avec toujours beaucoup de bienveillance de la part des membres : bref, on s'y attache ! et on progresse !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par sybouch »

Ma binôme a un S120 avec un uwl-04, elle n'a pas ce problème de netteté dans les grandes ouvertures, sauf dans les coins qui "bavent" un peu mais à toutes les ouvertures je pense, concernant l'exposition personnellement en reflex avec 2 D2000, je suis obligé d'ouvrir selon les conditions de luminosité pour des plans larges, il me semble que certaines de tes images manquent de pêche mais à verifier, je me trompe peut-être...
0
Stéphane


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Flores / Komodo

Message non lu par Penti »

C'est un festival de couleurs et de vie, bravo !
J'aime particulièrement, 13, 14, 18 (tortue !) 22 (simple et efficace ! ), 24 et son bleu bien texturé.

par contre je trouve tes BDB souvent un peu trop chaudes à mon goût, tu utilises quel réglage ???
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

merci Penti, c'est très encourageant !
il y avait souvent une belle visibilité, ça aide pour le "bleu structuré"

pour la Balance des Blancs, je corrige sous LightRoom à 5800 environ
brut de RAW, ça tourne autour de 7350 : je ne sais pas trop pourquoi ...
BDB en auto sur le RX100
mes flashs : Non D2000 et S200 avec des diffuseurs "hémisphériques"
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Flores / Komodo

Message non lu par Penti »

coyotte a écrit :
pour la Balance des Blancs, je corrige sous LightRoom à 5800 environ
C'est très chaud en effet, essaie de partir sur une base de 4600 puis de corriger après luminance et saturation des couleurs séparéments.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci pour ce superbe CR avec très belles images aussi bien sur terre que sous la surface.
Tout comme Luko et Benito, cela me rappelle mes escapades en Indonésie, et j'ai une ENORME envie d'aller faire un tour à Flores et Komodo (c'est de ta faute tout ça).

J'aime beaucoup tes prises de vues sous-marines, le côté naturel des couleurs et les compositions. Du très beau boulot !!!
Je note cependant un petit problème du à la position de tes flashs sur certaines de tes images en grand angle, avec un chaud à l'extérieur des sujets. Tu devrais essayer de les faire pointer plus vers l'interieur lors de ton prochaines escapades sous-marines, ou de les rapprocher un peu plus de ton dôme.

La suite siouplé !!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

des encouragements et des conseils : merci Damien !
ne plongeant qu'1 semaine tous les 6 mois, j'ai l'impression de devoir ré-apprendre à chaque fois, redécouvrir le matériel et reprendre les bons "réglages"
j'ai changé de grand angle; j'avais un Dyron Swal13 et ça ne donnait jamais rien de bien quand j'orientais les flashs vers l'intérieur (souvent des reflets)
avec le UWL-04, ça se passe mieux et j'ai constaté un peu tardivement qu'en GA "proxy" (ce que je préfère), les flashs ne lorgnaient pas suffisamment vers l'intérieur
autre souci rencontré : je réglais à F11 par défaut et du coup, la puissance des flash était un peu juste (même si j'ai une correction à +2 pour l'expo du flash de l'appareil); alors je corrige l'expo sous Light Room : ça aide peut être à obtenir ce côté naturel ?

bon, maintenant, j'ai plein de nouveaux tests à faire - il va me falloir repartir (à cause de vous ...)
la suite dans 6 mois ...
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

Luko a écrit :ça fait quelques temps que je lorgne sur Komodo Resort, dont je ne sais toujours pas si c'est adapté à une non plongeuse (plage principalement vu qu'il n'y a rien d'autre à y faire), mais probable qu'après quelques mésaventures à Labuan Bajo je vais devoir m'y résoudre.
nous revenons d'un nouveau séjour d'1 semaine au Komodo Resort (après 1 semaine chez Dive Into Lembeh)

notre impression cette fois-ci :
c'est avant tout un hotel - restaurant qui propose des activités dont la plongée ...les bungalows sont toujours top, l'emplacement idéal, la restauration excellente, le personnel (indonésien) super gentil
des gens viennent là en famille, avec des enfants parfois très jeunes, juste quelques jours et donc pas forcément pour plonger
peu de plongeurs "expérimentés" et peu équipés photo

imaginez : nous avons naviguer vers le nord sans faire ni castel rock, ni crystal rock !!! (nous avons fait "the Cauldron" et ce fut une belle plongée, avec mantas et requin) tout ça pour une sombre histoire de dernier jour de plongée pour le gars qui partageait la plongée avec nous => mais en fait, il avait des soucis d'oreilles et ne pouvait descendre rapidement ce qui doit être rédhibitoire pour ces 2 plongées
ça m'a quand meme fait pester (pour rester très correct) de ne pas pouvoir faire ces plongées en restant sur place 1 semaine, d'ou mon intention pour la prochaine de fois de passer par un structure plus "à la carte" où nous irons là ou la météo, la marée et les courants nous le permettent mais pas en fonction des compétences d'une pièce rapportée !
nous avons râler auprès de Marcus (l'instructeur du centre qui n'a commencé à s'intéresser à nous et mon matos photo qu'après cet "évènement ... en fin de séjour) quand il nous avait collé une open water qui manquait manifestement d'expérience alors que nous allions sur un site qui méritait d'être un peu "libre", sans que notre guide - Sam, un indonésien qui a été super avec nous toute la semaine - passe son temps à la surveiller au lieu de le consacrer à nous trouver de belles choses; nous avons eu gain de cause : non mais, ils connaissent pas Raoul !!!

nous revenons avec de très belles images en tête, notamment ces mantas qui nous ont survolés et qui nous ont observé sur "manta point / makaser"
je ferai sans doute un CR avec quelques photos
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par Benito »

Hâte de voir les images.....
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par Herminio »

Benito a écrit :Hâte de voir les images.....
:+1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par DocTroll »

Merci Coyotte pour ton CR, réalisé en plus avec un RX100, ce qui me permet de voir ce qu'il est possible de faire !
Qu'utilises-tu comme dôme GA ? et comme flashs ?
[edit] : ok pour le GA, c'est celui que j'avais avant.
[edit2] : ok pour les flashs je viens de voir.

J'aime bien :
- Komodo-resort01 : le coucher de soleil et les lumières chaudes. C'est recadré ou c'est un panoramique (fait avec la fonction panoramique de l'appareil ou l'assemblage d'image adjacentes ?)
- 01 : le cadrage est un peu étrange (bancal ?) mais les couleurs sont jolies et la lumière bien dosée.
- 04 : j'aime beaucoup, même si les extrémités sont coupées
- 09 : bien éclairé aussi !
- 14 : un peu trop près peut-être ? Mais très belle compo et éclairage
- 17 : dommage pour la branche en bas à droite
- 20 : très jolie ! Mais c'est quoi ?
- 24 : tiens je l'ai pas vu de suite :shock: Joli bleu

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par coyotte »

hello, ces photos datent de 2016; j'y suis retourné cet été et je n'ai pas encore posté
et entre temps, j'ai fait quelques changements :
Grand angle : je suis passé au UWL09 et je me permets d'ouvrir à F8 ce qui me permet de récupérer de la puissance sur les flashs
Flashs : j'ai maintenant 2 flashs D2000
j'ai toujours beaucoup de difficultés à bien doser l'éclairage, orienter les flashs en couvrant toute la scène sans cramer les bords, ... donc beaucoup de déchets
mais Komodo, avec cette richesse de coraux et de couleurs, c'est vraiment le pied pour le grand angle !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par domicol »

Voilà un super compte rendu qui a échappé à ma vigilance :oops: :oops: Désolée . Belles photos qui montrent bien la richesse de cette destination :) :)
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Flores / Komodo

Message non lu par DocTroll »

coyotte a écrit :hello, ces photos datent de 2016; j'y suis retourné cet été et je n'ai pas encore posté
Je l'avais raté alors :?:
Poste donc les nouvelles que je me rattrape :P
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »