Bali, c'est pas ballot [fini !]

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Thierry a écrit :
Penti a écrit :
Thierry a écrit :La grande classe, c'est très beau et très bien fait, et j'ai de quoi comparer => admiratif ! :love1:
Merci Thierry, t'en as ramené un paquet de superbes aussi !!
C'est sympa de faire du social avec moi mais je suis pas au niveau là ;)
Tu n'en n'as pas besoin, Thierry, et ce n'est pas mon habitude. Je suis le premier à dire quand j'aime moins mais aussi quand j'adore, et si tu fais parfois des photos qui me plaisent moyen tu en as un sacré nombre que j'adore et que j'aurais aimé prendre. Faut que je passe dire un mot sur ton CR nouvelle Cal au fait, je n'y suis passé qu'en survolant.

BrunoL a écrit : J'ai fait, avec les conseils de luko également, le même début de circuit et sur PadangBay j'ai vraiment adoré le site de la Jetty, incroyable pour ses frogs et autres bizzareries. Luko m'avait recommandé aussi les 2 petites îles Gili mais je n'ai pas été super emballé (il parait qu'il y a du MolaMola, mais pas vu pour ma part).
Pour Tulamben et le Liberty Dive Resort je suis 100% en phase, c'est carrément génial.

Mes préférées : 7 hairy juvénile , la 17 , le leaffish bonus, Hippo 21 , la Thor 24 . Bumphead 41 super. En ambiance, contrairement à Luko qui n'aime pas spécialement les 27 et 52 car manquent de poisscaille, je les trouve superbes (et je regrette de n'avoir pas sorti plus souvent le GA). Le Denise 74 qui te regarde c'est une pose originale, l'apogon avec ses oeufs 92 géniale , la murene ruban 93 , les Tiger surtout la 101 (j'ai consacré une plongée entière très longue pour les Tiger et je n'en ai pas vu une seule...peut-être que tous les guides ne se valent pas ou malchance).
Tes arlequins sont pas mal non plus, mais comme pour les miennes je suis toujours un peu gêné car les 2 ensemble sont rarement 100% nettes partout même en fermant à f29.

J'attends la suite avec impatience, en tous cas grand bravo pour la qualité de ce que tu nous montres :) on se régale.

Merci Bruno, on attend tes photos avec impatience.

Les Gili j'ai bien aimé, pas forcément pour la plongée qui est un cran en dessous des autres endroits mais l'atmosphère sur ces îles est sympatoche pour quelques jours de "chill out" en famille, j'ai trouvé. J'y reviendrai plus tard dans ce CR, qui (si vous n'aviez pas encore compris je vous le dis) sera encore bien long...

Pour les tiger j'en ai vu 3 fois en tout, pas toujours bien placées comme le dit Luko, cette série sur Melasti est la plus concluante et la seule que j'ai gardée... Apparemment il y a des périodes aussi, je n'ai par exemple vu ni dotto ni hairy shrimp (pour les hairy mes guides me disaient qu'ils n'en voyaient plus depuis "the big waves" récemment). Oui les arlequins c'est une gageure de les avoir nettes toutes les 2, quasi impossible de les avoir sur le même plan...

DocTroll a écrit :
Penti a écrit :ou plein d'autres nudis qui claquent pas :D
Ouais, laisse tomber les nudis qui claquent pas :twisted: :twisted:
Penti a écrit :Bon, vu que j'ai remplacé ma plongée de ce matin par la saine activité de panne de bagnole sur l'autoroute - portage de caisse photo de 15 kilos sur 10 bornes, je vais avoir le temps de mettre la fin de la série...
Tu parlais pas de te mettre plus intensément au sport ces derniers temps :P
J'espère que c'est pas trop grave et que tu as pu (faire) réparer rapidement ! :(

Pour continuer dans le feedback :
Le GPF est pas mal je trouve, un peu caché derrière sa branche, mais en le mettant un peu plus dans la diagonale et en éclairant un peu plus la trompe, il peut claquer lui aussi !

93 et 94 sont top ! Les murènes ruban c'est toujours joli, et dans ces couleurs et avec ce fond ça ressort bien (peut-être éclaircir un poil le bout des ailettes sur les narines pour les souligner un peu plus ?).
Le gobie est juste waouh !

Crevettes et crabes :
la 95 est mieux que les deux autres servies avant, 96 je suis pas fan.
Les crevettes arlequins sont jolies, très bien avec le fond orange, ça change. La 99 est mieux pour moi, mais je pense comme BrunoL : les avoir toutes les 2 sur la photo, telles qu'elles posent ici n'est peut-être pas le mieux pour l'image (placement et zone de netteté). Bref, deux belles photos, mais manque le petit plus qui fait sauter au plafond !
Les crevettes tigres sont vraiment top ! Ma préférence à la 101 :love1:

Thanks buddy. Pour le GPF le gros problème était la taille, le plus gros que j'aie jamais vu, grand comme ma main, au 10-17 je me serais régalé dessus, mais au 85 (sachant que j'étais sur un tombant en plus) grosse galère...

comment ça t'aimes pas les xeno crabs ??? Ils sont sympas avec leurs gueules cuirassées et leurs positions de bikers sur leur corail fouet

J'aurais dû rester plus dessus pour jouer sur les PDC (ils sont vraiment immobiles donc facile de varier) mais y'a tellement de choses sur Melasti que j'ai pris 3 shoots, vu que j'en avais 2 corrects et suis passé à autre chose.

Pour les arlequins, le petit plus.... sur la prochaine série !

à tout' dans l'eau !
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Christian »

Super beau toutes ces photos, la 101 est magnifique ! Mais tellement d'autres :-) Grande classe ! :chapeau bas:
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Luko »

Les Gili j'ai bien aimé, pas forcément pour la plongée qui est un cran en dessous des autres endroits mais l'atmosphère sur ces îles est sympatoche pour quelques jours de "chill out" en famille, j'ai trouvé. J'y reviendrai plus tard dans ce CR, qui (si vous n'aviez pas encore compris je vous le dis) sera encore bien long...
Bruno parle ici de Gili Tepekong, Mimpang et BIaha. Sachant que Gili=Ile en bahasa, il a de quoi créer de la confusion dans un pays de 17.000 iles :D .

Pour ma part malgré les réticences de Bruno, je trouve que ces gilis/Padang Bai constituent des grosses plongées (je peux mettre des photos pour l prouver ;) ) et qu'EN PLUS, ce sont des spots sur lesquels on peut le plus facilement bénéficier de rencontres intéressantes (Mola, requins, etc.).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Cathyhoude
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2016, 20:37
Marque et modèle d'appareil : Sony rx 100 II
Localisation : Strasbourg

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Cathyhoude »

Super tes photos sur le Liberty , ça me rappelle nos belles plongées photo de juillet .
Tes photos d ambiance sont très belles , hyper colorées et bien éclairées ...Quant aux macros , une pure merveille , bravo à toi
Pour arriver à ta cheville , il va me falloir un siècle !!! :wink:
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Christian : merci :)

Luko : je te crois volontiers, c'est pas l'envie qui me manque d'y aller plonger :D

Cathy : très sympa, merci pour le compliment. Il y a peu je pensais pareil des "grands manitous" du forum, Claude, Thierry, Gembou, Luko, BEBF, Divocean et tant d'autres, je me disais que j'arriverais jamais à faire une photo digne de leurs éloges, mais ça vient vite : un peu de matos (un bon compact ou un reflex, une paire de flashes) quelques bons conseils en vrai ou sur le forum et surtout de la pratique et on peut arriver à faire presque aussi bien sur certaines photos. Fais nous partager tes images !

Bon, c'est pas tout ça, mais si on passait à la suite ? Je vous propose !'


EPISODE IV : THE RETURN OF THE CRITTERS.


Parmi les espèces emblématiques de la plongée en SEA, il y en a une qui me faisait rêver particulièrement, d'autant plus que je ne l'avais pas vue lors de mon voyage à Bornéo en 2009 : les hippocampes pygmées Bargibanti.

Mon guide Agus m'indique qu'il y en a à Seraya, ce qui m'arrange très bien vu que c'est un des sites recommandés par le Luko's Guide, et je lui commande donc une two-tank matinale après une plongée épave le matin du troisième jour. Il me demande si je préfère le jaune ou le rouge, tout en indiquant qu'ils sont chacun à un côté sur 27-28m et qu'on peut difficilement faire les 2 sur la même plongée, le choix est donc simple : ce sera l'un puis l'autre :) :D

Agus m'emmène direct sur la gorgone où se trouve le jaune, puis me le montre, prenant grand soin à ne pas refermer les polypes de la gorgone, parce que c'est plus joli.

102.
DSC_8605cs.jpg
DSC_8605cs.jpg (200.64 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


103.
DSC_8617cs.jpg
DSC_8617cs.jpg (161.68 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


104.
DSC_8779-3cs.jpg
DSC_8779-3cs.jpg (178.57 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher



au bout de quelques clichés satisfaisants, je me permets d'essayer des trucs plus "baroques" comme cet essai en PDC très limitée :
105.
DSC_8622cs.jpg
DSC_8622cs.jpg (207.93 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


Nous partons chercher d'autres sujets, je souhait des "hairy squat lobster", nous en trouvons quelques uns mais assez petits et je n'en fais rien de bien. Par contre d'autres bébettes sympatoches croisent mon objo dans les éponges baril comme ce crabe porcelaine :
106.
DSC_8630cs.jpg
DSC_8630cs.jpg (229.49 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


107. ou cet autre crabe à la tête de chat de dessin animé :
DSC_8634cs.jpg
DSC_8634cs.jpg (199.37 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


108. Mon premier tiger cowrie :
DSC_8646cs.jpg
DSC_8646cs.jpg (205.22 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


109. Celle ci est minuscule et très mimétique :
DSC_8663cs.jpg
DSC_8663cs.jpg (228.25 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher


110. Laid, mais j'aime bien, vous en voyez combien ?
DSC_8672cs.jpg
DSC_8672cs.jpg (352.57 Kio) Vu 3875 fois
Données EXIF Afficher
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Pour la seconde sur Seraya, nous partons bien sûr chercher le rouge :

Arrivés dans son secteur je suis étonné par la qualité du récif avec pmlein d'anémones et de gorgones, ça me donne envie de revenir avec le grand angle.

Mais je me concentre sur mon "bargi tagada" :

111.
DSC_8696cs.jpg
DSC_8696cs.jpg (176.95 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher


112.
DSC_8702cs.jpg
DSC_8702cs.jpg (187.06 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher


113. I am the king of the woooooorld !
DSC_8709cs.jpg
DSC_8709cs.jpg (250.08 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher


114. vue latérale :
DSC_8716cs.jpg
DSC_8716cs.jpg (186.33 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher


115. ça claque pas, mais clin d'oeil à Thierry, qui a trouvé le même couple insolite sur un autre site un autre jour :
DSC_8741cs.jpg
DSC_8741cs.jpg (225.65 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher



116.
DSC_8746cs.jpg
DSC_8746cs.jpg (199.04 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher



117.
DSC_8763cs.jpg
DSC_8763cs.jpg (160.29 Kio) Vu 3873 fois
Données EXIF Afficher
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

3 le matin, l'après-midi c'est repos / PMT sur l'épave avec le fiston, mais le soir plongée de nuit où on fera quelques chouettes trouvailles :


118. très petit crabe incrusté dans une holoturie :
DSC_8790cs.jpg
DSC_8790cs.jpg (247.83 Kio) Vu 3872 fois
Données EXIF Afficher

119. Tout petit pterois juvénile :
DSC_8800cs.jpg
DSC_8800cs.jpg (77.22 Kio) Vu 3872 fois
Données EXIF Afficher


120. Celle-ci, je me souviens avoir été content de la trouver tout seul :D
DSC_8809cs.jpg
DSC_8809cs.jpg (285.69 Kio) Vu 3871 fois
Données EXIF Afficher


Deux favorinus qui trainent autour d'oeufs :

121.
DSC_8827cs.jpg
DSC_8827cs.jpg (179.25 Kio) Vu 3871 fois
Données EXIF Afficher


122.
DSC_8836cs.jpg
DSC_8836cs.jpg (168.59 Kio) Vu 3871 fois
Données EXIF Afficher
DSC_8836cs.jpg
DSC_8836cs.jpg (168.59 Kio) Vu 3871 fois
Données EXIF Afficher



123.
DSC_8841cs.jpg
DSC_8841cs.jpg (262.07 Kio) Vu 3871 fois
Données EXIF Afficher



124.
DSC_8855cs.jpg
DSC_8855cs.jpg (177.24 Kio) Vu 3870 fois
Données EXIF Afficher



et d'autres choses encore.... Bref, encore une journée bien remplie sur Tulamben :love1: :love1: :love1:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Flo »

ta série de petits mini rikiki chevaux est juste sublime!!!! :love1: :love1:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Flo a écrit :ta série de petits mini rikiki chevaux est juste sublime!!!! :love1: :love1:

Merci :) depuis le temps que j'en rêvais de ceux-ci, avec les mantas de Nusa Penida ils étaient très haut sur ma wishlist
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Benito »

La 119 :top1: :chapeau bas:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 67
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Gembou »

Y s'est éclaté le Réunionnais et pour notre plus grand plaisir !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Herminio »

Les pygmées sont Top !

La 111 :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par DocTroll »

Episode IV, ça monte, ça monte !
Penti a écrit :je lui commande donc une two-tank matinale après une plongée épave le matin du troisième jour. Il me demande si je préfère le jaune ou le rouge, tout en indiquant qu'ils sont chacun à un côté sur 27-28m et qu'on peut difficilement faire les 2 sur la même plongée, le choix est donc simple : ce sera l'un puis l'autre :) :D
Ca va, pas trop dure la vie ? :shock: :wink:


Allez, on va regrouper tous ces critters en catégories :
A tout seigneur, tout honneur, les petits petits chevaux au sucre coloré : les rouges ont plus d'impact que les jaunes, probablement parce qu'ils permettent des contrastes plus tranchés. Les jaunes sont plus doux.
la 103 est ma préférée chez les jaunes, la 111 emblématique chez les rouges et en fait à choisir entre les deux, je préfère la jaune :wink:


Retour chez les "crac-sploch*" (*classification selon JCVD qui permet de séparer les vertébrés des invertébrés au bruit qu'ils font lorsque l'on marche dessus...) :
La 106 :love1: y a de la couleur qui pop, un joli fond rose girly... c'est magnifaïque ! Outch ! Faut que j'éteigne la TV et que je retourne bosser moi...
La 107 a effectivement une tête rigolote presque à la dofus
Les autres, ben je suis pas trop fan des crabes et crevettes faut croire... même si 120 et 123 sont sympa.


Petit passage chez les "sploch-crac" : Heureusement que tu poses la question pour la 110, j'avais pas vu le 2ème au 1er coup d'oeil ! :shock: . Sans hésiter la 119 est magnifique. Peut-être un poil trop blanche sur le bout du nez ?


Pour finir chez les "sploch-splotch" : la 124 et la 122, la 122 !
124 : j'ai découvert ce nudi sur UWMP quelques jours avant le CR... je le veux ! C'est comme ça, c'est tout !
les 122 (j'ai bien cherché j'ai pas trouvé les 7 différences :oops: ) : très dynamique, très bon contraste. On aurait presque l'impression de l'entendre mugir en arrivant vers nous ! :tuch:

Ce coup-ci c'est fini, je retourne prendre mes médocs et je me calme !
Vivement la suite !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Penti »

Merci à tous pour vos retours :) :)
DocTroll a écrit :Episode IV, ça monte, ça monte !
Penti a écrit :je lui commande donc une two-tank matinale après une plongée épave le matin du troisième jour. Il me demande si je préfère le jaune ou le rouge, tout en indiquant qu'ils sont chacun à un côté sur 27-28m et qu'on peut difficilement faire les 2 sur la même plongée, le choix est donc simple : ce sera l'un puis l'autre :) :D
Ca va, pas trop dure la vie ? :shock: :wink:

ah non là bas, pour les plongeurs c'est "Plus belle la vie" :lol2:
DocTroll a écrit : 124 : j'ai découvert ce nudi sur UWMP quelques jours avant le CR... je le veux ! C'est comme ça, c'est tout !
]
arf, mon foirage de çui là restera une de mes déceptions du séjour... comme je disais, quand tu t'attelles à un sujet et que 12 secondes plus tard ton guide fait "diling - diling " avec son sticker tu te dis presque "mais merde , y'a pas moyen de shooter tranquille sans qu'on me sollicite toutes les 2 minutes dans ce bled ??? :roll: :roll: donc forcément t'en loupes par péché de "trop vite passé au suivant"
DocTroll a écrit : Ce coup-ci c'est fini, je retourne prendre mes médocs et je me calme !
Vivement la suite !
toi aussi tu prends bien tes médocs tous les soirs ???

Image


Pour la suite, ça va venir, j'avoue que ces jours ci j'ai eu tendance à consacrer trop de mon temps pas libre au boulot et de mon temps libre à mes 3 ou 4 immersions de survie hebdomadaires mais mon boss a eu la bonne idée de me donner seize jours et demi de congé donc je vais pouvoir soigner les choses sérieuses et revenir à mes shaun the sheep et autres bizarreries subaqua-balinaises... :D
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par DocTroll »

Penti a écrit :toi aussi tu prends bien tes médocs tous les soirs ???

Image
Ahahahaha !
Excellent !! :top1:

Penti a écrit :Pour la suite, ça va venir, j'avoue que ces jours ci j'ai eu tendance à consacrer trop de mon temps pas libre au boulot et de mon temps libre à mes 3 ou 4 immersions de survie hebdomadaires mais mon boss a eu la bonne idée de me donner seize jours et demi de congé donc je vais pouvoir soigner les choses sérieuses et revenir à mes shaun the sheep et autres bizarreries subaqua-balinaises... :D
Ahahahaha !
Excellent !! :okkk:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Luko »

Bon pour compléter alors moi je t'ai dit que je suis plus sensible aux petits chevaux jaunes notamment 104 qu'aux petits rouges qui tachent. Les Bargi-ban-tiiiii de Can-dyyyy je lé-héé-hés calcul' pu-hu-huuuuh (ceci pour te mettre un air à la con dans la tête).

tes deux crabes 106-107 claquent bien : figure toi que j'ai une image d'il y a qq années que j'ai jamais postée avec tête bêche un crabe porcelaine qui claque type 106 ET un hairy squat lobster Siagiani. Ouais, on trouve de tout à Tulamben, c'est comme ça... (non mais moins prop' que la tienne, peut être pour ça que je l'ai jamais postée :? )

Très joli ton Favorinus sp.2 en 116, par contre les Tsuruganus jaunes, maintenant c'est snoot quand ils bouffent des oeufs sinon je les snobe aussi, idem Cratena Simba.
124 bienvenue à la Trinchesia Yamasui, de mon côté j'ai (enfin Ajiex plutôt) trouvé ce que je pense être une Cerulae -selon Nudipixel qui en recense une à Bali aussi- alors que je ne pensais pas que ça vivait en eau tropicale.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Penti »

Luko a écrit :Bon pour compléter alors moi je t'ai dit que je suis plus sensible aux petits chevaux jaunes notamment 104 qu'aux petits rouges qui tachent. Les Bargi-ban-tiiiii de Can-dyyyy je lé-héé-hés calcul' pu-hu-huuuuh (ceci pour te mettre un air à la con dans la tête).

tes deux crabes 106-107 claquent bien : figure toi que j'ai une image d'il y a qq années que j'ai jamais postée avec tête bêche un crabe porcelaine qui claque type 106 ET un hairy squat lobster Siagiani. Ouais, on trouve de tout à Tulamben, c'est comme ça... (non mais moins prop' que la tienne, peut être pour ça que je l'ai jamais postée :? )

Très joli ton Favorinus sp.2 en 116, par contre les Tsuruganus jaunes, maintenant c'est snoot quand ils bouffent des oeufs sinon je les snobe aussi, idem Cratena Simba.
124 bienvenue à la Trinchesia Yamasui, de mon côté j'ai (enfin Ajiex plutôt) trouvé ce que je pense être une Cerulae -selon Nudipixel qui en recense une à Bali aussi- alors que je ne pensais pas que ça vivait en eau tropicale.

Thanks Mister Ludo. C'est sûr qu'à force de les croiser tous les 4 matins tu dois devenir difficile sur les Bargi et les tsuruganus... Ca me fait pareil avec les hydatina, les Bumblebee et psychedelicum blancs du cap, s'ils me font pas une duckface et un clin d'oeil je fais pas l'effort de visser la subsee... :roll:


Par contre pour mon premier séjour en photographe reflex en SEA t'imagines que j'ai été comme un gosse dans un magasin de jouets et j'ai pris tout ce qui bougeait (et même ce qui ne bougeait pas) ...


Par contre là où j'ai fait une erreur de jugement c'est sur l'

EPISODE V. REVENGE OF THE RHINOS

Par les autres guides nous savions depuis mon arrivée qu'il y avait 3 rhinopias (2 eschemeyeri. et 1 frondosa) sur Sidem et en toute logique je demande à mon guide de m'y emmener le dernier jour, après la plongée sunrise des perroquets à bosse. J'hésite fortement à rester en grand angle, les rhinos étant pour moi vu leur taille (généralement la taille d'une main) plus un sujet CFWA que macro, mais décide de passer en macro quand même pour ne pas rager surles autres sujets éventuels.

J'en tire un bilan mitigé, celui d'avoir un peu raté mes photos par rapport à ce qu'elles auraient pu être en CFWA mais aussi d'avoir pu shooter des photos sympas sur la même plongée... Il aurait fallu en fait que je fasse une plongée complète en grand angle pour les rhinos et que je retourne sur le même site après avoir changé de lentille pour les portraits et les critters.... Le dur dilemme du photographe sous marin à objectifs interchangeables, choisir c'est renoncer....

Nous avons trouvé les 2 eschemeyeri mais hélas pas le frondosa, qui a pourtant été vu le jour même mais un peu plus loin . Allez, place aux images :

Le violet :

125.
DSC_8994cs.jpg
DSC_8994cs.jpg (227.86 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher


126.
DSC_9004-2cs.jpg
DSC_9004-2cs.jpg (280.24 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher


127.
DSC_9008-2cs.jpg
DSC_9008-2cs.jpg (277.64 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher



Puis le rouge :
128.
DSC_9030cs.jpg
DSC_9030cs.jpg (278.93 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher



129.
DSC_9036cs.jpg
DSC_9036cs.jpg (234.59 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher



130.
DSC_9037cs.jpg
DSC_9037cs.jpg (248.33 Kio) Vu 3702 fois
Données EXIF Afficher
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE IV 02.10]

Message non lu par Penti »

Mon erreur de passer en macro m'aura quand même permis par ailleurs de faire des photos que j'aime bien comme ce couple de crevettes arlequins sur leur étoile de mer :


131.
DSC_9054cs.jpg
DSC_9054cs.jpg (215.45 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



132.
DSC_9057cs.jpg
DSC_9057cs.jpg (239.26 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



133. ou ce mini frog trouvé en fin de plongée
DSC_9087cs.jpg
DSC_9087cs.jpg (338.42 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher

Pour la dernière de la matinée et de mon séjour Agus me propose d'aller sur Big Tree, pour changer.... Plutôt bonne pioche, on trouve de quoi nous occuper :


134
DSC_9106cs.jpg
DSC_9106cs.jpg (175.28 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



135.
DSC_9112cs.jpg
DSC_9112cs.jpg (116.11 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



136. Un autre "critter emblématique" qui me faisait envie depuis longtemps :
DSC_9123cs.jpg
DSC_9123cs.jpg (268.67 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



137. Photobomb
DSC_9154cs.jpg
DSC_9154cs.jpg (211.4 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



138. je finis sur un tout petit nudi...
DSC_9190cs.jpg
DSC_9190cs.jpg (202.92 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher


139. Et une encore plus petite Donald Duck shrimp (regardez la taille du pointer à côté !)
DSC_9200cs.jpg
DSC_9200cs.jpg (140.41 Kio) Vu 3698 fois
Données EXIF Afficher



Et je quitte Tulamben avec regret, et surtout un gros gout de trop peu accompagné d'une envie de reviens-y malgré mes 13 plongées en 72 heures .

Les plongées à Tulamben, tant les choses à voir sont nombreuses et les conditions de plongée confortables, on a du mal à arrêter, et on se dit toujours "j'en referais bien une ou 2... ou 5 de plus" Si j'avais été seul j'aurais prolongé sans hésiter, mais notre programme familial ayant été organisé ainsi je me résous à quitter ce paradis des plongeurs pour rejoindre Amed, où je ferai aussi de très belles plongées dès le lendemain.... Ce qui vous sera conté dans un prochain épisode :)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE V 08.10]

Message non lu par big moustach »

superbes tes photos, quelle diversité
Bali une belle destination, par contre pour les petites bêtes il vaut mieux avoir un bon guide
un faible pour les crevettes arlequin, je n'ai jamais trop réussi à bien les photographier (et en plus on n'en voit pas ts les jours)
merci pour ce cr
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE V 08.10]

Message non lu par Penti »

big moustach a écrit :superbes tes photos, quelle diversité
Bali une belle destination, par contre pour les petites bêtes il vaut mieux avoir un bon guide
un faible pour les crevettes arlequin, je n'ai jamais trop réussi à bien les photographier (et en plus on n'en voit pas ts les jours)
merci pour ce cr

merci Pierre ! Oui Bali est une belle destination, un beau "couteau suisse" de la plongée en SEA comme dit Luko. Quand on sait qu'en plus on a de belles plongées ambiances et des mantas de près garanties (à venir :wink: ). Oui, sinon pour le petit la qualité du guide est primordiale, d'où mon choix d'un resort dont les guides sont privés et réputés.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »