Sydney au printemps

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Nicool
membre
membre
Messages : 431
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : Sydney
Contact :

Sydney au printemps

Message non lupar Nicool » 08 janv. 2018, 11:21

Bonne annee a tous!

Aujourd’hui je vous écrit un compte rendu d’un voyage un peu particulier, puis qu’il s’agit d’une émigration : nous avons déménagé à Sydney fin Aout :disco:

J’aime bien planifier les choses en avance, sur le long ou très long terme. J’ai un vrai plaisir à me projeter, me poser tout un tas de questions et essayer de les résoudre en avance, même sur des aspects purement logistiques qui ennuieraient certains, je sais pas pourquoi, ça m’amuse
:lol:
Mon plus grand plaisir cependant, c’est quand vient l’heure de tester le plan, et que le plan se déroule comme prévu (oui la chaux est bien là sur place, non les B50 d’oxy ne sont pas vides, on peut vraiment rester 2h sous l’eau en autonomie, etc).
Comme je sais que les questions matos et considérations logistiques intéressent certains sur le forum je vais m’étendre un peu sur le sujet, d’autant plus que je n’ai pas de resort a vous décrire, ni de bateau de plongée - c’est tout de la plongée du bord à domicile :)

Voici en gros le plan de ce voyage là (sur 10 ans quand même, faut être patients…) et après promis je passe aux photos :
-Décembre 2007 : c’était sympa cette année étudiante en Australie, et la plongée c’est magique… Faut qu’on y retourne un jour. On doit bien pouvoir trouver un employeur en France qui a des bureaux là bas.
-Février 2008 : employeur trouve près de Nice, c’est bien on peut continuer la plongée à domicile ! Par contre… ils sont passés ou les poissons ? :pleure: Et pourquoi diable les gens sondent-ils vers 40 metres pour finir la plongee en moins de 40 minutes ? :?: Et pourquoi ils rigolent quand je sors ma boussole, comment ils font ici pour explorer la côte sans boussole (j’entendrai peu après un gérant de centre me dire que le pratiquais la plongée « sauvage » - du bord quoi)... Les longues plongees du bord dans la soupe de poisson me manquent, mais c’est pas grave, autres lieux, autres moeurs!
-Aout 2008 : achat de notre premier caisson, et premieres photos sous marines à Antibes. Qu’est-ce qu’on s’eclate ! J’aimerais bien l’utiliser en Australie, quel terrain de jeu pour photographe ! :photosub: Oui oui, un jour.
-Fin 2009 : on aimerait bien avoir des enfants – ah oui mais faudra pas s’arreter de plongers pour autant – ah non, mais on se limitera a une plongee hebdomadaire – whaaaat ?!? Seulement 1h par semaine sous l’eau ? – Ben tu rajoutes toute la logistique ça fait vite 1/2 journe sans les enfants, c’est déjà long. Vrai, cependant on peut la faire longue cette unique plongee – tiens justement j’ai entendu parler d’un matos qui te donne une autonomie enorme, ça s’appelle un recycleur…
-Janvier 2010 : salon de la plongée, baptême en recycleurs dans la piscine – on est convaincus, rencontre avec Tybo Rauby – super compétent et ils nous a très bien vendu le rEvo… par contre c’est diablement cher, c’est à financer sur plusieurs années, on va investir sur le matos étape par étape.
-Février 2010 : pour notre future vie de parents on est d’accord sur une plongée hebdomadaire de 3 heures. Avec un recycleur on aura pas de problème de gaz… par contre on risque d’avoir froid – ah oui, il faudra se mettre à l’étanche – bon anniversaire !! Je nous ai commandé des neo compressées chez Seaskin :D
-Mai 2010 : ah c’est super l’étanche, plus froid du tout… par contre on atteindra jamais 3 heures sans se pis… dessus. C’est pas glamour mais on va installer des p-valves, t’inquiètes ça existe aussi pour femmes :P
-Octobre 2011 : un rEvo standard-acier hCCR en occase pour 5300 EUR ?!? Machine un peu lourde mais à ce prix je saute sur l’occasion! Lena attend un peu, pas malin d’acheter une machine si elle tombe enceinte juste après.
-Décembre 2011 : excellente formation rEvo avec Tybo, par contre la courbe d’apprentissage va etre longue…
-Septembre 2012 : toujours pas de bébé :-O Pour se consoler on s’achète chacun un recycleur Poseidon Mark VI - plus léger que le rEvo standard-acier (que je revends avec hésitation) -> formation à St Raphael, trop bien on va plonger sans bulles tous les deux…
-Octobre 2012 : ah ben voilà Lena est enceinte -> on range un Poseidon au placard :D
-Juin 2013 : notre doudou arrive :love1: ! Grande joie et changement de vie… mais je commande discrètement 2 nouvelles cellule pour le Poseidon de Lena :wink:
-Avril-Juin 2014 : Léna est très colère: pannes, pannes et re-pannes de Poseidon, ça marche pas et c’est long à monter, c’est nul le recycleur, on a qu’à replonger en circuit ouvert et tant pis ce sera 1h/semaine et on re-tentera le recycleur quand nos enfants seront grands :evil: Noooooooooooonnnnn pitiéééé :quoi: :help: laisses-nous une chance : rEvo ont sorti un version légère de leur machine, promis celui-là il fait pas bip-bip et il est vraiment fiable !!
-Aout 2014 : super occase sur un rEvo micro titane – je craque et j’essaye de convaincre ma moitie :feu:
-Décembre 2014 : mon rEvo est léger et continue à fonctionner, alors que le Poseidon de Lena… Youpi Lena réserve son cross-over avec Tybo :o
-Février 2015 : bonne occase sur un rEvo micro titane pour Lena – on achète ! :feu:
-Juillet 2016 : grand bonheur nous sommes parents pour la 2eme fois :+1: , et nous arrivons toujours à faire nos 3 heures de plongée hebdomadaires :love1: , les rEvos n’ont pas cessé de fonctionner en ~400 h cumulées a deux ! Le pied non ? Oui… mais on est toujours pas retournés en Australie, photographiquement ce serait tellement l’éclate de replonger la bas. Autant la Grande Barriere est pas si différente des autres récifs coralliens célèbres, autant les eaux tempérées et chargées de vie au Sud, c’était quand même mémorable !! T’imagines 3 heures, sans bulles, à photographier les eaux de Bass Point… :roll:
-Fin 2016: j’étudie les grandes villes Australiennes ou nous serions susceptibles de trouver du travail. Les enfants sont encore petits et la vie est chere la bas : pour plonger 3h pas trop cher, l’idéal serait de bons spots de plongée du bord. Tiens tu devineras jamais quelle ville offre 54 sites de plongée du bord, avec une cote telle qu’il y en a toujours un endroit protégé par tout temps? Cerise sur le gâteau, notre employeur a un bureau sur place :top1:
-Mai 2017 : j’ai repéré le plus grand club associatif du coin, 150 membres et ils sont très généreux dans le partage de leur temps, connaissances, et matos, j’ai nommé le Saint Georges Scuba Club.
-Juin 2017 : j’ai réservé 10 blocs à chercher sur place (4x 3L oxy, 4x 3L dil, 2x bailouts) – impossible d’exporter nos blocs européens… J’ai repéré plusieurs dive shops ou gonfler l’oxy :top1:
-Aout 2017 : nous atterrissons tous les 4 à Sydney accompagnes de nos 12 valises ! Hooooooray on est de retour !! :disco:
-Septembre 2017 : ça y est, ENFIN, nous retrempons nos palmes dans les eaux du New South Wales, à moins de 100km de là où nous sommes tombés dans la grande marmite de la plongée, 10 ans plus tôt :D Il y a des sites bien sympa a 30-40 minutes de route de chez nous, et nous avons déjà fait de très belles plongées de 2-3 heures, malgré une eau parfois fraiche (15-17 degrés, elle a commencé à monter fin décembre) :8):

Photographiquement on s’éclate, et c’est le sujet de ce petit CR :photosub:

Un teaser avant que j’ai le temps de me remettre a l’ordi :

1/ Dès notre première plongée nous avons eu la chance de voir un dragon des mers :love1:
L'accueil du club St Georges est top: en un petit email a tous les membres nous avons 3 propositions pour nous prêter des plombs (les nôtres arrivent dans le contenaire) et une proposition de plongée le lendemain du bord, avec Mike et Andrew deux Sydney-siders très sympas et photographes bien équipés et motivés!
ImageSeadragon shoot by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr
Sur ce site il y a des escaliers bien raides, du coup on laisse nos bailouts dans l'idée de redescendre les chercher après avoir posé les machines... pour voir Mike, la soixantaine bien tassée, qui remonte avec un de nos blocs en plus de son 15L et son caisson reflex... OK va falloir faire travailler notre condition physique, ils sont solides ces Aussies!

Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Messages : 1450
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar FrancoisC » 08 janv. 2018, 12:29

Merci pour ce compte-rendu, et on attends les photos.
la première augure de belles choses :)

Par contre, les 3 dernières étapes ça serait pas 2017 et non 2018 ;)
François

Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Messages : 1881
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : 7D (sans caisson)/G7X/EM5
Localisation : Léman
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar marcopolo » 08 janv. 2018, 12:54

Beau projet de vie... :)

Avatar du membre
divocean
accro
accro
Messages : 2839
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Singapour
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar divocean » 08 janv. 2018, 13:01

Merci Nicolas pour ce récit, très intéressant.
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://www.flickr.com/photos/divocean/albums

Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Messages : 3379
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar sybouch » 08 janv. 2018, 15:09

comme quoi les rêves faut aller les chercher... j'admire cette persévérance, avec le boulot, les enfants... ! :chapeau bas:
Stéphane

Avatar du membre
Benito
fan
fan
Messages : 1397
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Benito » 08 janv. 2018, 16:25

J'en ai rêvé, Nicool l'a fait....

Vivement la suite.
Benoît (49/87/291)
Galerie perso

Avatar du membre
Jeff__06
Nouveau
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Jeff__06 » 08 janv. 2018, 16:51

Salut Nico

Dommage que nous nous soyons rencontrés si tard, je pense que nous aurions fait un bon binôme pour de belles plongées entre le recycleur et la photo. :photosub:
Bon mon projet est un peu décalé dans le temps par rapport au tien, mais la finalité reste la même, recycleur, photo et plein de plongée .
J'ai juste un peu inversé mon projet initial, recycleur/ photo est devenu photo/recycleur :love1:

Dernier point, tu va juste me manquer pour le barbecue annuel :feu:, tu le vendais si bien à ma femme ce recycleur :lol:

A+

Jeff

Avatar du membre
Flo
fan
fan
Messages : 1422
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH4 - Olympus Em1 MII
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Flo » 08 janv. 2018, 21:27

Salut !!
Super ton début de récit et chapeau, c'est chouette de réaliser ses rêves !! :top1: :top1:

Bon, maintenant, nous, on veut les voir tes fonds plein de poaskaïïs!! :feu:

Avatar du membre
zebulon
fan
fan
Messages : 1472
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD-EM1/ Sony RX100 II/Olympus TG-5
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar zebulon » 08 janv. 2018, 22:35

Vraiment super de réaliser ses rêves :top1: :top1:


Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/

Nicool
membre
membre
Messages : 431
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Nicool » 08 janv. 2018, 23:06

Merci pour tous vos messages :)

@FrançoisC, bien vu, je venais d’ecrire des voeux pour la nouvelle annee alors ça a déteint sur mon CR ;) je vais voir si je peux editer depuis un ordi

@Sybouch, @Benito, et tous: c’est l’éclate de se lancer vraiment! On a tous nos contraintes spécifiques, mais j’ai constaté qu’il est très facile de trouver de bonnes raisons (c’est pas ironique) pour renoncer, meme dans notre situation relativement simple (les enfants sont petits), mais il « suffit » de décider que c’est le moment, se lancer et résoudre les problèmes qui ne manquent pas d’arriver, sans remettre le projet en question.

@Jeff je suis bien d’accord, et j’ai beaucoup aimé plonger avec toi! Tu as une « roadmap » sympa, et je trouve personnellement que c’est mieux de faire photo avant recyclo: actuellement tu es 200% a l’aise sous l’eau, c’est ideal pour apprehender ton nouveau caisson et faire des experiences, acquerir des automatismes photographiques. Apres, tu transposeras tout ça plus facilement, quand tu seras stable avec un CCR (perso j’ai attendu une vingtaine d’heures de CCr avant de prendre le caisson).

Je vais poster la suite des images très bientôt, et j’en profite pour une précision: je suis très ouvert sur la critique photographique, alors si vous voulez prendre le temps de me suggérer une amélioration sur une image, me dire si quelque chose vous deplait en termes de compo, de choix d’eclairage, etc, surtout n’hesitez pas!
Forcement je suis plutot content des images que je vais partager, mais notre binome photographique n’est pas toujours objectif (j’ai fait 10 photos de seadragon, faut quand meme en garder une! Mais non l’eclairage est pas top... oooh t’es sur/e?)! Surtout qu’ici nous sommes encore sous le charme de la decouverte ou la plupart des especes sont nouvelles, on se retrouve plus a faire de la photo souvenir qu’en mediterranee ou on connaissait bien la faune: on reflechissait 2 fois avant de publier une photo de rascasse (alors que la le seadragon...).

Mais comme d’habitude, ravi de n’importe quel commentaire que vous voudrez laisser: photos preferees, critique globale, etc

++
Nicolas



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Messages : 5934
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM1 et TG5
Localisation : Toulon ou Tawala , ça dépend !!
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar domicol » 09 janv. 2018, 04:20

Quelle bonne idée d'émigrer en Australie :top1: :top1: :) Super pays et magnifiques opportunités pour la plongée :feu:

Ps j'ai modifié tes dates , vérifie si c'est bien ça :wink:
Dominique


La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

Nicool
membre
membre
Messages : 431
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Nicool » 09 janv. 2018, 09:28

Merci domicol c’est tout à fait ça!

Je continue le debrief de nos premières plongées à Sydney.

Si je compare à notre Méditerranée adoptives, les différences que nous avons constaté :
+ biodiversité : c’est comme quand on part en voyage sur un récif corallien bien chaud : tellement d’espèces, dont beaucoup que nous ne connaissons pas : pas facile de décider quoi photographier !
+ du gros : sur presque toutes nos plongées il y avait du moyen/gros. Mérous bleus très amicaux (60-100cm), requins Port Jackson installes sur le fond (~100cm), raies (30-150cm). J’aime shooter de tout mais j’ai une préférence pour les grosses bestioles. A Antibes j’étais un peu frustre sur ce point, a part si je tombais sur des barracudas ou mérous.
+ du WAM/CFWA : des sujets très adaptes au macro-grand angle, et c’est une discipline à laquelle il me tardait de m’essayer. Ici il y a un certain nombres de sujets de la bonne taille (hippos, seadragons, seiches, …) ET qui se laissent approcher.
+ des sujets macro ‘exotiques’ : plus besoin d’aller en Asie du Sud-Est, tout une sélection de frogfishes sont a domiciles dont des endémiques (bon on a encore du mal à les trouver mais ca viendra)
- la visi : clairement avantage a la méditerranée : au printemps nous avons eu au mieux 7m, au pire 1m, et souvent 2-5m. Apres nous plongions uniquement du bord dans des baies, je pense que les plongeurs bateau dans l’océan étaient souvent mieux servis.
- les courants: la majorité des sites ou nous évoluons sont soumis à des courants, parfois assez sportifs (merci les marées) et parfois à un gros ressac, sans rire ça n’aide pas pour la photo, mais on va pas se plaindre, juste s’adapter J

Aller j’enchaine :

2/ Portrait de Seadragon
ImageWeedy seadragon portrait by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr
Typiquement c’est sur un site a gros courant et faible visi, mais qui recèle des hôtes charismatiques!

3/ parle à ma main !
ImageLena and the "hand sponge" by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr
Illustration de « y’a trop de nouveautés je sais pas quoi photographier » pourquoi pas une éponge-main ?

4/ un Port-jackson en maraude
Au printemps on les voit souvent car ils viennent se reproduire, leurs œufs ont d’ailleurs une forme sympa je devrais en photographier un.
ImageSwimming Port Jackson by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

5/ un nudi colore
Nos nouveaux binomes n’en avaient rien, mais alors rien a faire de ces nudis, apparemment c’est aussi commun que la flabelline mauve en Mediterranee… n’empeche que nous le trouvons quand meme vachement beau J
ImageColourfoul nudibranch at Kurnell by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

6/ une sorte de gorgonocephale
ImageSome sort of sea star? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

7/ un « pygmy pipehorse »
Nouvelle espece endemique de Sydne et ses alentours. Je ne crois pas que l’espece soit officialisee mais c’est en cours.
ImagePygmy pipehorse portrait 2 by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

8/ j’aime bien les raies
Ca fait plaisir de voir des raies a quasiment chaque plongee, ca me manquait a Antibes
ImageRay hidden in the sand by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

9/ un « red-fingered anglerfish » ou encore « bare island anglerfish »
Bon j’ai un cadrage serre du coup il faudra me croire sur parole concernant la couleur de ses doigts. Espece endemique.
ImageAnglerfish under a rock by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

10/ encore un pygmy pipehorse
ImagePygmy pipehorse portrait 1 by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

11/ jabba the hutt ?
ImageJabba the hutt underwater? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

12/ Leatherjacket
Je ne sais pas comment s’appelle ce type de poisson en Français, quelqu’un peut me renseigner ?
Notre buddy Mike raconte que l’Australie compte plus de la moitie des especes de leatherjackets au monde : http://www.divelog.net.au
Place to be pour un leatherjacket !
ImageLeatherjacket hiding by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr
Je trouve ces poissons globalement tres beaux et souvent curieux, peu craintifs.

13/ Port jackson pose sur le fond a Shark point
Plongee du bord mais cote ocean cette fois ! Les conditions de mer étaient bonnes, par contre la visi… 5-6 metres.
ImagePort Jackson shark on the sand by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

14/ Port jacksons a Shark Point
Un peu plus loin 3 port jackons caches sous ces roches, on reviendra.
ImageShark point atmosphere on a low-viz day by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

15/ un mur d’eponges tulipes a shark point
ImageWall of sponges at shark point by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

16/ les merous locaux sont TRES amicaux J
ImageFriendly blue groper by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

17/ c’est le meme qui nous a accompagné pendant une dizaine de minutes
ImageInquisitive blue groper close-up by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

18/ 3 metres de visi et j’ai mon fisheye ? c’est l’occasion de m’essayer au WAM !
ImageSeahorse on purple sponge by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

19/ ambiance a Bare island, visi environ 5 metres et accueil d’un merou bleu
ImageBlue groper wandering around by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

20/ mignon petit nudi
ImageTiny nudi at Bare island by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

21/ nudi… moins mignon J
ImageTranscending... ugliness? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

La suite plus tard!

Nicolas

Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Messages : 4710
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Gembou » 09 janv. 2018, 09:40

Ouh là ça commence à faire mal !
L'intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Jean
_________________

Avatar du membre
alain76
fan
fan
Messages : 1147
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : Olympus OM-D
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar alain76 » 09 janv. 2018, 10:41

D'abord un grand bravo pour votre choix de vie et votre ténacité!

Les photos sont très sympa.
La Méditerranée ne semble pas supporter la comparaison, mais avez vous plongé en Manche???

Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Messages : 816
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Sydney au printemps

Message non lupar big moustach » 09 janv. 2018, 11:12

Bravo pour cette immigration, tout ne doit pas forcément être simple, pour les enfants quelle expérience, pour les parents itou :)
A priori l'Australie, il y a pire, au vu des photos ci dessus cela fait rêver
le seul bémol (et encore) l'eau n'a pas l'air très chaude

Nicool
membre
membre
Messages : 431
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Nicool » 09 janv. 2018, 11:27

Merci Gembou!
alain76 a écrit :D'abord un grand bravo pour votre choix de vie et votre ténacité!

Les photos sont très sympa.
La Méditerranée ne semble pas supporter la comparaison, mais avez vous plongé en Manche???

Bonsoir Alain!
Merci pour ton message, malheureusement nous n'avons pas pu plonger en Manche, malgré quelques tentatives en Bretagne, loupées pour cause de météo :|

big moustach a écrit :Bravo pour cette immigration, tout ne doit pas forcément être simple, pour les enfants quelle expérience, pour les parents itou :)
A priori l'Australie, il y a pire, au vu des photos ci dessus cela fait rêver
le seul bémol (et encore) l'eau n'a pas l'air très chaude

Merci Pierre! Eh oui l’eau est bien froide ici, et aussi capricieuse que la temperature extérieure: un jour 15 degrés, 2 semaines plus tard 20 degrés et quelques jours plus tard 16 degrés. Bref c’est assez étrange, en cours de plongée aussi, a la meme profondeur il est possible de perdre 3 degrés, c’est arrivé a un buddy a nous, logs de l’ordi plongée a l’appui.

Ceci a d’ailleurs généré chez nous de nouvelles reflexions materialistiques et nous avons maintenant différentes couches de sous vetements techniques pour s’adapter a différentes temperatures / types de plongée, mais j’ai oublié de m’étendre sur le sujet :D

dadkoz
membre
membre
Messages : 186
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : canon G7x

Re: Sydney au printemps

Message non lupar dadkoz » 09 janv. 2018, 12:11

Super realisation d'un superprojet ; bravo pour votre tenacité!!!
pour le leatherjacket , je vous propose un poisson lime

Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Messages : 16293
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Thierry » 09 janv. 2018, 12:20

Ils ont une drôle de gueule les mérous, on dirait des perroquets ! :P
Thierry
http://thierry-rolland.fr

Avatar du membre
Jeff__06
Nouveau
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Sydney au printemps

Message non lupar Jeff__06 » 09 janv. 2018, 13:28

Salut Nico

Vu la qualité de tes photos, j'ai vraiment les boules que vous soyez partis, ma progression va en pâtir. :pleure:
En tout cas, je vois que vous vous éclatez bien !! :photosub:

A+

Jeff

ManuV
membre
membre
Messages : 268
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Sydney au printemps

Message non lupar ManuV » 09 janv. 2018, 14:05

Félicitation pour ce beau projet de vie. Ca me renvoie dans mes questionnements du moment mais c'est une autre histoire...
Concernant les photos c'est du très très lourd ! :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas:


Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »