Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Luko »

4 mois après les faits, un CR de Komodo vite fait avant le Salon de la Plongée, ça vous permettra d’aller voir le stand de l’opération chez qui j’étais : Dragon Dive Komodo.

Tout commence il y a un an pile poil, en déambulant dans le Salon de la Plongée juste à 10 mètres du Forum Photosub où je glandouillais tout à fait par hasard (Laissez tomber ceux-là, aucun intérêt : une bande de vieux djeunes qui veulent monter un site oueb, je n’y crois pas une seconde. Ils ont en plus un mec qui n’arrête pas de parler qui se prend pour le chef…Faites-moi confiance, ils n’ont aucune chance de monter quoi que ce soit sur Internet. Evitez-les.).

Donc en m’éloignant de cette néfaste influence, je vois le stand de Dragon Dive Komodo que je n‘avais jamais identifié sur mes deux séjours précédents. Et pour cause, ils sont nouveaux, le resort n’est pas encore ouvert sur Labuan Bajo m’explique Manu un chevelu du Sud qui m’offre tout de suite une réduc' après avoir entendu le détail de mes aventures précédentes. Il n’est pas très clair sur ce qu’est ce resort : je comprends d’abord une auberge de jeunesse (donc pas forcément pour nous) et un centre de plongée intégré, je fais semblant de ne pas entendre que c‘est l’un des seuls centres CMAS, pas forcément une référence ni un argument commercial pour moi.

Fast Forward quelques mois après : en décidant de partir sur Komodo, Manu nous informe par mail que des chambres doubles sont construites et disponibles au moment où nous y serons. Banco donc : devant l’enthousiasme de Manu et sur Internet les photos sympas du resort enfin terminé ou presque.

Fast Forward mi-août : les vols Jakarta ou Bali Labuan Bajo sont de plus en plus nombreux attirant une clientèle foisonnante sur Komodo, un peu trop même. On se retrouve donc un samedi au check in du resort situé idéalement au début de la ville quasiment en face du marché aux poissons, l’un des meilleurs choix pour diner en ville à Labuan Bajo.

Première sueur froide : on nous annonce qu’on ne plonge pas le dimanche… et on est samedi...

whhhhaaaaaattttt »… :shock:
Solly sil, no dibe Sunday, just sleep for mistel Manu » :zen:

Mé mé mé… j’ai booké des plongées avec guide privé à partir de dimanche… j’ai pas que ça à foutre… surtout à Labuan Bajo (ceux qui connaissent Labuan Bajo savent qu’il vaut mieux avoir prévu des activités dansla journée…) je sens comme un petit énervement ou une escagasserie poindre.

« ‘mnez moi Mister Manu derechef !!! » (Traduction libre de « Where the fuck is that fucking mister Manu and what’s he fucking doin’ : did he try to fuck me around with that fucking scam he fucking promised me?” ) :prison:
« Solly Mistel Manu go dibing, not possible » :zen:

Finalement arrive en l’absence de Mister Manu un autre instructeur français Nicolas qui fait super bien son boulot (on ne dirait même pas qu’il est français sur ce point :roll: ) qui l’appelle sur le bateau « ouais, ha ouais... on va s’arranger.. » pas de problème. Bon, let's enjoy...:disco:

Effectivement le centre ayant démarré il y a peu, le dimanche est utilisé pour faire reposer tout le monde même en saison haute… Mais Mister Manu reconnait son erreur et on ira plonger avec lui seulement et un DM en formation le lendemain, en fait pendant 5 jours, le speedboat sera presque exclusivement mien et celui de Manu.
Et à partir de là… le bonheur…

Alors musique live, bière et sofas 3 fois par semaine autour de la piscine chez Dragon Dive Komodo, entourés de murs colorés.
Faut pas avoir envie de se coucher trop tôt, de toute façon Labuan Bajo a fait peau neuve ces dernières années, pas mal de restos assez potables se sont ouverts (Le Pirate ou Meditterranneo par exemple).
Et pis nous les privilégiés on vit au premier étage au dessus de la piscine, dans un chambre double climatisée, c'set sur qu'il n'y a pas grand meubles pour l'instant mais y a même une téloche avec une clé qui nous a permis de voir "Live by Night" ou "Rogue One" un soir où il n'y avait pas de musique (certains groupes musicos indo sont épatants btw).

Le petit déj est frugal (leur spécialité c’est le beignet, mais moi je déteste ça…) mais c’est autour d’un table commune réunissant les petits djeunness en dortoir et les vieux cons dont nous faisons partie. C’est super on s’échange les uns dix ans de moins et les autres dix ans de plus.

Image

Cöté plongée il y a deux choix le grand bateau qui prend son temps pour ceux qui le veulent ou bien le speedboat nerveux pour ceux qui veulent bien partir tôt le matin et revenir à 14h l’après midi pour profiter du soleil de la piscine, aller acheter des cahuètes en ville et se faire un apéro tranquille au retour.

Donc la suite c'est la plongée elle même.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Frédérique »

Luko a écrit :Tout commence il y a un an pile poil, en déambulant dans le Salon de la Plongée juste à 10 mètres du Forum Photosub où je glandouillais tout à fait par hasard (Laissez tomber ceux-là, aucun intérêt : une bande de vieux djeunes qui veulent monter un site oueb, je n’y crois pas une seconde. Ils ont en plus un mec qui n’arrête pas de parler qui se prend pour le chef…Faites-moi confiance, ils n’ont aucune chance de monter quoi que ce soit sur Internet. Evitez-les.).
Ça c'est du grand Luko !!! :hahaha:
Très attractif ton début de CR ! J'espère que l'on ne va pas trop attendre pour les photos sub :feu:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Loulou »

j'étais aller voir leur site suite à un de tes messages, mais le coté dortoir nous branchait pas trop...
0
jean-philippe


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Luko »

Loulou a écrit :j'étais aller voir leur site suite à un de tes messages, mais le coté dortoir nous branchait pas trop...
Heureusement que je t'ai dit qu'il y avait des chambres individuelles. :roll:
Ils ont une offre de logements qui permet pas mal de choses : des lits en dortoir pour ceux qui ne veulent pas payer grand chose, des chambres doubles climatisées relatvemet confortables au premier étage style hôtel pour les vieux cons comme toi et moi et des chambres de 4 à 6 lits avec sdb individuelle pour les familles ou les petits groupes d''amis qui n'ont pas envie de payer trop non plus pour un petit séjour plongée.
Je²suis assez difficile et exigeant en matière de logement mais je trouve que leur formule est bien pensée et surtout le cadre est magnifique sous de grands arbres, autour d'une piscine, d'un deck en bois sur lesquels il y a des sodas et des tables où tout le monde glandouille et un four à pizza également pour ceux qui aiment ça (perso, je recherche autre chose qu'une pizza quand je suis en Indonésie mais après 10 jours de riz ça peut le faire).
Le côté le plus sympa c'est l'ambiance des lieux loin de la froideur des hôtels et suffisamment bien aménagé pour que tout le monde ait son espace, avec en plus bar et musique à demeure. Le personnel et les instructeurs sont toujours autour de la piscine à partir de 17h et le soir,, c'est très convivial.

Bref, je suis assez conquis par l'endroit qui change vraiment des grands hôtels remplis de chinois avec un service à l'indo ("pas possible", "n'a plus" ou quand c'est dispo tu attends 2 heures) en dehors de LBJ ou bien des trous à rat pour backpackers avec des prestations style foutage de gueule vu que t'es un djeune et que tu ne dois pas t'en plaindre sinon t'es pas cool;

A propos t'as pas un CR à faire sur Bali, toi? hmmmh... ?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par domicol »

Bon on sait tout :roll: T'as bien aimé l'hotel ou t'as pu te baigner avec plein de nouveaux camarades , t'aime pas les pizzas , ils veulent rien foutre le Dimanche .. et patati et patata :top1: :top1: :top1:
Mais pour finir t'as vu quoi sous l'eau ??????!! :? :? :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Luko »

Première journée le dimanche donc, on part dès 7h sur le speedboat et ses 2*200CV aux fesses, c’est juste pour moi parce que j’ai réservé, un des autres instructeurs se joint, venu meubler son temps libre sans client, ça fait vraiment vacances.
Les autres locataires de DDK restent à quai, mais compte tenu de la population plutôt là pour faire un peu de snorkeling, glander sur un grand bateau et voir 3 raies manta, je doute qu’ils nous envient, nous et notre petit bateau qui part avant l’heure du beignet.

C’est bien confort dans le speed, la mer est d’huile on file en 25 minutes sur Siaba Besar pour 80 minutes de macro sur sable blanc et champs d’algues. Manu avait vu la veille un requin juvénile type dormeur planqué sous une algue mais impossible de le retrouver, Le temps que je me réadapte à mon matériel et la réflection du sable, et j’ai pu sous-exposer les premières bestioles : hippocampes et autres à la poubelle.
Au fur et à mesure, on fait quelques trouvailles dont un mignon frogfish jaune flamboyant dans son cocon d’algues vertes et une seiche flamboyante pas très invisible sur le sable blanc, même l’instructeur pathétique que j’avais dû supporter l’année dernière aurait pu la détecter.

1- Seiche flamboyante : camouflage parfait sur fond blanc
Image

2- Painted froggie dans ses algues.
Image

Suite du programme, Tatawa Besar un grand classique très coloré que j’aime beaucoup. Bien entendu, j’oublie de vérifier la bague de MAP du 10-17 qui s’est enclenchée en position manuelle donc tout est dans un semi flou gloubiboulga même à f/22, pas grand-chose à retirer. J’aurais ma revanche.


Le lendemain c’est reparti, ce coup ci on embarque Max un troisième instructeur 100% marseillais et un DM en formation dans le speedboat. Toujours le grand luxe.
Les 3 sites du Nord au programme, avec un jus de folie. Castle Rock en premier, truc de malade, faut choisir entre s’abriter en faisant de la varappe ou perdre son caisson dans le courant. Dans le bleu c’est l’agitation complète des requins gris partout, certains ou plutôt certaines ventripotentes, à deux doigts de la salle de travail.
J’essaie de me rapprocher mais c’est vraiment vraiment compliqué et à 6-7m ils sont trop lointains avec mon pauvre 17mm fisheye, si tant est que j’arrive à sortir le caisson de derrière la patate sans me le faire embarquer par le courant et à viser correctement.
Même les autres poissecailles sont planqués avec moi bien au chaud derrière la patate, tout en me regardant d'un air condescendant.

3- Planqués à Castle Rock
Image

Deuxième site du Nord : Crystal Rock et toujours du jus, visibilité d‘enfer comme d’hab, on flirte avec les 30m mais on s’abrite derrière le pinnacle en chassant les bancs de chirurgiens et en l’absence des carangues.

4- Un peu de répit sur Crystal Rock
Image

5- Chasse aux chirurgiens.
Image

6- Le retour de la vengeance du fils des chirurgiens à la plage part 2.
Image

Le troisième site du Nord c'est Shotgun baptisé ainsi pour la configuration des lieux et la violence du courant : on entre dans une antichambre qui ressemble à une arène de sable qui s'appelle le chaudron, puis on se fait aspirer dans le barillet et projeter le long d'une "autoroute" pendant 5 ou 6 minutes où il s'agit juste de contrôler sa vitesse et sa direction.

En fait Manu avait voulu attendre l'apogée du courant pour plonger sur les lieux :quoi: .. il a un petit faible pour le courant le Manu, il aime bien quand ça tabasse un peu.
c'était la première fois que je plongeais les lieux avec un peu d'appréhension pour mon caisson mais c'est une bonne surprise.

Pas grand chose à voir dans le chaudron, trop de réflexivité du sable, le shotgun lui même est dévalé à vive allure, je manque de rentrer dans une raie manta qui a l'air aussi surprise que moi , me fait des signes de phare et de klaxon, mais non, je ne peux pas dévier de ma route, on frôle l'accident à pleine vitesse... puis on se stabilise plus loin autour d'un patate hallucinante de vie, on se croirait sur les meilleurs spots de Raja Ampat tellement ça foisonne de petite poissecaille. je suis obligé de faire des gestes des mains pour éloigner le troupeau des glassfish sans trop de succès d'ailleurs...

7- le Chaudron.
Image

8- La patate enchantée de Shotgun : panorama
Image

9- La patate enchantée de Shotgun : détail
Image

Bon, au total une journée sportive qui fait mal aux mollets mais qui me réconcilie avec les plongées dans le courant.
Le soir un énorme Red Snapper grillé sur le marché aux poissecailles, sous notre balcon un concert d'un groupe de reggae indonésien assez moyen, subi jusque tard la nuit.
Au dodo et ça suffira pour aujourd'hui.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Gembou »

La 8 et la 9 faudrait quand même enlever les merdes ! :lol:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Luko »

Gembou a écrit :La 8 et la 9 faudrait quand même enlever les merdes ! :lol:
A ce niveau, j'attendrai la version Photoshop 2029 qu'ils aient le temps d'améliorer conséquemment l'algo de dépoussiérage :D .
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Luko »

Chaque jour c’est le même programme, on se lève tôt, slalom entre les backpackers qui se brossent les dents sur le deck, petite charrette à bras remplie du matos photo vers le port à 300m, speedboat privé ou presque accueillant quelquefois un DM ou un instructeur en plus,.

Nous sommes les premiers à partir du port de Labuan Bajo sur une mer d’huile, les premiers dayboats arrivés en 25 minutes sur les spots alors que les croisières terminent leur early morning dive et bien nous en prend sur Batu Bolong, site sur lequel on décide de consacrer pas mal de temps et de matinées vu qu’au niveau photo ça se pose là et qu’à partir de 10/30 ça devient bouillonnant de plongeurs au même titre qu’un Liberty Wreck à Bali.

Batu Bolong c’est un petit ilot avec un rocher percé. Bolong c’est un trou… voire un trou de balle. En fonction du courant, on choisit une face généralement orientée sud pur s’abriter et remonter le tombant par aller retours, quand les conditions le permettent on peut en faire le tour ou se jeter dans le bleu.

Les abords de Batu Bolong sont magiques et couverts de coraux flamboyants :

10- Arrivée sur Batu Bolong

Image

En fait il y a 3 parties sur le site, sans nécessairement plonger trop profond et sans se taper trop de du courant.

Une partie le long du tombant entre 15 et 30 mètres ou l’on rencontre pas mal de tortues, des napoleons, de grosses carangues, ce n’est pas ma partie préférée.

11- Tortue sur le tombant
Image

Dans le bleu, un courant modéré attire les bancs de fusiliers et les carangues géantes en chasse, le truc c’est de remonter à contre-courant puis de se lancer dans le bleu pour se faire porter au milieu du banc de fusilier et des scènes de chasse. Ça peut être un peu pénible à répéter 3 ou 4 fois mais c’est vraiment sympa, on est au plus près de la poissecaille.

12- Chasse au fusilier
Image

Mais la partie que je préfère sur Batu Bolong c’est les hauts fonds. Je ne m’en lasse pas la lumière et la topographie est fantastique. C’est gavé d’anthias et en se rapprochant de la surface vers les 5-6 mètres la vie est exubérante, quelquefois avec des frénésies alimentaires ou sexuelles connues de seuls des habitants coralliens (bin oui, à part la bouffe et le sexe, qu’est qui vaudrait sur terre de telles frénésies ? Le PSG qui fout une branlée au Barça peut-être? ).

13- Panorama des hauts fonds de Batu Bolong
Image

14 -En se rapprochant des hauts fonds.
Image

Un matin, c’est tellement beau sur Batu Bolong que je demande à Manu de rester à photographier toute la plongée dans les 7-8m. Je suis tranquille pendant que lui va se balader et faire apprendre la narcose au DM allemand dans la zone des errh… 50-60m….

15- Frénésie d’anthias
Image

16- Fringale frénétique de girelles
Image

17- Gratouille. Les haut-fonds étant vraiment hauts il vaut mieux ne pas laisser traîner ses chevilles ou ses poignets sinon les orties de mer ça « gratouille » pendant quelques semaines.

Image

18– Mais où est Gilbert? En regardant vraiment bien et sans se laisser distraire par l’agitation et les couleurs, on aperçoit l’inattendu.

Image


Bref Batu Bolong c’est vraiment un super site !
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Loulou »

Luko a écrit :
Loulou a écrit :j'étais aller voir leur site suite à un de tes messages, mais le coté dortoir nous branchait pas trop...
Heureusement que je t'ai dit qu'il y avait des chambres individuelles. :roll:
certainement un problème de mémoire :?

Luko a écrit :A propos t'as pas un CR à faire sur Bali, toi? hmmmh... ?
qu'est ce que je te disais... :wink:
0
jean-philippe


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par efo »

Encore une destination qui fait rêver!! L'éclairage est tip top!!
0
Edouard


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Penti »

Purée, j'adore tes ambiances alcyonnaires 3 et 10, j'en connais peu qui ont un si bel équilibre "punchy mais pas flashy" et ton bleu est à tomber, t'as encore des billes pour les catégories "gorgones et alcyonnaires" si t'en recroises , ou "reefscapes" à l'international :top1: J'aime aussi beaucoup 15 et 16 dans la catégorie "bougez comme vous voulez, mais j'en veux partout" et ton frog jaune sur lit de salade verte est superbe aussi. Allez, la suite !
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Herminio »

Qu'est ce que ça foisonne de vie ! :quoi:

Belles séries et toujours une lumière au top :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Loulou »

difficile de faire un choix; les sujets sont là, le photographe aussi, et en plus il fait du bon boulot, impressionnant :shock:
j'ai vu que d'autres ont trouvé le frog jaune sur son lit de salade à leur gout au point de le vouloir sur leur site :wink:
edit: je vois d'ailleurs que c'est pas la seule
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Flo »

Punaise, il y a du monde la dessous !! C'est vrai que le fort courant et le matériel qui coute un oeil et un bras voire plus me fait toujours un peu flipper...mais point ce genre de poissonades sans courant !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Gilles b »

La 15, 16, 17 , 18 ...me rappelle Bawa wall..

belles série pour le moment...la suite SVP
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Germain »

Comme Penti, mes préférées sont la 3 et la 10. Superbes.
13 à 18 hallucinantes ! Ce foisonnement de vie...! A croire que tu te balades avec des miettes plein la stab ! Pas mes préférées ceci dit, il y en a presque trop. Je trouve que l'oeil se perd un peu.
Dommage pour la 11, belle attitude de la tortue, mais en plein milieu.
Sinon merci pour le CR, le cadre a l'air bien chouette. Destination qui fait envie...
En allant faire un tour sur leur site internet, on reconnaît quelques photos :love1:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par Nicool »

Chouette série! J'aime beaucoup les 2 premiers portraits, et la 9 pour le côté immersif.
0


Avatar du membre
mafiou38
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:18
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG-4

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par mafiou38 »

Bravo!
Photos magnifiques, ca donne envie!!
0


jllb78
membre
membre
Réactions : 10
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Re: Enfin le bonheur à Komodo : Dragon Dive Komodo

Message non lu par jllb78 »

Toutes les ambiances sont superbes, avec un bel équilibre de la lumière et des couleurs au plus juste. J'aime l’ébullition de vie de 13 à 18. Le portrait en 2 est aussi superbe.
T'as pas essayé d'être plus près des sites nord en allant à Komodo Resort sur lîle de Pulau Sebayur ? J'avais eu de bon retour de Suisses rencontrés à Alor, mais c'est plutôt isolé.
Merci pour ce beau CR bien narré.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »