Baleines 2018

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
DocTroll
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II

Re: Baleines 2018

Message non lupar DocTroll » 09 oct. 2018, 17:34

marcopolo a écrit :Bravo pour vos photos à tous les deux!
J'aimerais bien l'une de vos photos pour les présentations que je fais dans les écoles... :wink:

Merci Marcopolo.

Pour moi, idem que Cédric, si tu veux une photo pour une présentation dans une classe c’est sans problème.
Dis-moi celle(s) qui te ferai(en)t plaisir. Je pourrai te les envoyer en HD début novembre.
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D

Message non lupar Loulou » 09 oct. 2018, 18:05

j'avais sélectionné la série CP11, 12 et 13 avant de tomber sur CP15, ta meilleure pour moi

concernant la série de Simon, j'aurais aimé avoir en stock cette qualité aussi
jean-philippe

Thierry
administrateur
administrateur
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Message non lupar Thierry » 18 oct. 2018, 18:14

Superbe série, on l'attendait !
Tes bleus sont bien traités, on dirait presque des bleus Canon :D
Thierry
http://thierry-rolland.fr

obé974
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100

Message non lupar obé974 » 13 déc. 2018, 11:38

souvenirs souvenirs je crois reconnaitre le gars qui t'as photobombé la DT3 :p moi j'aime beaucoup la DT5 , on a eu tellement de chance cette année pourvu que ça dure ^^

obé974
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100

Message non lupar obé974 » 13 déc. 2018, 11:43

après avoir attendu si longtemps Cédric , on peut dire que mereva nous a gâté lors de cette sortie inoubliable lundi 27 août après midi , que du bonheur! j'ai beaucoup méréva superstar sur cp2 cp11 et cp13 c'est bien tristounet depuis que ces géantes nous on quitté ^^

DocTroll
fidèle
fidèle

Message non lupar DocTroll » 13 déc. 2018, 18:26

obé974 a écrit :souvenirs souvenirs je crois reconnaitre le gars qui t'as photobombé la DT3 :p moi j'aime beaucoup la DT5 , on a eu tellement de chance cette année pourvu que ça dure ^^

Merci Obé !
On verra ce que 2019 nous réserve, en terme de rencontres et de possibilités. :)
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

Nicool
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500

Message non lupar Nicool » 29 déc. 2018, 09:28

Salut les Réunionnais!
Une belle moisson comme chaque année que j’ai toujours autant de plaisir à contempler, merci de nous partager le fruit de vos récoltes.

Quelques commentaires sur certaines images, cote Simon d’abord:

DT1: J’aime bien la composition avec en haut le reflet, en bas on discerne le fond, et évidemment les baleines au milieu. Ce qu’il manque peut-être c’est un contact visuel avec le sujet principal de la photo.

DT2: Même commentaire sur la compo, la le contact visuel est plus présent, et on voit bien l’impact du mouvement sur la surface. Mais suggestion ici : travailler le contraste localement pour que le fond soit mieux visible vers le bas de la photo, équilibrant ainsi mieux la composition (trop vide en bas sinon).

DT5: J’adore, compo excellente et les rayons de soleil bien visible contribue à mettre en avant ces deux sujets si charismatiques

DT7: ce n’est pas ma photo préférée sur le plan esthétique, mais je voulais le souligner car elle raconte très bien l’histoire de ces animaux

DT10: Compo intéressante, ça aurait pu être trop sombre, mais le blanc des nageoires donne des touches lumineuses juste là où il faut

DT13: wow, pas la peine que j’explique pourquoi elle claque je pense :D les suivantes sont bien aussi, mais moins

Cote Penti maintenant:
CP1: je l’adore, compo parfaitement equilibree, luminosite juste comme j aime, et le snorkeller juste bien placé pour équilibrer la compo, une belle photo reportage qui raconte

CP3: rentre-dedans, bon niveau de detail, contact visuel, tendresse... waaaa...

CP8: super contact visuel, mais je prefere CP3 en compo

CP9: excellent cette baleine qui fait la mouette! Du coup le bas de l’image est un peu vide, s’il faut y trouver a redire ;)

CP12: contact visuel, rentre dedans, j aime. Peut etre que la nageoire meriterait d etre plus nette pour que je sois aux anges

CP14: j aime aussi, je crois que je prefere CP3 dans ce theme maman-bebe calin

CP15: sympa, mais (histoire de critiquer un peu) la nageoire droite de la maman perturbe un peu la lecture de cette image, autrement tres belle

Felicitations a vous deux, et vivement la saison prochaine!
Nicolas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DocTroll
fidèle
fidèle

Message non lupar DocTroll » 30 déc. 2018, 12:08

Nicool a écrit :Salut les Réunionnais!
Une belle moisson comme chaque année que j’ai toujours autant de plaisir à contempler, merci de nous partager le fruit de vos récoltes.

Quelques commentaires sur certaines images, cote Simon d’abord:

DT1: J’aime bien la composition avec en haut le reflet, en bas on discerne le fond, et évidemment les baleines au milieu. Ce qu’il manque peut-être c’est un contact visuel avec le sujet principal de la photo.

DT2: Même commentaire sur la compo, la le contact visuel est plus présent, et on voit bien l’impact du mouvement sur la surface. Mais suggestion ici : travailler le contraste localement pour que le fond soit mieux visible vers le bas de la photo, équilibrant ainsi mieux la composition (trop vide en bas sinon).

DT5: J’adore, compo excellente et les rayons de soleil bien visible contribue à mettre en avant ces deux sujets si charismatiques

DT7: ce n’est pas ma photo préférée sur le plan esthétique, mais je voulais le souligner car elle raconte très bien l’histoire de ces animaux

DT10: Compo intéressante, ça aurait pu être trop sombre, mais le blanc des nageoires donne des touches lumineuses juste là où il faut

DT13: wow, pas la peine que j’explique pourquoi elle claque je pense :D les suivantes sont bien aussi, mais moins

Merci pour tes commentaires toujours très détaillés et constructifs, c'est hyper intéressant ce genre de retours ! :chapeau bas:

Je vais essayer de retravailler avec les pistes données, à voir ce que ça donne, la visi n'était pas toujours très bonne et le fond parfois un peu lointain :top1:
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »