Penti a écrit :Waouh, ton gobie 37 est top (bien mieux que les 2 miennes )![]()

belle série ! comme quoi, c'est possible la macro avec un RX100, mais quelle maitrise !
vivement cet été, j'y retourne

Penti a écrit :Joli aussi le petit pipefish avec le joli bokeh graindesablesque derrière qui rend bien![]()
![]()
Penti a écrit :mandarin j'ai rien de bien.
coyotte a écrit :belle série ! comme quoi, c'est possible la macro avec un RX100, mais quelle maitrise !
vivement cet été, j'y retourne
PtitLC a écrit :Toujours magnifique tes photos au RX100, c'est Inspirant pour les autres utilisateurs !
Merci pour ce compte rendu![]()
big moustach a écrit :Belle série, sympa les nudibranches (et le reste aussi)
DocTroll a écrit :Voilà, ce coup-ci c'est fini pour la macro a Mapia, côte ouest du Sulawesi du Nord !
DocTroll a écrit :Penti a écrit :Joli aussi le petit pipefish avec le joli bokeh graindesablesque derrière qui rend bien![]()
![]()
J'en ai retrouvé une autre dans le même style, c'est cadeau![]()
Flo a écrit :Tes tortues sont superbes !!![]()
Penti a écrit :La par contre je ne suis pas convaincu par le cadrage de ton GPF, ni entier ni portrait rapproché mais plutôt amputé d'un tiers.. Portrait serré c'est la tête pour moi.
Penti a écrit :Ta série grand angles est top, je trouve un certtain nombre (notamment dans la première moitié) un poil palottes/ trop lumineuses voire surex sur mon écran et selon mon goût (mais sont ce des références ??), mieux ensuite avec un bleu plus profond.
jllb78 a écrit :Merci pour ce CR complet, j'attend ton retour sur NAD avec attention, c'est le resort que je lorgne pour le ratio 2+1 pour un futur séjour sur Lembeh .
jllb78 a écrit :Concernant la série nudi :
On trouve les Tennellia sous l'appellation "Trinchesia" sur nudibranch.org
ex : http://www.nudibranch.org/Indonesia%20Sea%20Slugs/html/nudibranchs/trinchesia-sp15-01.html
Une idée de son dernier nom uptodate ?
Je l'aime bien 18
jllb78 a écrit :En ambiance :
Série très réussie au passage, je retiens :
la 49 pour l'attitude de la tortue et le soleil dans la compo.
La 46 bien rempli, soleil un poil cramé.
La 51, pour la mise en valeur du corail.
coyotte a écrit :très belle gestion de la lumière sur ces images "grand angle" et des mises en scène très intéressantes
belle série
DocTroll a écrit :Voilà, la photo sous-marine sur la côte Ouest c'est fini...
DocTroll a écrit :[
Niveau confort, c'est rudimentaire
Penti a écrit :rhaaa, je trouve plus la photo où t'es dans la piscine, j'ai dû te la refiler (et brosse toi pour que j'ai déjà développé les GA de Bunaken)
ManuV a écrit :Merci pour ce beau CR détaillé et superbement illustré.
Dans la série macro mes préférence vont pour les 32, 34, 36 avec un gros + pour la 37.
Du côté des GA je trouve la série beaucoup plus homogène. C'est donc difficile de faire un choix mais je trouve la composition de la 58 très originale mais très bien vue. Je pars en Guadeloupe dans 3 jours, ça me donne des idées
Vivement la suite !
zebulon a écrit :Superbes ambiances, en particulier j'aime bien la 61![]()
![]()
, ton compte rendu est top et super complet, ça donne vraiment envie d'y aller, merci pour ce partage
![]()