30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut a tous,

Le site americain de photosub uwphotographyguide vient de publier une section passionnante sur le meilleurs sites de plongee au monde pour la photosub. 30 regions y sont repertoriees pour l'instant. A voir a tout prix (pour les anglophiles et ceux qui se debrouillent bien avec les traductions de Google).

http://www.uwphotographyguide.com/best- ... stinations

A +,

Michel
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Luko »

Michel Braunstein a écrit : Le site americain de photosub uwphotographyguide vient de publier une section passionnante sur le meilleurs sites de plongee au monde pour la photosub.
Véry amerloque comme classement quand même... une pléiade de spots dans les Caraïbes... Saint Vincent... on double Bonaire et Curaçao, ceux- qui connaissent se demandent quel en est l'intérêt...

En Indonésie, un peu léger jeune homme... ils mettent Bunaken ET Siladen distantes d'1 mille nautique pour allonger la sauce, mais ne parlent pas de Bangka. Où est la mer de Banda, Sangalaki ou Maratua?

Le Vietnam parmi les meilleures destinations plongée en Asie. Le Vietnam! :lol: .. j'attends presque qu'il y mette le Sri Lanka et le Cambodge.. pendant ce temps, les Philippines ont le droit à 2 spots : royal pour 7107 iles... Malapascua, Moalboal, Apo, Puerto Galera, Tubbataha passés sous silence...

Papouasie Nlle-Guinée représente une ligne, comme si on pouvait en faire le tour à pied (rappel : la PNG est la 3ème ile la plus grande du monde), genre Loloata, Tufi ou Kavieng, même combat.

A un degré moindre Fidji idem, entre Kadavu et Taveuni c'est comme entre Lembeh et Bali, on ne peut pas y aller à pied...c'est pas non plus la même chose.

Mer rouge : on attend...quoi?... Que Moise la retraverse?

Bon bref, comme toutes les tentatives de faire un "tour du monde des plongées", assez caricatural (on se souvient du calamiteux "tour du monde en 80 plongées" de Mioulane/Sahuquet qui disait texto que l'Indonésie et notamment Bali n'était pas un très bon coin pour plonger... :D :lol2: ... heureusement que le ridicule ne tue pas).

C'est vrai, c'est compliqué de faire un top 10/20/30/100 mais dans ce cas autant ne pas l'annoncer comme ça.. Mais de dire que c'est un choix totalement subjectif et que l'auteur va nous raconter ses vacances... et comme c'était bien là où il a plongé. :D

un bon point pour lui, c'est qu'il dit qu'il est ouvert aux autres suggestions et contributions en fin de paragraphe... donc c'étaient les 30 meilleures pour de rire...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut Luko,
Tu as raison, c'est loin d'etre complet, mais c'est un beau debut. Il ne limite pas les meilleures destinations plongee a ces 30 endroits et il en rajoute toujours. D'ailleurs si tu veux, toi aussi tu peux y participer et parler des destinations exotiques que tu as visite.
Contrairement au tour du monde en 80 plongee, tres limite en un seul livre, tu as ici un site internet qui permet des mises a jour et ajouts continuels. Il est tres dur de repertorier le monde entier en un coup, alors moi je vois cette section plutot d'une maniere optimiste.
Cocernant la Mer Rouge encore, tu as raison, mais si tu as vu, il y a ecrit que l'article arrivera bientot.
Je crois que le site, tres riche en informations sur la photo sub, serait heureux de recevoir tes feedback et meme ta participation, alors tu pourrais les contacter, qu'en penses-tu?
Bonne journee,
Michel
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Jean-Phi »

Luko a écrit :Bonaire et Curaçao, ceux- qui connaissent se demandent quel en est l'intérêt...
Bonaire ne vaut vraiment pas le coup ?
Moi qui m'en faisait une destination intéressante au vu de ce que j'avais lu.... va falloir que je revois mes destinations pour la fin d'année alors ?

Merci Luko d'éclairer ma lanterne de tes avis toujours aussi pertinants :wink:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Luko »

Jean-Phi a écrit :
Luko a écrit :Bonaire et Curaçao, ceux- qui connaissent se demandent quel en est l'intérêt...
Bonaire ne vaut vraiment pas le coup ?
Moi qui m'en faisait une destination intéressante au vu de ce que j'avais lu.... va falloir que je revois mes destinations pour la fin d'année alors ?

Merci Luko d'éclairer ma lanterne de tes avis toujours aussi pertinants :wink:
Non, non, je ne dis pas que Bonaire ne vaille pas le coup, c'set probablemnt l'une des meilleures destination dans les Caraïbes : je dis que Bonaire ET Curaçao, ça fait un peu redondant, les plongées se ressemblent beaucoup... c'est comme quand il met dans sa liste Bunaken et Siladen.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Jean-Phi »

Luko a écrit :Non, non, je ne dis pas que Bonaire ne vaille pas le coup, c'set probablemnt l'une des meilleures destination dans les Caraïbes : je dis que Bonaire ET Curaçao, ça fait un peu redondant, les plongées se ressemblent beaucoup... c'est comme quand il met dans sa liste Bunaken et Siladen.
OK merci, tu me rassure :wink:
J'avais mal compris ta remarque...
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Y a pas l'Autriche ni la Suisse :pleure:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Gembou »

Jean-Phi a écrit : Moi qui m'en faisait une destination intéressante au vu de ce que j'avais lu.... va falloir que je revois mes destinations pour la fin d'année alors ?

Merci Luko d'éclairer ma lanterne de tes avis toujours aussi pertinants :wink:
Je réenchéri à ce que viens de te repondre Luko, Bonaire est une superbe destination et la façon de plonger ideale. Tu prends ton pick up, tu charges et tu vas ou tu veux quand tu veux à ton rythme personne sur le dos à t'emm...der, il y a au moins 60 spots le long de la route, que du bonheur.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par linsupportable »

Luko a écrit :
Michel Braunstein a écrit : Le site americain de photosub uwphotographyguide vient de publier une section passionnante sur le meilleurs sites de plongee au monde pour la photosub.
Véry amerloque comme classement quand même... une pléiade de spots dans les Caraïbes... Saint Vincent... on double Bonaire et Curaçao, ceux- qui connaissent se demandent quel en est l'intérêt...

En Indonésie, un peu léger jeune homme... ils mettent Bunaken ET Siladen distantes d'1 mille nautique pour allonger la sauce, mais ne parlent pas de Bangka. Où est la mer de Banda, Sangalaki ou Maratua?

Le Vietnam parmi les meilleures destinations plongée en Asie. Le Vietnam! :lol: .. j'attends presque qu'il y mette le Sri Lanka et le Cambodge.. pendant ce temps, les Philippines ont le droit à 2 spots : royal pour 7107 iles... Malapascua, Moalboal, Apo, Puerto Galera, Tubbataha passés sous silence...

Papouasie Nlle-Guinée représente une ligne, comme si on pouvait en faire le tour à pied (rappel : la PNG est la 3ème ile la plus grande du monde), genre Loloata, Tufi ou Kavieng, même combat.

A un degré moindre Fidji idem, entre Kadavu et Taveuni c'est comme entre Lembeh et Bali, on ne peut pas y aller à pied...c'est pas non plus la même chose.

Mer rouge : on attend...quoi?... Que Moise la retraverse?

Bon bref, comme toutes les tentatives de faire un "tour du monde des plongées", assez caricatural (on se souvient du calamiteux "tour du monde en 80 plongées" de Mioulane/Sahuquet qui disait texto que l'Indonésie et notamment Bali n'était pas un très bon coin pour plonger... :D :lol2: ... heureusement que le ridicule ne tue pas).

C'est vrai, c'est compliqué de faire un top 10/20/30/100 mais dans ce cas autant ne pas l'annoncer comme ça.. Mais de dire que c'est un choix totalement subjectif et que l'auteur va nous raconter ses vacances... et comme c'était bien là où il a plongé. :D

un bon point pour lui, c'est qu'il dit qu'il est ouvert aux autres suggestions et contributions en fin de paragraphe... donc c'étaient les 30 meilleures pour de rire...
je te retrouve bien là :lol:

mdr
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par coyotte »

Luko a écrit :
En Indonésie, un peu léger jeune homme... ils mettent Bunaken ET Siladen distantes d'1 mille nautique pour allonger la sauce, mais ne parlent pas de Bangka. Où est la mer de Banda, Sangalaki ou Maratua?

hello,
je ressors ce vieux post car justement je cherche des infos sur Sangalaki / Maratua / Kalaban
piste sérieuse pour y aller cet été à partir de la mi juillet (voire combiné avec Lembeh) : la période est a priori OK, mais je me méfie un peu du vent
(j'avais été un peu surpris plus à l'est à Bangka, avec des sites difficilement praticables du fait de l'état de la mer)= qu'en pensez vous ?
il y a plusieurs club & resort : une préférence ? combinant "bonne organisation de la plongée" et "installation confortable" ?
merci d'avance !
A+
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par coyotte »

autre piste : le Raja Manta (anciennement White Manta) rôde du côté de Sangalaki / Maratua / Kalaban en juillet & aout
c'est donc forcément une destination à faire
mais est-ce vraiment utile d'être en croisière ? (avec les tarifs qui vont avec ...)
0


LC12
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:31
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par LC12 »

Je trouve que faire une liste est très subjectif : d'après ce classement, rien en Méditerranée. Pourtant, je ne plonge que là, et je trouve des sites sympas (gabinière, l'Estartit, Donator, Le Grec, Le Rubis, ...). Bien sur, les spots proposés me font envie, mais pour l'instant, impossible.
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Sangalaki / Maratua / Kalaban

Message non lu par coyotte »

je lance la recherche d'info auprès de Scuba Junkie (très bonne presse chez tripadvisor)
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: 30 des meilleurs sites au monde pour la photosub

Message non lu par Christian »

Gembou a écrit :
Jean-Phi a écrit : Moi qui m'en faisait une destination intéressante au vu de ce que j'avais lu.... va falloir que je revois mes destinations pour la fin d'année alors ?

Merci Luko d'éclairer ma lanterne de tes avis toujours aussi pertinants :wink:
Je réenchéri à ce que viens de te repondre Luko, Bonaire est une superbe destination et la façon de plonger ideale. Tu prends ton pick up, tu charges et tu vas ou tu veux quand tu veux à ton rythme personne sur le dos à t'emm...der, il y a au moins 60 spots le long de la route, que du bonheur.

:+1:
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »