Photos maldives (Croisiere grand sud sur le soleil)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Capture NX est vraiment bien foutu pour les Nikons

c'est un peu dommage d'avoir ces boitiers sans ce logiciel.
beaucoup espères qu'ils finiront par le livrer avec le boitier, puisqu'il en est une excroissance naturelle.
De plus en pratiquant les réglages boitier dessus, tu peu te faire une idée du paramettrage qu'il faut faire sur ton boitier , pour obtenir les images que tu veux.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

Hello je découvre ce post seulement aujourdhui...
et bien je trouve que c'est un très bon début compte tenu des conditions (courant; visi) si tu es habituée à faire plutôt de la macro!
Moi avec mon 10/17 je galère un peu : j'ai des reflets dans le hublot et je ne pense pas investir dans un dome 8 pouces.j'ai trop peur de noyer l'appareil car le système de fixation me paraît un peu ligth :?
Bravo pour tes images :top1:
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Bonjour Géraldine

Pour les photos de Hélène , tu as raison, c'est prométeur. :wink:

Pour tes problèmes de reflets
1- soit il te manque un pare soleil ( je crois que le dome fisheye de base du Ikelite n'en as pas) et tu peux avoir des problèmes de rayons se reflétant à l'opposé du hublot.
2- le 10-17 tokina fait 9mm de plus que le 10,5mm nikon. donc il est plus en avant dans le dome. et sa lentille frontale peut donc faire un reflet, qu'elle ne ferait pas si ton dome était plus en avant de 9mm.
Ikelite fait il des bagues allonges de 1cm ?

Il est vrait que la fixation des hublots de ikelite mériterait d'être sérieusement amélioré.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

Salut Hervé, et merci de tes conseils.
C'est vrai que j'ai viré le pare soleil à cause du vignettage...Je pensais que ça venais aussi de l'orientation de mon flash et sous les conseil de Thierry (sur un autre post) j'ai rallongé le bras avec quelques lock line. Après un petit test en piscine, j'ai l'impression que mon problème c'est amélioré mais je n'ai pas encore fait suffisament d'images pour en être sure....
Par contre je n'avais pas pensé que cela pouvait venir du hublot trop court...Je ne risque pas de vignetter?
Bon , faut que je trouve une solution! :fou1:

_________________
Rêves ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

tu peux limer les bords de ton pare soleil (du hublot , pas de l'objectif)
de façon à ce qu'il ne gène pas ton angle de champs.
ou en bricoler un adapté à ton objectif.

Peux tu nous poster une photo de profil de ton caisson en version 10/17 avec le boitier, l'objo , et le hublot utilisé au moment des reflets.

Au fisheye, il faut que le ou les flashs soient en arrière du Plan (film ou capteur) pour être sur que le flash n'ira pas éclairer le hublot. Mais sans pare soleil, il faut être très vigilant.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Laurent007
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 296
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:03
Localisation : Harnoncourt - Belgique

Message non lu par Laurent007 »

Salut Hélène,

Je viens de rentrer des Maldives également. Il est vrai que l'eau m'est apparue plus transparente encore qu'en Egypte. Mais quelle bonheur, cette eau à 29° :wink: . Je suis partis avec le 60mm sur presque toutes mes plongées, sachant que pour ma part nous n'avons pas rencontrer de Mantas ( si peu nombreuses parait-il cette année : météo étrange d'après nos guides). Nous avons donc fait beaucoup de Thilas et quelques passes ( et je confirme , le courant dépote là-bas...bonjour la portance avec un caisson :shock: et les flashes déployés).
J'ouvre donc un post pour vous faire un compte-rendus en photos :)
0
I love boat ...


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Laurent007 a écrit :Salut Hélène,

Je viens de rentrer des Maldives également. Il est vrai que l'eau m'est apparue plus transparente encore qu'en Egypte. Mais quelle bonheur, cette eau à 29° :wink: . Je suis partis avec le 60mm sur presque toutes mes plongées, sachant que pour ma part nous n'avons pas rencontrer de Mantas ( si peu nombreuses parait-il cette année : météo étrange d'après nos guides). Nous avons donc fait beaucoup de Thilas et quelques passes ( et je confirme , le courant dépote là-bas...bonjour la portance avec un caisson :shock: et les flashes déployés).
J'ouvre donc un post pour vous faire un compte-rendus en photos :)
Bonjour Laurent,

Tu étais aussi en croisière comme moi ? J'imagine que ca n'a pas du être évident non plus de faire de la macro dans un tel courant ... Déjà que l'ambiance, je dégustais .. alors en macro où il ne faut pas bouger d'un poil, t'as du te tirer les cheveux ! :D

Toi aussi t'avais les courbatures dans les bras à la fin ??

Je vais aller de ce pas zieuter tes photos. :)

Pour les mantas, j'en ai vu une dizaine sur certains sites. Mais aux dires des guides, ils en attendaient beaucoup plus. Climat détraqué disent t'ils... ARf, ca nous donnera une excuse pour y retourner ! :roll:


As-tu vu des requins baleines là-bas ? :D

Bon retour sur terre ! :wink:
0


Avatar du membre
Laurent007
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 296
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:03
Localisation : Harnoncourt - Belgique

Message non lu par Laurent007 »

J'ai eu la chance d'en voir un durant +/- 45 secondes : c'était magique :roll:
Mais pas de photos car le caisson était sur le zodiaque et le guide devait me l'amener après la mise à l'eau ... trop tard le requin baleine ne l'a pas attendu... :D
0
I love boat ...


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Laurent007 a écrit :J'ai eu la chance d'en voir un durant +/- 45 secondes : c'était magique :roll:
Mais pas de photos car le caisson était sur le zodiaque et le guide devait me l'amener après la mise à l'eau ... trop tard le requin baleine ne l'a pas attendu... :D
Veinard, nous on l'a loupé de peu... :(

Remarque, quand on a vu le nombre de bateaux qu'il y avait sur le site, je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas y être allé. Il y avait bien une bonne vingtaine de bateaux de croisière. Ca en aurait fait du monde à barboter dans l'eau ... Pis pauvre requin-baleine, il n'aurait pas non plus apprécié des masses ...

Du coup, je me suis uniquement satisfaite du requin-baleine sculpté dans le sable qui nous a servi de table à l'occasion d'un barbecue. Mais c'etait déjà magique. :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Elles sont vraiment sympa tes photos Helene :wink:
Bon ok si tu y tiens :acide:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Thierry a écrit :Elles sont vraiment sympa tes photos Helene :wink:
Bon ok si tu y tiens :acide:
Ah, merci :)

ET tu penses quoi de l'éclairage et de la compo ?? :D :roll:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Comme je l'ai dit et redit belles compos et la lumièreeeeuuuuu :love1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Thierry a écrit :Comme je l'ai dit et redit belles compos et la lumièreeeeuuuuu :love1:

Haaaaa, tu sais parler aux femmes !! :D
0


Avatar du membre
subal06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 117
Enregistré le : 12 sept. 2007, 21:47
Localisation : Nice

Message non lu par subal06 »

je pense qu'effectivement NX correspond plus à notre demarche de photographes
Photoshop a été concu pour les informaticiens qui maitrisent la chromie
ceci dit ,je suis de l'avis d'Hervé concernant les reglages de tes photos.

juste 1 question :en ambiance quand tu fais ta mesure de "bleu " A quel niveau de l'image l'a fait tu et tu es en mode M ou A ?
jlou
0


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

bravo (un peu tradif)Helene pour cette jolie serie tres prometteuse en tout cas :8):

Pour ma part j'ai fait le meme style de croisiere en 2004 ou j ai vu pas mal de gros , malheresement a l epoque j'étais en F100 et la mer etait tres mauvaise, au retour sur Male, une grosse vague est rentrée dans notre cabine par une ecoutille mal fermée , résultat presque tous mes films ont pris l eau et je n ai que tres peu de souvenirs donc de ce periple :cry:
une petite suggestion : ne pousse pas trop la saturation de tes images
ton ecran est il calibré ??
0
Jérôme

Image


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

subal06 a écrit :j

juste 1 question :en ambiance quand tu fais ta mesure de "bleu " A quel niveau de l'image l'a fait tu et tu es en mode M ou A ?
jlou
Heu, je dois t'avouer qu'en ambiance, question technique, je débute un peu ... Je tatonne, et j'ai fait mes premiers veritables tests à ce voyage. Donc j'ai pas vraiment eu de technique. Claude m'a conseillé sur plusieurs aspects, mais je lui ai demandé trop tard ... J'essaierais de les mettre en oeuvre lors de mes prochaines plongées.

Par contre, j'etais toujours en mode M. J'essayais de me baser sur la barregraph pour que ca tombe sur zero, et quand j'etais trop exposée ou pas assez, j'utilisais la compensation d'exposition ...

Je n'avais pas la technique pour prendre la mesure du bleu, du coup je pense que beaucoup de mes photos sont aussi un coup de chance ... ou une série de coups de tests, jusqu'à tomber sur le beau bleu ! :wink:

Je n'ai le D80 que depuis quelques mois, alors je découvre encore l'appareil ...et je suis toujours un peu noyée dans la technique (tant que c'est moi et pas le boitier ! :D )

Mais très heureuse d'être là pour apprendre ! :roll: :)
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Jérôme a écrit :bravo (un peu tradif)Helene pour cette jolie serie tres prometteuse en tout cas :8):

Pour ma part j'ai fait le meme style de croisiere en 2004 ou j ai vu pas mal de gros , malheresement a l epoque j'étais en F100 et la mer etait tres mauvaise, au retour sur Male, une grosse vague est rentrée dans notre cabine par une ecoutille mal fermée , résultat presque tous mes films ont pris l eau et je n ai que tres peu de souvenirs donc de ce periple :cry:
une petite suggestion : ne pousse pas trop la saturation de tes images
ton ecran est il calibré ??
Heu, oui, je crois que j'ai un peu trop joué avec photoshop, je l'avoue ! :D
Mais depuis j'ai refait des corrections, et ca va un peu mieux.

Mon écran n'est pas calibré. Il y a t'il des solutions pas trop onéreuses pour le calibrer ?
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Helene a écrit :Mon écran n'est pas calibré. Il y a t'il des solutions pas trop onéreuses pour le calibrer ?
Un coup de charme, tu as bien qq autour de toi qui pourrait te prêter une sonde ? (de calibrage, je précise pour les médisants)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Thierry a écrit :
Helene a écrit :Mon écran n'est pas calibré. Il y a t'il des solutions pas trop onéreuses pour le calibrer ?
Un coup de charme, tu as bien qq autour de toi qui pourrait te prêter une sonde ? (de calibrage, je précise pour les médisants)
Heu, autour de moi, doit bien y avoir Frédéric Maxant ou Laurent Ballesta, tu crois que je peux leur demander ?? :D
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Bon, une autre ptite série soumises aussi à vos critiques. Est-ce mieux au niveau de la saturation des couleurs ?

Image

C'est mon binome, Hugues Vitry ... vi, y'en aussi du matos la dedans .. mais il a eu plein d epbs avec son caisson hugyfot et la synchro de ses flashs .. mystère ...



Image

Image


Image


Photos d'entrainement à l'ambiance ... j'en ai flashouillé du corail !! :D

Image
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »