Mer rouge, croisière mixte épaves et récifs.

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Yann
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 15:18
Marque et modèle d'appareil : EOS 450 D - Powershot S80 - Powershot 120is
Localisation : Perpignan
Contact :

Mer rouge, croisière mixte épaves et récifs.

Message non lu par Yann »

Salut à tous,

Un petit CR d'une semaine en eau chaude, en croisière.

TO : Nouvelles frontières.
Transport : Départ Perpignan en TGV pour Roissy. Vol aller jusqu'à Hurghada par Air méditerrannée. Vol retour sur Orly avec Aigle Azur. Orly => Gare de Lyon par RER B et GDL => Perpignan par TGV. une heure de retard pour le vol aller. Pas de souci pour le reste.
Le bateau : Lady Daniele, affrèté par DUNE. Navire de 20 passagers, spartiate, mais agréable, avec cabine de toilette et douche dans la cabine. compresseur à membrane = Nitrox à bord.

Pour le trajet de la croisière : Hurghada, direction Shaab el Erg, puis Abu Nuhas avec une plongée sur le Ghiannis D, Le Thistelgorm, puis descente au sud sur Panorama Reef, le Salem Express, Tobia Arba pour finir. 3 plngées par jour.

Un regret : le vent violent pendant une partie du séjour nous a empêché de plonger sur le Rosalie Moller.

conditions météo : Soleil, vent fort pendant la moitié de la croisière, température de l'eau 24°c.

un mix de récifs et épaves qui a permis quelques photos (Canon Powershot S80 avec flash Inon D 2000, complément FE Inon UWL-165, mode manuel).

Un des symboles de la mer rouge :

Image

Un autre sur le Thistelgorm

Image

Et l'hélice du Thistelgorm

Image

@+

Yann
0


Avatar du membre
loule
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 601
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:54
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC DMC-TZ10
Localisation : BdR
Contact :

Message non lu par loule »

Salut,
très belle photos. J'aime beaucoup tes 2 ambiances, notamment la première avec un bleu et un cadrage qui me plaisent beaucoup.
Encore :)
0
@+
Laurent


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Merci pour le CR tu as des photos du bateau, des sites ?
Encore des photos sous l'eau svp :8):
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Très intéressant compte rendu , c'est une très belle croisière ..on l'a fait l'année dernière , et on y retourne cette année :)
Bravo pour tes photos d'ambiance !!
0


Avatar du membre
Yann
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 15:18
Marque et modèle d'appareil : EOS 450 D - Powershot S80 - Powershot 120is
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu par Yann »

Re,

En effet, j'ai fait plusieurs séries, et un CR un peu plus complet sur un autre forum généraliste de plongée déjà fréquenté par nombre d'entre vous :wink: ( dans la salle mer rouge ).

Sous l'eau et pour l'aspect photo, on a eu la chance d'avoir des conditions de visi correctes (environ 30 à 35 m de visi verticale), ce qui m'a permis de faire quelques photos en lumière naturelle à 200 ISO pour avoir un rendu de couleur acceptable et une ambiance un peu bruitée que je trouve propice aux photos d'épaves comme celle-ci, le Ghiannis D :


Image

ou celle-ci sur le Salem Express (que j'ai placé dans la banque d'image du site onplonge) :

Image
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Yann

Mes préfértés sont celles du Thistelgorm
pour leur lumière d'aspect naturel.

Ta raie, me parrait un peu tiré sur le fichier.

Pour le Ghiannis D : le ciel rose , ça le fait pas esaye de ramener ton images dans les tons bleus. Vaut mieux des tons froids que du rose.

Pour la photo du Salem, tu as repris une vielle recette qui était fort utilisée en compétition , à savoir la lampe au faisceau rouge. Dans la plus part des cas, je trouve que celà fait Kitch. Mais en ce qui concerne ton image , et le plongeur qui éclaire l'épave de ce qui semble être un recycleur, celà donne une impression de BD aventure . Ton plongeur a une bonne position, l'image est bien composée. Un petit défaut néanmoins, la zone d'éclairage rouge sur la droite de ton image, alors que ton plongeur est censé éclairer feu le recycleur.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »