Mon séjour à Sharm el Sheikh !

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Mon séjour à Sharm el Sheikh !

Message non lu par Nathalie »

Bonjour à tous,

Me voici de retour de mon séjour à Sharm au programme 10 plongées et une de nuit !

J'ai pu enfin tester mon D300 ! perso je ne suis pas trop satisfaite car je n'ai pas pu apporter mon pc et pour les règlages c'est pas top de se rendre compte, par contre j'étais plus souvent en 60 macro car on restait sur le bateau le midi et c'était plus prudent de ne pas démonter mon apn sur le bateau !

Nous avons eus une chance inouie de voir une raie Manta la première plongée ! elle était là depuis quelques jours la photo un peu loin mais c'était un premier essais voici donc quelques photos y compris l'hôtel :wink:


Prise au 10,5
Image

Image

Image

Image

Bon on passe à des choses plus sérieuse :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je vais tout mettre d'un coup perso j'aime bien le banc de platax mais bien dommage que je n'était pas en grand angle :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Bloop
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 484
Enregistré le : 02 nov. 2007, 08:26
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Bloop »

OUPS, Nathalie je trouve les couleurs "strange" :D
Tu as fais un post traitement ?

:?
0
Olivier BLACHAS

http://www.bloop.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Bloop a écrit :OUPS, Nathalie je trouve les couleurs "strange" :D
Tu as fais un post traitement ?

:?
J'avais règlé sur saturé ! mais sans doute un peu trop... :D
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Bloop
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 484
Enregistré le : 02 nov. 2007, 08:26
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Bloop »

De toutes façons il faut essayer avant de trouver :okkk:
0
Olivier BLACHAS

http://www.bloop.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Oui ça c'est évident mais j'aurais surement eus de meilleurs résultat avec un pc pour se rendre compte enfin je ferais mieux la prochaine fois :wink:

Image

Image

Image

Image
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19302
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Oui la saturation on la voit bien sur les photos de l'hotel :D
Mais si tu l'as vu c'est que tu avances vite avec ton boîtier :wink:
On à pas encore fait la fiches : "les réglages de mon D300" tu vas nous aider...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Thierry a écrit :Oui la saturation on la voit bien sur les photos de l'hotel :D
Mais si tu l'as vu c'est que tu avances vite avec ton boîtier :wink:
On à pas encore fait la fiches : "les réglages de mon D300" tu vas nous aider...
Pas de soucis pour essayer de remplir la fiche mais je pense que Claude est encore plus avancé sur le règlage sub du D300 il pourra certainement m'apporter quelques lumières sur la saturation ou pas en photo sub ? par exemple :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Nathalie a écrit :... mais je pense que Claude est encore plus avancé sur le règlage sub du D300 il pourra certainement m'apporter quelques lumières sur la saturation
Je ne sais pas quel mode tu as utilisé... mais si c'est le mode "saturé" du D300... faut surtout pas :?
Vaut mieux te rabattre vers le mode standard que tu peaufines en fonction de tes gouts dans NX pour paramétrer après, directement, tes réglages sur ton boitier (ce qui implique de faire du RAW)

Autant le D200 et son mode III faisais presque tout - autant le D300 et ses réglages évolués voire complexes peuvent t'amener très loin dans le 'peaufinage'... et je n'ai pas encore trouvé LE réglage idéal pour la photo sub (d'autant que c'est selon les conditions) !

Sincèrement... à voir tous les objectifs que tu as acquis avec ton D300, je commencerais par mettre un réglage standard sur ton boitier et à apprendre à utiliser un par un tous tes cailloux en commençant par le 60 pour la macro et le 12-24 pour le grd angle... puis, une fois maitrisé les 2 précédents, attaquer l'usage du 105 et du 10,5 ! En photosub, tous ces objos nécessitent des techniques bien particulières qu'il vaut mieux chercher à acquérir dans le cadre d'une progression !

a + tard :wink:
Claude
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Ok merci beaucoup Claude :wink: , il faut bien dire que la plupart du temps j'étais au 60, je n'ai pas essayer le 105 car c'était pour la journée ! et je pense que j'aurais sans doute regretter mon choix.

Avant de maitriser le boitier en photo sub, il faudra un certain nombre d'essai et surtout pouvoir visualiser mes résultat, mais bon un peu de patience on peut tout avoir du premier coup ! :D
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Krikri
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 56
Enregistré le : 19 nov. 2007, 17:06
Localisation : Brignais
Contact :

Message non lu par Krikri »

Salut Nathalie :wink:

Sympa tes Platax, même au 60

Alors as-tu essayé le Liveview en ambiance ? Est-ce utilisable ? Je dis ça parce que je n'ai toujours pas essayé avec mon 40D, j'oublie à chaque fois (2 neurones sous l'eau :D)
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Salut Krikri,

Non j'ai pas essayé du moins j'ai tenté et c'est impossible car il faut attendre que le miroir de l'apn descend et tu as le temps de finir la plongée avant de faire ta photo :D

Bref, j'ai rencontré aujourd'hui Claude Tauleigne j'ai son livre sur le D300 en exclusivité ! en plus avec un cd inclus pour tout les trucs et astuces !

J'aime bien également le banc de platax j'ai plusieurs clichés dessus, mais j'avoue qu'il vaut mieux être en stage photo pour prendre son temps.. ou alors il faut super bien maitriser ton appareil enfin c'était un début.. et le meilleur est à venir :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Laurent007
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 296
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:03
Localisation : Harnoncourt - Belgique

Message non lu par Laurent007 »

Super Nathalie,

Fait pêter les photos :8):
0
I love boat ...


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Bon je vous mets le banc de Platax malheureusement pas en entier :D

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà désolé si c'est un peu saturé faudrait aussi que je calibre mon écran car sans doute nous avons pas tous les mêmes couleurs :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »