Février 2017 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures image du Thème de Février

Le sondage s’est terminé le 08 mars 2017, 23:42

1. Thierry
0
Aucun vote
2. LoloBordo
9
6%
3. Flo
3
2%
4. claudelespagne
6
4%
5. FrancoisC
2
1%
6. Christian
0
Aucun vote
7. marcopolo
8
6%
8. Gembou
7
5%
9. crabe vert
1
1%
10. Zykmu
1
1%
11. Luko
5
4%
12. Fabrice
5
4%
13. Myeup
0
Aucun vote
14. hoffstjo
0
Aucun vote
15. MARGOT
0
Aucun vote
16. zebulon
2
1%
17. photosub06
1
1%
18. PierreM
10
7%
19. leopold anasthase
0
Aucun vote
20. BrunoL
7
5%
21. Gilles b
9
6%
22. jmfrog
2
1%
23. Benito
8
6%
24. Yves G
9
6%
25. Thalassa
1
1%
26. Deep Bubble
9
6%
27. divocean
4
3%
28. loïc35
1
1%
29. Pascal91
2
1%
30. DocTroll
5
4%
31. Germain
2
1%
32. gcocs
0
Aucun vote
33. coyotte
1
1%
34. CHARRIERE
0
Aucun vote
35. Penti
11
8%
36. Noelsim38
0
Aucun vote
37. Loulou
3
2%
38. KELONA
6
4%
39. ManuV
1
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février 2017 : La Sélection du Public
Thème : Gros ou massif

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout d’une semaine, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Thierry:


2. LoloBordo:


3. Flo:


4. claudelespagne:


5. FrancoisC:


6. Christian:


7. marcopolo:


8. Gembou:


9. crabe vert:


10. Zykmu:


11. Luko:


12. Fabrice:


13. Myeup:


14. hoffstjo:


15. MARGOT:


16. zebulon:


17. photosub06:


18. PierreM:


19. leopold anasthase:


20. BrunoL:


21. Gilles b:


22. jmfrog:


23. Benito:


24. Yves G:


25. Thalassa:


26. Deep Bubble:


27. divocean:


28. loïc35:


29. Pascal91:


30. DocTroll:


31. Germain:


32. gcocs:


33. coyotte:


34. CHARRIERE:


35. Penti:


36. Noelsim38:


37. Loulou:


38. KELONA:


39. ManuV:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Gros ou massif c'est plusieurs sélections possibles parmi plusieurs familles.
ça me simplifie pas trop la tache alors pour m'éviter des heures de sélection voila ce que je me suis fixé comme critères :

D'abord une première short list des 12 - 15 plus belles photos sans autre critère que la beauté de l'image.
Puis équilibrer entre poisson et mammifère (pour obtenir 3 - 2 ou 2 - 3) selon les qualités artistiques des images.
Ensuite je ne retiens qu'une seule image de chaque espèce, la meilleure (Raie, Requin, Cachalot, Baleine à bosse, otarie etc ...) s'il y en a plusieurs.

Voilà ma sélection par ordre alphabétique car c'est déjà pas si simple de n'en retenir que 5 ce mois ci que je me suis arrêté là.

Deep Bubble :
Un requin, grand blanc qui plus est, avec une compo et une attitude atypique qui fait que cette image s'est imposée d'elle même dans ma sélection.

Fabrice : Un cachalot (j'espère ne pas me tromper) juste sous la surface et qui nous fait de l'œil

Gembou : une otarie joueuse qui propose une posture extraordinaire, belle image équilibrée avec une belle dynamique.

Luko : Si j'ai choisie cette manta plutôt qu'une autre c'est surtout parce qu'elle est très bien équilibrée (lumière, compo) et non parce qu'elle est vraiment exceptionnelle.
Ce que je veux dire c'est que j'ai plutôt éliminé les autres pour de petits détails qui me gênaient et celle ci s'est imposée.

Penti : Dans la série des baleines à bosse c'est tout simplement celle qui me parle le plus, elle est très classique mais il y a tout ce qu'il faut y compris les rayons vers les abysses.


Parmi celles qui auraient pu être dans les 5 et que j'ai eu beaucoup de mal à écarter :
Requin : Benito, claudelespagne, ManuV
Raie : Gilles b, photosub06
Baleine : LolBordo, Loulou
Otarie : Thalassa, Myeupe
Dauphin : marcopolo
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

Houps, ya du gros effectivement !

Alors, mon choix

Marcopolo : le dauphin ( la photo irait bien aussi pour dans dans le thème "expressif"), très beau portrait !
Bruno L : superbe Lamentin ! bien vu, en pleine activité !
Doctroll : j'aime beaucoup ton requin !
Bon , d'accord, j'ai apprécié beaucoup les "portraits" du gros ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par ManuV »

Alors ma sélection.

Lolo Bordo : Je suis définitivement fan de cette image !
Marco Polo, Bengou, Benito : j'adore ce type d'image avec un éclairage au petit oignon sur le sujet et un bleu super bien géré.
Kelona : Image originale qui me fait penser à la fable de la fontaine "la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf"

2 autres images que j'aurai bien mises dans ma sélection :
Celle de PierreM avec un cadre naturel formé par le cercle de sardine (?), dommage que le cercle soit coupé.
Celle de Deep Bubble pour la belle prise du Grand Blanc.
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Y a du gros effectivement, y a aussi du lourd et du très lourd !
Pas facile de choisir ce mois-ci non plus, d'autant plus que toutes les photos sont bien dans le thème ou presque.
Pour moi, il fallait que le sujet soit "gros" ou "massif" mais aussi que la prise de vue accentue ou mette en avant ce "poids" de la "la bête" !

Voilà donc mon podium :
1 - Yves G : Très belle photo, contrastée, claire et sharp. Le ciel bas et lourd avec la pluie sur la mer renforce cet aspect de pesant, de massif et le petit poisson pilote, tout petit à côté de la narine du dugong*, renforce encore plus l'aspect massif de la bête ! Une très très belle photo !
* en comparaison avec l'autre photo de dugong accompagné de son poisson pilote qui lui parait plus gros, d'où moins d'impression de la masse du dugong...

2 - LoloBordo : Une photo familiale touchante et en plein dans le thème. Une baleine c'est très gros, une baleine et son baleineau c'est massif et avoir les deux collés l'un à l'autre au milieu du grand bleu, renforce l'aspect massif (mais tendre) de la photo. Aspect massif renforcé également par les bulles qui s'échappent, toutes petites. Ue photo qui aurait mérité un peu plus de lumière, donc moins de bleu sur les ventres pour les faire ressortir un peu plus.

3 - PierreM : Le plus gros de tous les requins, dans une position très dynamique, renforcée par la ronde des poissons, malheureusement coupée sur les bords ce qui ne lui vaut que la 3ème place. J'aime particulièrement les 50 nuances de bleu et la luminosité de la photo.

4 - Benito : un bon gros requin tigre, massif comme il faut. J'ai beaucoup hésité entre celle-ci et celle du requin blanc de Deep Bubble, mais l'éclairage et le côté massif, presque "boule" de celle-ci l'ont emporté.

5 - Gilles b : une manta, tellement grosse qu'elle éclipse le soleil. Pas la plus belle des photos de manta présentée, mais celle qui donnait le plus au final l'impression de masse...

Voilà, hâte de voir ce que va donner le podium du jury !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Beaucoup de belles photos ce mois ci, les gros nous fascinent et nous inspirent toujours. Dur de faire une sélection, mais puisqu'il faut jouer le jeu, voici celles que je retiens :

Marcopolo : pour le regard du dauphin, qui semble complice du photographe , le soleil au coin du bleu est super aussi


Gembou : pour la cabriole de l'otarie, sujet très expressif qui semble nous inviter à jouer un de mes rêves à réaliser un
de ces jours, photo très équilibrée aussi, avec le soleil et le sable en repères.


Luko : Pour le survol de la manta sous la fenêtre de snell, image claire et pure, on rêve tous de ce moment là


Yves G : un bon gros dugong bien massif qui nous arrive dessus, j'en rêve aussi. J'aimle l'eau verdâtre et la surface qui nous rappelle que lui comme nous sommes des mammifères.


Doctroll : image super bien faite, le requin nous arrive dessus et nous regarde du coin de l'oeil, très expressif. La compoest parfaite, bien dynamique, et l'éclairage est bien maîtrisé
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

claudelespagne : par les couleurs et le cadrage cette image entre bien dans le thème
Marco polo : très proche qui amplifie l’impression massive de ce dauphin sympathique, belle exposition cadrage original
Gilles b : Superbe compo, super lumière
Penti : gros massif, en plus c'est beau !
DocTroll : ce presque noir et blanc, le contraste et le sujet très proche renforce la présence du requin.
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Germain »

Oulalah... :shock: Que des photos incroyables... Pour une première fois que je prends le temps de donner mon avis, c'est dur!
Alors mes critères: j'ai d'abord gardé que celles qui me faisaient vraiment ressentir quelque chose. Mais des photos qui "claquent", il y en a beaucoup. Travaillant sur les requins, j'ai moins de mal à être émerveillé, donc j'ai retiré de suite des photos qui pourtant valaient pourtant vraiment le coup: PierreM, Benito, Deep Bubble...

Dans les photos (quasi) parfaites, j'ai choisi:

5- LoloBordo et ses superbes baleines, image qui m'émerveille encore une fois de l'intelligence de ces bestioles! J'adore le bleu profond et cette posture protectrice de la mère... Pour ma part, je suis frustré de la voir en tout petit sur mon écran !!

4- marcopolo les tons de bleus parfaits, la bonne tronche de ce vieux bonhomme usé par le temps et ses petits camarades...une dynamique sympa avec des diagonales bien cadrées...top ! :top1:

3- Yves G. le dugong de Thio, curieux...j'adore cette photo et j'aurais préféré voir celle-là au FISM plutôt que l'autre que tu avais choisie. Une ambiance de malade avec cette fenêtre de Snell qui fait que la photo est exceptionnelle. J'adore la pluie qui fait ressortir l'effet tristounet du dugong.

2- DocTroll un requin nourrice dans une posture que l'on n'a pas l'habitude de voir, un clin d'oeil, un côté enfantin à la Miyazaki...une dynamique de malade, un sable pas cramé et un fond noir qui fait ressortir le côté mystérieux. Bref, génial.

1- Gembou je suis encore un gamin alors je vote #1 pour celle-ci... :chapeau bas: Elle est parfaite et me met un grand sourire jusqu'aux oreilles.

Celles qui me plaisent aussi...Thierry, Gilles b, Penti et KELONA
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

J’ai pris un peu la même méthode qu’Herminio pour sélectionner les « gros », l’image la plus réussie à mon sens par catégorie bio.

Catégorie requin : PierreM pour moi vainqueur toutes catégories, presque'une image de cirque, dynamique avec un requin qui passe dans le cerceau des poissecailles, celle que je préfère de ce mois et que j’espère voir au calendrier.

Catégorie lamentin : BrunoL, massive mais douce avec un dugong plein d’expressions, les rayons du soleil pour cerise sur le gateau. Une réussite.

Catégorie phoque/otarie : JMFrog, j’aime beaucoup ses couleurs sourdes, bien composée également.

Catégorie manta : Gilles, ‘tain y a de l’envergure… presqu'on se rapetisse en regardant la photo.

Catégorie Baleine : surprise, surprise, j’ai choisi Loulou, parce qu’avec cette image imparfaite il réussit à préserver un côté mystérieux et aquatique à la rencontre, à l’inverse de toutes les photos de baleine, qui les représentent contrastées et en surface. Penti, Lolo ou Fabrice sont mieux faites mais génèrent moins d’émotion je trouve.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par coyotte »

Luko a écrit :Catégorie requin : PierreM pour moi vainqueur toutes catégories, presque'une image de cirque, dynamique avec un requin qui passe dans le cerceau des poissecailles, celle que je préfère de ce mois et que j’espère voir au calendrier.
:+1:
0


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par CHARRIERE »

Pour moi :
1- Doc Troll : c'est du N&B sans être du N&B. Une image inédite, je trouve
2- Claude lespagne : je ne trouve que d contraste dans cette photo : le jaune et le bleu, le gros et les petits poissons, les rais d meulière et la profondeur.
3- Deep purple : sujet plus classique, mais le requin est quand même hyper flippant, belle image dynamique à mon sens.

Nombreuses sont les autres photos que j'ai finalement éliminées, mais qui sont magnifiques.
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

CHARRIERE a écrit :Pour moi :
1- Doc Troll : c'est du N&B sans être du N&B. Une image inédite, je trouve
2- Claude lespagne : je ne trouve que d contraste dans cette photo : le jaune et le bleu, le gros et les petits poissons, les rais d meulière et la profondeur.
3- Deep purple : sujet plus classique, mais le requin est quand même hyper flippant, belle image dynamique à mon sens.

Nombreuses sont les autres photos que j'ai finalement éliminées, mais qui sont magnifiques.
:D :D :lol: t'es sur du nom ? :twisted: :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par BrunoL »

Vraiment il y a beaucoup de "lourd" au sens propre comme au figuré
Luko a écrit :Catégorie lamentin :
Petite précision, vous êtes plusieurs à parler de lamentins alors que toutes les images présentées sont des images de Dugongs , l'autre "branche" des siréniens (qui comprend les lamentins et les dudongs, impossibles à confondre toutefois)

selection pour ma part :
Catégorie Requins : Claudelespagne , belle expression , bien encadré des petits poissons , beaux rayons de lumière en arrière plan
Catégorie Baleines :
Fabrice : photo qui n'est pas la plus esthétique mais c'est ce gros plan qui m'inspire le plus l'aspect massif, et j'aime l'expression et le contact privilégié que ca suggère
Lolobordo : très joli , même si pour l'aspect massif j'aurai préféré un plan plus serré
Catégorie Mantas : Luko , la plus esthétique parmi les mantas, bel éclairage
Autres : Kelona , même si c'est pas le sujet le plus massif dans l'absolu , le rendu est top et remplit bien l'image qui mérite de ce fait de rentrer dans ce thème
0


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Germain »

BrunoL a écrit :
Luko a écrit :Catégorie lamentin :
Petite précision, vous êtes plusieurs à parler de lamentins alors que toutes les images présentées sont des images de Dugongs , l'autre "branche" des siréniens (qui comprend les lamentins et les dudongs, impossibles à confondre toutefois)
Dites, je veux pas faire le boulet, mais le Lamentin c'est une commune de Guadeloupe...la bestiole c'est le lamantin. :wink:
Dugongs (Dugong d'aujourd'hui et Rhytine de Steller, éteinte à grand coups de harpon au XVIIIè) et Lamantin (plusieurs espèces différents) ne sont pas de la même famille, hein. C'est le même ordre.
Au passage, plus proche de l'ensemble = l'éléphant... :o
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Germain a écrit : Dites, je veux pas faire le boulet, mais le Lamentin c'est une commune de Guadeloupe...la bestiole c'est le lamantin. :wink:
Ah ok... je n'avais pas réalisé en fait, j'assimilais les 2 orthographes et l'on peut d'ailleurs trouver :
"La commune (du Lamentin) tient son nom de ce mammifère herbivore qui peuplait autrefois les eaux du Grand Cul de Sac marin et qui a aujourd’hui disparu. "
et aussi étymologiquement "Vient de l’altération de l’espagnol manatí, mot caraïbe, par croisement avec lamenter, d’après le cri de l’animal. Ce qui a donné lamenti puis lamantin."
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février 2017 - Les résultats de la Sélection du Public :

1er__________: 35. Penti
2ème________: 18. PierreM
3ème exæquo_: 26. Deep Bubble
3ème exæquo_: 21. Gilles b
3ème exæquo_: 2. LoloBordo
3ème exæquo_: 24. Yves G

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Beaucoup de belles images ce mois ci, et dans le thème. Mais comme Luko, je kiffe grave celle de Pierre M. Elle sort vraiment du lot, et j'ai fait "Waaoohh" au premier coup d'oeil.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Deep Bubble
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 736
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:59
Marque et modèle d'appareil : 5D MK 4
Localisation : Singapour

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Deep Bubble »



CHARRIERE a écrit:
Pour moi :
1- Doc Troll : c'est du N&B sans être du N&B. Une image inédite, je trouve
2- Claude lespagne : je ne trouve que d contraste dans cette photo : le jaune et le bleu, le gros et les petits poissons, les rais d meulière et la profondeur.
3- Deep purple : sujet plus classique, mais le requin est quand même hyper flippant, belle image dynamique à mon sens.

Nombreuses sont les autres photos que j'ai finalement éliminées, mais qui sont magnifiques.
:D :D :lol: t'es sur du nom ? :twisted: :twisted:

DEEP PURPLE ...... ça c'est mon nom de scène réservé quand je joue au bowling !!!!!
Fichiers joints
62841_0.jpg
62841_0.jpg (40.45 Kio) Vu 4912 fois
0
Giancarlo
Canon 5D MK4 - Caisson Seacam - 2 x Seaflash 150 D
http://www.flickr.com/photos/deep_bubble/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Deep Bubble a écrit :


CHARRIERE a écrit:
Pour moi :
1- Doc Troll : c'est du N&B sans être du N&B. Une image inédite, je trouve
2- Claude lespagne : je ne trouve que d contraste dans cette photo : le jaune et le bleu, le gros et les petits poissons, les rais d meulière et la profondeur.
3- Deep purple : sujet plus classique, mais le requin est quand même hyper flippant, belle image dynamique à mon sens.

Nombreuses sont les autres photos que j'ai finalement éliminées, mais qui sont magnifiques.
:D :D :lol: t'es sur du nom ? :twisted: :twisted:



DEEP PURPLE ...... ça c'est mon nom de scène réservé quand je joue au bowling !!!!!

T'es mignonne comme ça :D
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Deep Bubble a écrit :


CHARRIERE a écrit:
Pour moi :
1- Doc Troll : c'est du N&B sans être du N&B. Une image inédite, je trouve
2- Claude lespagne : je ne trouve que d contraste dans cette photo : le jaune et le bleu, le gros et les petits poissons, les rais d meulière et la profondeur.
3- Deep purple : sujet plus classique, mais le requin est quand même hyper flippant, belle image dynamique à mon sens.

Nombreuses sont les autres photos que j'ai finalement éliminées, mais qui sont magnifiques.
:D :D :lol: t'es sur du nom ? :twisted: :twisted:



DEEP PURPLE ...... ça c'est mon nom de scène réservé quand je joue au bowling !!!!!
:lol2:
You don't mess with the Giancarlo !
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »