Juillet 2017 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures image du Thème de Juillet

Le sondage s’est terminé le 06 août 2017, 23:51

1. Frédérique
7
7%
2. Myeup
0
Aucun vote
3. D@nielb
1
1%
4. Jacques-Yves
3
3%
5. patrick7042
8
7%
6. Gembou
19
18%
7. coyotte
0
Aucun vote
8. lool2972
0
Aucun vote
9. sybouch
0
Aucun vote
10. Lolotuerie
1
1%
11. KELONA
3
3%
12. seb33
10
9%
13. Gilles b
3
3%
14. mimi974
0
Aucun vote
15. divocean
4
4%
16. dadkoz
0
Aucun vote
17. loïc35
4
4%
18. Luko
7
7%
19. titi972
1
1%
20. domicol
2
2%
21. MARGOT
4
4%
22. FranckyH
0
Aucun vote
23. Yves G
6
6%
24. Deep Bubble
1
1%
25. Denis
3
3%
26. CHARRIERE
0
Aucun vote
27. Benito
3
3%
28. gcocs
0
Aucun vote
29. Penti
6
6%
30. Loulou
0
Aucun vote
31. claudelespagne
0
Aucun vote
32. jack berthomier
4
4%
33. Christian
0
Aucun vote
34. LoloBordo
7
7%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juillet 2017 La Sélection du Public
Flou

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 6 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Frédérique:


2. Myeup:


3. D@nielb:


4. Jacques-Yves:


5. patrick7042:


6. Gembou:


7. coyotte:


8. lool2972:


9. sybouch:


10. Lolotuerie:


11. KELONA:


12. seb33:


13. Gilles b:


14. mimi974:


15. divocean:


16. dadkoz:


17. loïc35:


18. Luko:


19. titi972:


20. domicol:


21. MARGOT:


22. FranckyH:


23. Yves G:


24. Deep Bubble:


25. Denis:


26. CHARRIERE:


27. Benito:


28. gcocs:


29. Penti:


30. Loulou:


31. claudelespagne:


32. jack berthomier:


33. Christian:


34. LoloBordo:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

5-jack berthomier Superbe bokeh, il en fallait au moins un, je pense que c’est le meilleur mais c’est une image assez classique pour ce thème, c’est pour cela qu’elle n’est que 5ème.

4-divocean Effet original que provoquent les zébrures brunes floues et le choix d’une mise au point sur la bouche. J’aime bien. :)

3-seb33 Dans le même esprit que la précédente mais encore plus poussée à l’extrême avec un PdC si faible qui ne laisse apparaître que la bouche. La place est laissée à l’imagination pour deviner à qui appartient cette intriguant bouche qui se noie dans un flou nébuleux.

2-Gembou Mes deux images préférées sont des pures vitesses lentes que j’affectionne tout particulièrement.
D’abord en 2ème celle de Gembou pour cet effet de mouvement (fuite) du petit banc de poisson qui marie magnifiquement le flou de mouvement des poissons et la netteté des yeux. C’est déjà une prouesse que d’avoir aussi bien géré la combinaison des deux rendues qui marchent super bien. :top1:

1-LoloBordo Et pour la plus haute manche je réserve la finesse de l’image de Lolo qui est superbement gérée sans les effets de bordures floues que l’on rencontre fréquemment dans ce type d’image. Une excellente compo qui accentue l'effet de vitesse avec laquelle le squale s'écarte de la zone personnelle du photographe. Un grand bravo. :chapeau bas:


Dans les 3 premières j’aurais très bien pu sélectionner respectivement Frédérique, Luko, et Penti qui ont présentés des images assez similaires à celles de Lolo, Gembou et Seb33 mais il fallait faire un choix et c’est uniquement pour cette similarité et pour éviter les doublons que je les ai éliminées.

Dans le reste de mon Top12 il y avait Domicol, loïc35, Margot et patrick7042
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Mon choix :

Pour le mouvement Frédérique et Gembou. L'effet se joue à pas grand chose, le parallèlisme du mouvement la vitesse adéquate, un alignement des planètes...
Pour le flou Seb33 magistral et à un degré moindre Penti, mention spéciale pour l'image de Patrick7042 et sa délinéation incroyable presque mieux servie par la compo que par le flou en fait.

Presque mais pas tout à fait :
Deep Bubble et Lolo, pour moi pas le meilleur choix de vitesse il aurait fallu un peu plus lent, les sujets annexes trop nets desservent la clarté de la compo et l'impression de vitesse.
Côté bokeh Gilles, DanielB et Benito qui utilisent le flou pour accentuer la douceur de l'image.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Yves G »

Mes choix du mois... pas évident, c'était assez bicéphale comme concours (genre deux en un).
Alors , en ce qui concerne les vitesses lentes:
* J'ai évidemment longtemps hésité entre Fred et LoloBordo... Pour finalement opter pour le second. Pas vraiment de raison objective... je crois que je préfère le mouvement du requin amplifié par la vitesse lente.
* Gembou: c'est très graphique et tous ces yeux nets... C'est une image incroyable.

Bour les flous genre bokeh:
* Seb 33: superbe image. C'est mystérieux, avec cette excroissance sur le bord de la bouche (un parasite?).
* Gilles B: j'aime la douceur qui se dégage de cette image.
* J'ai enfin longuement hésité entre Jack, Kelona et Jacques Yves... J'ai finalement choisi ce dernier, car l'arrière plan me plaisait plus. Bon...
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par coyotte »

moi aussi j'ai hésité entre Fred et Lolobordo, mais celle de Fred m'avait marqué dès le début et je reste sur cette 1ère impression
ensuite, le clown et ses oeufs: bravo Yves G, c'est une vraie performance je pense : la zone de flou accentue le regard du clown sur ses oeufs
je suis gêné avec celle de Seb33 (même si techniquement très réussie) et lui préfère celles de Divocean : le flou donne de la perspective
plus classique avec la zone de netteté sur les yeux : j'ai un faible pour celles de Penti et Jack
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juillet 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juillet 2017 - Flou

1er _________: 6. Gembou
2ème _______: 12. seb33
3ème _______: 5. patrick7042
4ème exæquo_: 1. Frédérique
4ème exæquo_: 18. Luko
4ème exæquo_: 34. LoloBordo:
5ème exæquo_: 23. Yves G
5ème exæquo_: 29. Penti

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »