Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par Will »

domicol a écrit :Félicitations aux gagnants !! Et tout spécialement à Will qui connait ainsi sa première victoire équipé de son D 7000 :) :)
Merci Dominique :)

Bravo à tous
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par Fabrice »

Bravo à notre "caribou aquatique" :feu: Et félicitations aux autres participants car il y avait de belles images dans ce "thème du mois" :top1:
0


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par loïc35 »

bravo à tous :bravo3:

que de belles images :shock:
pas évident de faire un choix (je dit ça car je me suis encore planté dans les pronostics :D :D )
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par Jean-Phi »

"Pronostiquer" est toujours dur car on ne peut jamais se mettre à la place d'un jury.

J'espère que les quelques commentaires permettront aux heureux primés d'améliorer encore leurs images, en ayant eu le regard avisé d'un jury de renom. L'année prochaine, on essaiera de demander encore plus d'analyses à nos jurys, maintenant qu'ils connaissent le "french wetpixel" :D

Et n'oubliez pas de commander votre exemplaire du calendrier 2011: http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =44&t=6228

A +
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par alain76 »

Tout d'abord un grand coup de chapeau pour ceux qui nous permettent d'avoir des juges d'une telle qualité.

Je ne me risque jamais à faire un pronostic, tant l'analyse de l'image en générale me parait une tache difficile. A ce sujet j'aimerais beaucoup apprendre, mais dans ma région cela semble quasi impossible. Et puis je ne vais pas maintenant déménager en Alsace, c'est trop tard :lol:

Ce nouveau podium est très intéressant: Cedric et Will ont su saisir un instant particulier et Viz nous montre ce que la technique permet de faire dans des mains avisées.

Un grand bravo à tous les trois, et pour les autres, on continue à participer.
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par Viz »

Merci tout le monde! première place!!!! moi qui espérait au mieux une mention honorable :oops: en plus, avec Tony sur le jury, je sais pas quoi dire, merci encore, c'est un grand honneur.

Pour la technique, mis a part le 4.5mm qui dès la case départ donne des images étonnantes, le truc est de faire exactement le contraire de ce qu'on apprend à faire à la p'tite école de la photo, c'est à dire, cadrer vers le bas au lieu de la contre plongée, la plupart des images (incluant les miennes) que je vois avec ce genre d'objectif sont prises à l'horizontale ou en contre plongée, le résultats ressemble alors à une photos prise au fisheye classique et cadré au travers un masque circulaire. En shootant à la vertical, on récupère la bande bleu de l'eau sur la bordure de l'image qui démarque étonnement bien le cadrage.

Faite gaffe au palmes, la moitié des images ont soit mes palmes ou mon ordi dans le cadrage :D
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par loïc35 »

loïc35 a écrit :bravo à tous :bravo3:

que de belles images :shock:
pas évident de faire un choix (je dit ça car je me suis encore planté dans les pronostics :D :D )
quand je dis " pronostics" it's just for the joke !!!!! :D :D :D :D
loin de moi l'idée de trouver le vainqueur c'est juste pour appuyer sur la qualité des photos présentées

en tout cas ça permet de progresser en regardant toute ces images et en lisant les analyses des pros

et là c'est sûr j'ai des progrès à faire !!!! :D

encore bravo aux vainqueurs et aux participants
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Novembre 2011: Des bancs de poissons, les résultats

Message non lu par Loulou »

Viz a écrit :En shootant à la vertical, on récupère la bande bleu de l'eau sur la bordure de l'image qui démarque étonnement bien le cadrage.
je ne sais plus si c'est bebf ou divocean qui nous avait expliqué une photo du même genre en faisant tourner l'appareil :)
Viz a écrit :la moitié des images ont soit mes palmes ou mon ordi dans le cadrage :D
c'est que ton ordi n'est pas bien rangé :D :va:

au fait, félicitations :top1:
0
jean-philippe


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »