attention à l'étanchéité des Gopro 6

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

attention à l'étanchéité des Gopro 6

Message non lu par mimi974 »

Bonjour

J'ai acheté une Gopro Hero 6, après quelques immersions en surface j'ai constaté un peu d'humidité dans les caches, un peu surprise, car je vérifie la fermeture des portes.

La gopro a bien fonctionné quelques heures au cours de 3 sorties, et un jour à peine dans l'eau elle n'a pas voulu se rallumer.

J'ouvre les portes batterie et chargeur et constate qu'ils sont plein d'eau, le petit écran arrière montre une bonne quantité d'eau. Incrédulité pour moi une gopro est étanche en surface!

Je me renseigne sur internet et constate que ce problème est récurrent sur certaines séries des Hero 5 et 6. Beaucoup de plaintes, et parfois pas de solutions ou refus de remplacement par une neuve.

Je fais donc un test, je sèche entièrement la Gopro, plus de trace d'humidité dans les parties batterie et chargeur.

Je trempe 30' la Gopro dans un grand vase transparent, là je vois des petites bulles remonter, je sors la gopro et l'ouvre, les 2 espaces sont déjà mouillés!

Je fais un courrier pour détailler les tests et l'apporte au magasin FNAC le vendeur me dit qu'une dame avant moi et d'autres personnes ont eu le même problème.

3 semaines après j'ai récupéré une Gopro Hero 6 neuve. Je vais lui faire passer le test dans le flacon, mais de toute façon vais acheter le boitier étanche, pour éviter tout problème.

En dehors de ce soucis je suis vraiment satisfaite de cette Gopro et ne regrette pas mon achat. Les baleines n'ont qu'à bien se tenir....
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: attention à l'étanchéité des Gopro 6

Message non lu par Thierry »

Faut pas rêver, l'étanchéité pour la planche à voile la plage ou la piscine ça va, pour la plongée un bon boitier évitera des déconvenues...
Un petit choc sur la caméra et glouglou... ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


maxwss
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 19:22
Marque et modèle d'appareil : nikon D7500

Re: attention à l'étanchéité des Gopro 6

Message non lu par maxwss »

bonjour Mimi974,
On m'a offert une go pro H6 black provenant de la FNAC en juin pour mon anniversaire, aujourd’hui je l'utilise pour la première fois sous l'eau, elle filme, tout se passe bien.
Une fois sorti de l'eau je souhaite consulter mes fichiers, et l'ecran de celle-ci s'éteint, je la rallume mais l'écran se bloque encore puis impossible de la rallumer.
Seul les led fonctionnent aléatoirement.
Il n'y pas d'eau dans les trappes et pourtant j'ai l'impression que comme vous celle-ci a prise l'eau.

Pourriez vous m'expliquer vos démarches au près de la FNAC afin de vous faire remplacer le matériel?
Cordialement,
Max.
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »