Une dernière manta, que j'avais oubliée dans l'appareil photo depuis 2 jours.... le temps de la mettre en JPEG, de la redimensionnée pour le site et la voilà toute fraichement sortie de l'eau. Je l'aime bien celle là avec les rayons du soleil.
J'ai passé une bonne heure tout seul avec elle, seul sur le site, une autre manta était bien présente mais on (la manta et moi) n'avons fait que la croiser de temps en temps.
Je photographiais des nudibranches au 60mm macro depuis deux heure, quand je devine une ombre l'œil scotché au viseur du caisson, surement un nuage me dis je alors, on à beaucoup moins de manta entre décembre et avril. Je me retourne et elle était là, juste au dessus de moi un peu derrière, comme si elle observait ce que j'étais en train de faire, immobile.
Je la connais bien, c'est une des rares qui reste ici pendant la saison basse des manta, elle est facile à reconnaitre avec ses 3 taches noires bien distinctes.
J'ai direct nagé vers le bateau, changé d'objectif pour prendre le 10/17, changé de bouteille et replouf en direction de sa patate préférée, sur 1,50m de fond. Ce site est une station de nettoyage, je n'ai eu qu'a attendre 5 min et la voilà qui revient tranquillou en plein sur moi pour me frôler en me passant juste au dessus. Je suis au 10mm sur toute mes photos de manta, elle est vraiment collée au hublot.
Elles doivent se sentir grandes et dominantes quand elles nous passent comme cela juste au dessus à 1 cm de la tête, ici elles font ça souvent... en même temps elles sont douce dans leur approche, et leur contact on pourrais presque croire à une sorte d'instinct maternelle, comme si elles voulaient nous protéger en nous montrant qu'avec elles on est en sécurité... faut peut être que j'arrête de passer trop de temps dans l'eau, l'azote à force, ça doit faire comme la moquette!!!
