Votre photo préférée de 2011

Dans ce sujet vos photos sont regroupées par thèmes...
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par Loulou »

par contre je viens de verifier sur eos-numérique, il semblerait qu'il n'y ait pas chez canon :(
0
jean-philippe


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par Jacques-Yves »

Thierry a écrit :Ben oui, la surimp, tu l'as aussi sur ton D90 ;)
Merci Thierry... Mais ça, j'avais remarqué quand même tout seul sur mon appareil... :D
Je n'aurais pas appelé ça double exposition personnellement... Ca fait plutôt surimpression comme tu dis... :wink:
Dans mon esprit, la double exposition, c'était plutôt du style une photo air/eau ou il est difficile d'avoir les deux zones toujours correctement exposées, et où l'on applique en post traitement un filtre de correction d'exposition sur une des deux zones spécifiquement (air ou eau..)... :P
Là, c'est plutôt du photo montage en live en quelque sorte... :?:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par Gembou »

L'expression double exposition vient de l'argentique, on expose 2 fois la même partie du film.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
franzh2o
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 226
Enregistré le : 27 mai 2008, 21:40
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Lyon

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par franzh2o »

Jacques-Yves a écrit :Tout à fait d'accord avec toi François pour le POTW n°424 de Wetpixel... La photo gagnante semble en effet être un montage photoshop, du moins c'est l'impression que j'en ai (je me trompe peut-être)... Je n'ai pas regardé si ce genre de photo était ou non exclu du règlement... Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai émis de commentaire à ce sujet. Ta photo est vraiment bien, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons elle figurait aussi dans ton set pour la FEISME 2012, et a contribué sans aucun doute à ta première place dans la catégorie fichiers numériques espoirs.
:wink:
Merci Jacques-Yves ! C'est bien celle de la série numérique espoir pour la FEISME 2012 :wink:
Gembou a écrit :Il est noté dans le descriptif : Double exposure. Après est ce que cela a été fait directement sous l'eau ou bien après avec Photoshop, c'est une autre question.
Pour le POTW de Wetpixel, Gembou l'a bien noté, c'était spécifié dans les commentaires de la photo qu'elle était en "double-exposition". Soit, même si un tel résultat ne me semble pas évident à produire dans l'appareil...

Encore une fois, je ne veux pas donner l'impression d'être "l'aigri" de service, surtout que je passe parfois pas mal de temps sur le post-traitement d'un cliché avec NX, Lightroom et/ou Photoshop pour obtenir un rendu particulier. En fait, la question de fond est finalement de savoir si une photo doit ou non refleter tout ou partie de la réalité, ou si le post traitement est finalement plus important que la capture de l'instant elle-même, ce qui me ramène à l'excellent débat proposé par Alex Mustard sur Wetpixel : http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=45346

Vaste sujet, dont on peut débattre des heures... Il suffit d'ailleurs de regarder le vainqueur de la dernière POTW avec ce tigre et son sourire en coin pour voir que ce débat est loin d'être fini... :roll:

Mais tout ça nous éloigne aussi du topic de base proposé par Dominique, et qui était "Votre photo préférée de 2011", alors... postez ! :D

Francois
0
Ma galerie sur flickr
Site web : http://www.aroundtheblueworld.com


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par Jacques-Yves »

C'est peut-être une idée pour un des prochains thèmes, hein Dominique ??... :D : "Double Exposition !!!", :eek:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par Loulou »

Jacques-Yves a écrit :C'est peut-être une idée pour un des prochains thèmes, hein Dominique ??... :D : "Double Exposition !!!", :eek:
pas possible, les canon font pas :twisted:
0
jean-philippe


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par domicol »

Gembou a écrit :

Vaste sujet, dont on peut débattre des heures... Il suffit d'ailleurs de regarder le vainqueur de la dernière POTW avec ce tigre et son sourire en coin pour voir que ce débat est loin d'être fini... :roll:

Mais tout ça nous éloigne aussi du topic de base proposé par Dominique, et qui était "Votre photo préférée de 2011", alors... postez ! :D

Francois
Pour le vainqueur du concours de wetpixel sur "teeth" , tu as parfaitement raison !!!Le dénommé Gabby se retrouvant affublé d'une paralysie faciale pour le moins surprenante :quoi: :quoi: :help: :feu: :feu:
Ou alors il faut admettre que le pére Noel existe réellement , et que c'est pas notre ami américain Gilligan, qui a aussi gagné un contest de wetpixel et qui vit aussi à Alona ( mais lui à plein temps ) qui l'a inventé :
http://wetpixel.com/competition/index.p ... y&id=17627
En dehors de ça c'est vrai ça postez !! Et n'oubliez pas aussi le vaste sujet d'interet général de Mars sur les sygna....machins :wink:
C'est pas compliqué ce sujet ,pas comme la double exposition par exemple :lol2: :lol2:
0


BER83
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:37
Marque et modèle d'appareil : CANON S95
Localisation : VAR

Re: Votre photo préférée de 2011

Message non lu par BER83 »

Je n'avais encore jamais vu une rascasse aussi colorée. quel mimétisme!!!
Fichiers joints
Plongée Fourmigue de Giens 058 bis (Copier).jpg
Plongée Fourmigue de Giens 058 bis (Copier).jpg (133.39 Kio) Vu 3356 fois
Données EXIF Afficher
0
Mobilis in mobile.
capt. Némo


Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos de... »