les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par Loulou »

bonjour ci dessous les gagnant de juillet que vous avez élus
félicitations aux vainqueurs
bravo et merci à tous pour votre participation

:1er:
DocTroll


domicol


:2ème:
coco974


shellsreunion


:3ème:
leopold anasthase
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par Thierry »

Superbe sélection, le niveau est toujours très haut !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :Superbe sélection, le niveau est toujours très haut !
Oui , sauf que c'est pas les bonnes photos :D
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par Thierry »

:lol: c'est quand même beau !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par leopold anasthase »

Le calme du mois d'août, onze candidats, quarante votes. Deux premiers, deux deuxièmes, je suis troisième et tout content de l'être. Mais en réalité je suis cinquième...

Et oui, les photos ne sont pas celles qui ont concouru ;-)

Si je peux me permettre, quelques commentaires... En cherchant une photo, je me suis rendu compte qu'il y avait peu de photos où j'avais les deux yeux de la bestiole et où les yeux occupaient une place importante.L'idée de thème me plaît, mais finalement c'est pas si facile.

La photo de Doc Troll est très sympathique et mérite sa place, mais si j'ai bien vu il ne s'agit pas d'un poisson, et ce ne sont pas ses yeux, me trompe-je ? Si Doc Troll passe par là, a-t-il identifié le nudi et pourrait-il nous en dire plus sur sa photo ?

Je continue d'apprécier ces concours à l'ambiance bon enfant qui nous permettent de voir les belles images que peuvent produire des bons photographes avec un compact.
0
Non mais à l'eau quoi


morelia
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 186
Enregistré le : 27 mai 2008, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4
Localisation : toulouse
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par morelia »

Bonjour
il semblerait qu'il y ait un petit couac sur 2 photos ? ce ne sont pas les photos du theme ?!!!!
0
Olympus TG4 et complément GA , Flash INON Z240 et 2000


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par DocTroll »

Merci pour vos votes et pour cette première place !
Bravo aux autres podiumisés et aux autres, il y avait peu mais des belles photos ce mois-ci ! :chapeau bas:
Même s’il semble moins prestigieux que le concours « TDM le vrai », c’est l’occasion de voir de belles photos en compacts !
domicol a écrit :Oui , sauf que c'est pas les bonnes photos :D
Les 2 premières sont en effet des photos du mois précédent... Loulou, une petite correction ?

leopold anasthase a écrit :La photo de Doc Troll est très sympathique et mérite sa place, mais si j'ai bien vu il ne s'agit pas d'un poisson, et ce ne sont pas ses yeux, me trompe-je ? Si Doc Troll passe par là, a-t-il identifié le nudi et pourrait-il nous en dire plus sur sa photo ?
Il ne me semble pas avoir lu qu’il fallait des yeux de poissons, plutôt « un œil, un regard » :wink:

Sinon, il s’agit pour ma photo d’un Nudibranche appelé Bornella anguilla, et les 2 points noirs que l’on voit sont tout à fait ses yeux.
Pas des yeux camérulaires comme les poissons et autres vertébrés, pas des yeux composés comme ceux des insectes, mais des organes sensibles à la lumière : des yeux simples, que l’on peut aussi appeler « ocelles ».

J’ai choisi cette photo, parce qu’en plus d’en être assez content (même si j’aurai préféré un fond noir), je trouvais justement que l’attitude de la bête et ses yeux/ocelles donnaient une véritable expression, presque un visage qui regarde le spectateur.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par migloo974 »

DocTroll a écrit :Sinon, il s’agit pour ma photo d’un Nudibranche appelé Bornella anguilla, et les 2 points noirs que l’on voit sont tout à fait ses yeux.
Pas des yeux camérulaires comme les poissons et autres vertébrés, pas des yeux composés comme ceux des insectes, mais des organes sensibles à la lumière : des yeux simples, que l’on peut aussi appeler « ocelles ».

J’ai choisi cette photo, parce qu’en plus d’en être assez content (même si j’aurai préféré un fond noir), je trouvais justement que l’attitude de la bête et ses yeux/ocelles donnaient une véritable expression, presque un visage qui regarde le spectateur.
Tres chouette cette photo. Il a une tete rigolote, comme un personnage de dessin animé :) . Et je trouve en effet que l'expression de ses 2 petits points noirs qui font office d'yeux, donne encore plus de force a la photo. Bravo Simon !
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par Loulou »

toutes mes excuses, je me suis mélangé les pinceaux entre les différentes extractions de photos; merci pour votre vigilance :top1:
0
jean-philippe


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par leopold anasthase »

DocTroll a écrit :J’ai choisi cette photo, parce qu’en plus d’en être assez content (même si j’aurai préféré un fond noir), je trouvais justement que l’attitude de la bête et ses yeux/ocelles donnaient une véritable expression, presque un visage qui regarde le spectateur.
Ah, alors là tout à fait d'accord ! J'aime bien quand les photographes commentent leurs photos, ça fait, en plus de la photo qui raconte une histoire, une histoire de la photo. Des détails techniques peut-être ? Bonnette macro ? Avez-vous du attendre pour que le nudi ait la bonne expression ? Dans quelle eau avez-vous shooté l'animal ? Thaïlande, Maldives, Philippines ?

Pour participer aux histoires des photos, j'ai croisé le diodon que je vous ai proposé ce mois-ci à l'extrémité d'une épave, à Oman. Il faisait figure de gardien de l'épave, et venait voir ces curieuses bestioles que nous sommes, en se déplaçant d'un plongeur à l'autre. Pas farouche, il attendait qu'on lui tire le portrait ;-) Normal que je pense à lui pour ce thème.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par DocTroll »

migloo974 a écrit :Tres chouette cette photo. Il a une tete rigolote, comme un personnage de dessin animé :) . Et je trouve en effet que l'expression de ses 2 petits points noirs qui font office d'yeux, donne encore plus de force a la photo. Bravo Simon !
Merci Miguel!
leopold anasthase a écrit :Ah, alors là tout à fait d'accord ! J'aime bien quand les photographes commentent leurs photos, ça fait, en plus de la photo qui raconte une histoire, une histoire de la photo. Des détails techniques peut-être ? Bonnette macro ? Avez-vous du attendre pour que le nudi ait la bonne expression ? Dans quelle eau avez-vous shooté l'animal ? Thaïlande, Maldives, Philippines ?
Pour les détails techniques : c’est pris avec un Sony RX100-2 dans un caisson Nauticam, avec 2 z240 et une lentille CMC-1 @27,5mm (éq. 75mm en FF, donc pas à fond de zoom), F11, 1/200s, ISO200. La photo est recadrée verticalement et développée sur Lightroom.

Pour l’histoire : cette Bornella a été prise à... La Réunion ! C’est la seule fois que j’en ai vu une. Cédric (Penti) se mord encore les doigts d’y être allé en grand angle... il faut dire qu’à la base nous devions aller sur un autre site pour y flasher des frogfish. Changement de dernière minute et avantage au compact plus polyvalent...
Un grand merci à Linkou les yeux de lynx pour avoir déniché cette pépite. :chapeau bas:
Pourquoi pas un format vertical dès le début et un fond noir ? Parce que pour ne pas aider avec la profondeur de champ réduite et l’autofocus un peu lent, la bestiole bougeait beaucoup et l’on faisait attention à ne pas ravager le corail présent tout autour... on l’a même vu nager comme une anguille (d’où son nom). J’en ai plusieurs de sympa dans la série, mais celle-ci était vraiment dans le thème avec son regard de biche :roll:
La prendre de face était un des objectifs (c’est toujours mieux avec les animaux en général et les nudibranches en particulier), mais on ne peut pas dire que j’ai attendu la bonne expression. J’ai surtout shooté et shooté pour augmenter les chances d’en avoir des bien nettes, dans des positions sympa :nikonos:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par leopold anasthase »

DocTroll a écrit :[...]Pour les détails techniques [...] Pour l’histoire [...]
Super ! Merci pour les infos ! Je ne sais pas les autres, mais moi j'aime bien les commentaires autour des photos.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
phcartier
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2011, 17:38
Marque et modèle d'appareil : NIkon D 700

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par phcartier »

Bravo au gagnant
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: les gagnants de juillet 2018 oeil regard

Message non lu par jack berthomier »

Bravo aux podiumisés et aux participants . Le Bornella de DocTroll est super !!!
0


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »