Boutons

Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Boutons

Message non lu par Thierry »

J'ai mis des boutons en Français ! :okkk:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Christel
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 379
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:12
Localisation : Longwy plage

Message non lu par Christel »

c'est possible de les avoir en alsacien ??
.... :ye man:
0
Kikie, fan de blennies


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Oui, je prépare une version "der klein fotosub forum" :scie:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Christel
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 379
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:12
Localisation : Longwy plage

Message non lu par Christel »

han .... t'as pas intérêt que le Rogele il tombe là-dessus .... moi non plus d'ailleurs
:cowboy:
0
Kikie, fan de blennies


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

On pourrait avoir la traduction en Breton et Provençal. je vous fait grâce du langage des cités, mais faudra tout de même y songer dans un proche avenir. :hahaha:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Malik
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 226
Enregistré le : 10 sept. 2007, 12:47
Marque et modèle d'appareil : Sea&sea DX1G
Localisation : Marsa Alam - Égypt

Message non lu par Malik »

Z'avez vu les icônes des sujets ?
Nikonos verts pas de message
Nikonos oranges nouveau message
Nikonos gris avec cadenas sujet clôt
:roll:
0
Atini guiné, men fadlak
Image
____________________


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

c est superbe grand moufti

par contre ils ne sont pas orthoscopiques dans le sommaire du forum, sont tout nécrasés :?
0
Jérôme

Image


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Ah l'autre les mots :D
Pour les analphabètes même bébète comme moi, vous trouverez ci-dessous la définition du mot de Jérôme (avec une crête qui s'la pète, qui bouge la tête, toujours CF http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=10)

J'ai pas mis les schémas (avec c'est encore pire)

Distance orthoscopique :
Pour qu'une photographie soit aussi réaliste que possible, il faut théoriquement la regarder sous un angle identique à celui sous lequel l'appareil « voyait » le sujet. La distance d'observation qui permet de restituer cet angle de vision s'appelle distance orthoscopique. Elle n'est pas souvent respectée, même approximativement, pourtant c'est elle qui doit être prise pour base de tout calcul sérieux de la profondeur de champ ...
Mais d'abord, quelques rappels élémentaires de perspective :
A B C
Les photos A et B ont été prises du même endroit en faisant varier la distance focale du zoom dans un rapport d'environ 3,5. En agrandissant la zone centrale de la photo A dans le même rapport, on obtiendrait une image notablement dégradée mais exactement superposable à la photo B. La photo C a été prise d'un point plus rapproché que les photos A et B et agrandie de façon que la hauteur de la maison (signée Le Corbusier) soit conservée. La perspective a changé, on voit sur la photo C des détails du bâtiment qui n'apparaissaient pas sur A et B. Dans le même temps, les proportions des objets sont profondément modifiées. S'il fallait vendre quelque chose, ce serait sans aucun doute la maison sur la photo B et la voiture sur la photo C.
La perspective ne dépend que du point de vue.
Sur votre écran, les trois images sont situées dans le même plan et il est hautement probable que vous n'en observiez présentement aucune à la bonne distance ! Vous êtes vraisemblablement un peu trop loin de la photo B, qui a été prise en position téléobjectif, et beaucoup trop loin des photos A et C, qui ont été prises en position grand-angulaire.
Il est clair que pour apprécier convenablement la netteté d'une image, il faut la regarder à la bonne distance. Trop loin, les défauts disparaissent, trop près, on en trouve qui n'en sont pas.
Profitons-en pour tordre le cou à une autre idée reçue. Sauf s'ils sont affectés d'une distorsion monstrueuse qui traduit les lignes droites du sujet par des lignes courbes sur l'image, les téléobjectifs et les grand-angulaires ne déforment pas les images. Les déformations apparentes qui leur sont injustement imputées se produisent uniquement lorsque les images ne sont pas examinées depuis la bonne distance... (Voir l'article Déformation de perspective liée à la distance focale)
Appelons D la distance orthoscopique. Comment la calcule-t-on ?
Prenons un élément du sujet, par exemple un arbre de hauteur A situé, au moment de la prise de vue, à une distance X de l'objectif O.

Sur la photographie, l'image de cet arbre aura une hauteur a ; le rapport G=a/A est appelé grandissement. Pour respecter l'angle de vision, il faut alors que : , autrement dit
Prenons le cas de la photo B : l'immeuble a une hauteur d'environ 10 m (trois niveaux plus une terrasse) et la photo a été prise depuis une distance de l'ordre de 50 m. Sur un écran de 19 pouces paramétré en 1024x768 pixels, l'image de l'immeuble mesure 7 cm, donc, en convertissant toutes les distances en cm :

Compte tenu de la variation de focale effectuée entre A et B (3,5), il s'ensuit que la photo A devrait être vue depuis une distance d'environ 10 cm. Pour la photo C, ce serait plutôt à 6 à 7 cm. Naturellement, si votre écran est plus petit, ces distances doivent être diminuées en proportion. Finalement, seule la photo B correspondra à une vision pas trop déformée ...
Remarques :
le grandissement G est en réalité le produit de deux grandissements successifs, g
qui correspond au rapport entre les dimensions de l'image formée sur le film ou le capteur et celles du sujet, puis g' qui correspond au passage de l'image enregistrée sur film ou dans la carte-mémoire à celle qui est finalement observée sur un tirage papier ou un écran de projection. G = g.g'
la plupart du temps, l'image finale est beaucoup plus petite que le sujet, le grandissement est en réalité une réduction, on trouve G<1, avec g<<1>1.
il peut arriver que l'image finale soit plus grande que le sujet ; c'est toujours le cas en
macrophotographie, mais pas seulement : les Grands nus d'Helmut Newton sont des tirages photographiques plus grands que les modèles.

Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_orthoscopique


:chiotte:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Malik
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 226
Enregistré le : 10 sept. 2007, 12:47
Marque et modèle d'appareil : Sea&sea DX1G
Localisation : Marsa Alam - Égypt

Message non lu par Malik »

En fait, je pense qu'il voulait dire Homothétique

Homothétie
Une homothétie est une transformation géométrique, c'est-à-dire une règle qui associe à chaque point d’un espace un point de ce même espace. On dit aussi que c'est une application mathématique de l'espace sur lui-même.
Le terme, dû au mathématicien français Michel Chasles, est composé des deux éléments d'origine grecque, le préfixe homo- pour « semblable » et thesis pour « position ». Il traduit la correspondance entre deux figures de même forme et de même orientation. Ainsi, deux poupées russes regardant dans la même direction peuvent être vues comme homothétiques.
Dans la suite nous traitons des homothéties du plan, mais les propriétés énoncées restent vraies dans l'espace...

:OUAAAAH:
0
Atini guiné, men fadlak
Image
____________________


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

à vous lire

:OUAAAAH:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

ben voila ben voila ce qui arrive quand on part trois jours en formation chez les prussiens "Uberzeugugen in selfmanagement" on confond tout par après :roll: :roll:

meine liebe schatz , danke fur deine Bemerkung, wie kann ich manchmal so blöt bin :lol3: :lol3:



je vais prendre mes gouttes
0
Jérôme

Image


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Z'avez vu ?

Y a un smiley spécial Jérôme :rs:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Jérôme a écrit :ben voila ben voila ce qui arrive quand on part trois jours en formation chez les prussiens "Uberzeugugen in selfmanagement" on confond tout par après :roll: :roll:

meine liebe schatz , danke fur deine Bemerkung, wie kann ich manchmal so blöt bin :lol3: :lol3:



je vais prendre mes gouttes
àrhg Jérome tu me rassures. La Diatribe du Thierry j'ai pas l'habitude. C'est bien la première fois ke je le fois parler Techetechnik aussi longtemps sans reprendre son souffle. Non d'un Panzer! :tank:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « À propos du Forum de la photosub, photos sous-marines »