Changement de port sur caisson Oly pour PEN E-PT....

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
hairy_frogfish
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 28 juin 2011, 23:44

Changement de port sur caisson Oly pour PEN E-PT....

Message non lu par hairy_frogfish »

Hello,
J'hésite entre un caisson Olympus (pour le prix) pour mon PEN E-PL5 et un Nauticam (parce que c'est le Top, mais cela me fait mal au coeur de mettre 1200 Euros dans un caisson pour un appareil qui sera démodé dans un ou deux ans...)

Le critère le plus rationnel que j'ai donc trouvé pour faire la différence est la facilité de changement de port.

Est ce que le mécanisme de changement de port est correct sur les caissons Olympus, ou est ce une fonctionnalité plus ou mois finie, j'ai lu sur certains sites ou forums que parfois il fallait vraiment forcer pour sortir le port d'origine, ou qu'il fallait faire des modifs sur les caissons d' E-PL5 pour mettre certains domes du fait d'un problème de finition lié à la suppression de la fonctionnalité d'éclairage

Bref, est ce que c'est galère/risqué de changer un dome en cours de journée entre deux plongées sur un caisson Oly? par ce que si c'est pour risquer la fuite... je prends le Nauticam direct.

Merci pour vos conseils
Renaud
0


Avatar du membre
Gyrosigma
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 29 juin 2009, 15:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-PL2
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Changement de port sur caisson Oly pour PEN E-PT....

Message non lu par Gyrosigma »

Bonjour Renaud,
Je ne connais pas les Nauticam mais sur les Oly changement de dôme = tournevis, si tu changes régulièrement et que les joints sont bien graissés, c'est un peu dur, mais ça ne pose pas de problème autre que ce put.... de tournevis

Dominique
0
Olympus E-PL2 2xYS-110
Mon petit site


hairy_frogfish
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 28 juin 2011, 23:44

Re: Changement de port sur caisson Oly pour PEN E-PT....

Message non lu par hairy_frogfish »

Hello,
Merci pour ta réponse rapide, mais quel est le problème de tournevis? Est ce que c'est juste pour dévisser ou pour faire levier?

a bientôt
Renaud
0


Avatar du membre
Gyrosigma
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 29 juin 2009, 15:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-PL2
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Changement de port sur caisson Oly pour PEN E-PT....

Message non lu par Gyrosigma »

Non, c'est pour dévisser !! mais régulièrement je l'oublie.. c'est pour ça que je peste contre lui :x

Dominique
0
Olympus E-PL2 2xYS-110
Mon petit site


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »