Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
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Thierry
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Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

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Aquatica AGH4 cinéma 4K
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Le Panasonic GH4 vous offre les performances vidéo 4k, avec ses objectif micro 4/3, cet appareil bénéficie d'un très grand choix de lentilles.
Un étonnant éventail de lentilles de Panasonic, Leica et Olympus, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le caisson Aquatica AGH4 est réalisé de façon artisanale avec des matériaux de qualité, il est spécialement usiné pour le Panasonic LUMIX DMC GH4.
L’ergonomie à été pensée pour que toutes les commandes puis être facilement accessibles pour photographier et filmer dans les meilleurs conditions.

Toutes les informations complémentaires en anglais en pièces jointes :)
Aquatica_GH4 press release.pdf
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Thierry
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Thierry
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Re: Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

Message non lu par Thierry »

In french by the canadian man ! :D

Aquatica AGH4: Du Cinéma 4K à la portée des consommateurs !
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Attachez vos ceintures, le future est arrivé !
Le Panasonic GH4 nous offre de la performance vidéo cinématographique de 4k à portée de mains, munie d’une monture Micro 4/3, cette appareil bénéfici d’un éventail d’objectifs hors pair.
Panasonic, Leica et Olympus, pour ne nommer que ceux-ci, offrent un impressionnant choix dans cette monture, ajouté que la résolution du GH4 est de quatre fois supérieur au HD , et il est facile de mieux comprendre l’impact que cet appareil aura sur ses compétiteurs, la vidéo 4K est à ce point précise qu’elle est presque surréelle. Il faut vraiment le voir pour le croire.

L’enregistrement vidéo en Ultra HD se fait directement sur la carte SD, éliminant du coup la nécessité d’avoir un disque dur externe pour l’enregistrement.
Même si l’appareil précède la technologie courante, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, même réduite à 1080P, les résultats restent époustouflents de netteté, de plus cette haute résolution offre une marge de manœuvre généreuse disponible pour le recadrage et la stabilisation en post production.
De plus en 1080p la GH4 offre un mode ralenti de très haute qualité, une compression moindre et une latitude plus étendue lors de l’édition et la post production.

Les fichiers restent étonnamment petit, étant similaire en poids à ceux d’un DSLR de type pro en 1080P, la gestion des fichiers s’en trouvera simplifiée, évidement, pour tirer le maximum de cet appareil, l’utilisation des cartes mémoire de type SDXC-UHS-II sont prescrite, les cartes classiques restant utiles pour les prises photos et la vidé en basse résolution.

Le Panasonic GH4 resterai impressionnant même en ne considérant pas ses qualité vidéo, avec un capteur de 16mp, une vitesse synchro de 1/250ième, une plage dynamique et de ISO étendue et un mode rafale allant jusqu’à 12 images par secondes… en RAW !
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A propos de l'Aquatica AGH4

Le Caisson Aquatica AGH4 est construit à partir de matériaux de qualité et assemblé minutieusement à la main, il est conçu et destiné au départ pour le Panasonic LUMIX DMC GH4. Il était primordial de prendre avantage de la performance exceptionnelle en vidéo dans le design de ce caisson.

Tous les contrôles exigés lors d’une prise de vues ont été stratégiquement positionnés de manière à ne pas restreindre votre flux créatif.
Ce caisson a été étudié attentivement afin que les contrôles soient non seulement accessibles, mais tout aussi confortables, peu importe les conditions de plongée.

Aquatica est très conscient des prérequis qu’implique la prise de vue de haut niveau, avec l’acquisition d’Amphibico, le manufacturier légendaire de caisson vidéo, nous avons accès à une richesse de connaissance et expertise dans ce domaine, ce sont ces connaissances alliées à nos trois décennies d’expérience dans le design et la fabrication de caissons photographique qui sont distillé dans le AGH4, par nécessité élémentaire, un caisson se doit d’avoir une ergonomie impeccable pour la vidéo, la moindre difficulté à accéder ou opérer un contrôle peut s’avérer catastrophique pour la prise de vues, pour bien réussir, il faut un arrangement des contrôles qui soit intuitif et précis, une flottabilité bien équilibrée et stable, l’important étant de garder le sujet bien cadré et d’avoir la possibilité d’être réactif à la situation. L’Aquatica AGH4 tien ses promesses sur toute la ligne.

Sur plusieurs modèles de camera précédent, la fonction vidéo était offerte, bien que généralement considérée comme un ajout utile, celle-ci était loin d’avoir les performances époustouflantes qu’offre maintenant le Panasonic DMC GH4.
Ce niveau d’excellence a été pris en considération lors de l’étude initiale du caisson.
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Même si la grenouillère utilisée sur le AGH4 est de taille réduite, nous avons positionné celle-ci sur le côté gauche du caisson. Offrant du même coup un dégagement additionnel pour une meilleur distribution des contrôles, ceux-ci sont maintenant ou ils doivent êtres, la molette de contrôle de l’ouverture ce situe juste sous le levier de déclenchement, directement accessible en tout temps.



Cette vue du côté droit du caisson démontre clairement que, même si ce caisson est de forme compacte, les contrôles restes facilement accessibles, même en utilisant des gants de protection en néoprène. Le levier de déclenchement, le levier d’enregistrement vidéo, la molette d’ouverture et de vitesse et celui du AE/AF Lock sont tout accessible en gardant votre main droite sur la poignée.
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ISO-LEVER.png (299.08 Kio) Vu 2726 fois
Contrôle ISO:
Le contrôle ISO est vital pour une bonne gestion de l’exposition en vidéo, notre équipe de design a conçu un levier qui permet d’accéder à cette fonction directement, en plaçant ce levier sous le pouce de votre main droite, toujours en maintenant la main sur la poignée.


Sur le côté gauche, en haut et juste devant la grenouillère, se trouve la molette de contrôle permettant de contrôler soit le Zoom, soit la mise au point, sa position lui permet d’être opérer du bout des doigts, son engrenage pignon et crémaillère offrant une transition souple et en douceur lors du passage d’une focal à l’autre ou d’une mise au point critique de l’objectif.

Afin d’obtenir la fluidité et stabilité nécessaire pour des images de haut niveaux, toutes notre connaissance et talent ont été mise à contribution pour la création du Aquatica AGH4
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Fisheye-Dome-copy.png (384.74 Kio) Vu 2726 fois
Système de hublots:
Le caisson AGH4 est muni de la baïonnette 4/3 Micro Series, ceci lui donne accès à une gamme de hublots déjà bien établie, Aquatica est passé maitre dans l’art de l’optique sous-marine, sa réputation n’est plus à faire, cette gamme de hublots n’en fait exception, chaque objectif est évalué et mesuré sur un banc optique, à partir des informations compilées, le hublot adéquat, et si nécessaire, l’entretoise requise seront choisis afin d’obtenir le meilleur placement des centres optique de l’objectif et du hublots, cette étape est cruciale si l’ont désirent obtenir le maximum de performance d’un couple hublot/objectif

La gamme 4/3 Micro series inclus un hublot “fisheye” de 4”/100mm, le SW8 de 8’’/200mm, qui est un dôme pour super grand angulaire rectiligne et deux hublots plan destinés aux objectifs de type macro. Cette gamme, comprend tous les hublots nécessaires pour répondre aux exigences des objectifs les plus populaire du système Micro 4/3 pour la photographie sous-marine.

Le système pourra, si désiré, prendre de l’expansion avec l’ajout de la bague adaptatrice 4/3 Micro series to DSLR, cet adaptateur permet de monter des hublots de la gamme courante DSLR sur un caisson Aquatica 4/3 Micro Series, ce qui en fait, devient le système de hublots le plus étendu sur le marché. Cet adaptateur permettra aussi de mieux intégrer un caisson 4/3 Micro Series à un système DSLR déjà existant.
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180-VIEWFINDER.png (725.19 Kio) Vu 2726 fois
Option viseurs:
Le caisson AGH4 est équipé de facto avec notre viseur standard de type Galileo. Les viseurs Aqua View 180 et Aqua View 45 se montent facilement, sans outils spéciaux en seulement quelques minutes, nos viseurs accessoires sont reconnus comme étant parmi les meilleurs de l’industrie, ils offrent une visée claire et précise qui permettra de bien faire la mise au point et de composer notre image à la perfection.



Protection de la caméra :
Vu les conditions d’environnements associés à la photographie sous-marine, une protection impeccable du matériel photographique est essentielle. Plusieurs étapes ont été prise afin d’obtenir celle-ci. Chaque caisson AGH4 est assemblé et ajusté à la main en utilisant un vrai appareil comme gabarit, une fois son assemblage complété, il passera une batterie de test de fonctionnalités, l’étape finale étant un test hydrostatique dans une cuve pression rempli d’eau compressé à une équivalence de 90m/300ft, seulement après avoir été soumis à tous ces test, sera-t-il libre pour son envoi.

Conscient que la réalité du monde de la photographie sous-marine n’est pas vraiment un environnement contrôlé, Aquatica à introduits récemment le système SURVEYOR, qui est à la fois un détecteur d’humidité et de perte de pression. L’AGH4 est équipé de celui-ci, la fonction détection d’humidité étant toujours au garde à vous, prête à vous informer de la moindre infiltration via un signal sonore et visuel.

Le circuit du SURVEYOR intégrer un détecteur de pression atmosphérique, pour tirer avantage de cet option, il suffit de se procurez la valve et sa pompe (# 19228), cette option est disponible sur le caisson et sera monté à l’usine si désiré, sinon, il est toujours possible de se procurer ces items et de faire l’installation soit même, qui en fait très simple comme installation.


La fermeture Amphibico:
Cette fermeture simple et efficace, est munie d’un clapet de sécurité, il suffit de pousser sur celui-ci et de tourner, cette fermeture a été utilisée sur plus de 10,000 caisson Amphibico et Aquatica, autant dire qu’elle a depuis longtemps faites ses preuves. C’est tout simplement la meilleure fermeture de l’industrie

The Aquatica hand grips:
Les poignées utilisée sur le AGH4 sont les même qui ont établis la norme en terme d’ergonomie et de confort, elles sont robuste, mais légères, elles sont équipées de pas de vis permettant le montage d’une variété de système d’éclairage, et sans l’obligation d’avoir des plaques de renforcement ou support additionnel, depuis leurs introductions, voici trente années déjà, elles n’ont jamais fléchies à la tâche. Le montage et démontage des poignées s’effectue en moins d’une minute avec l’aide de la clé hexagonale incluse, et réduira ainsi l’espace requis lors du transport.
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Construction du caisson:
Comme tous nos caissons présentement en production, la coque est usinée à partir d’un bloc d’alliage aluminium 6061 T6, normalement utilisé dans la fabrication de composante en aéronautique, elle sera de suite anodisée selon des spécifications militaires, pour enfin être recouverte d’une couche de peinture électrostatique qui sera cuite au four afin d’offrir le maximum de protection à votre caisson.

Les boutons poussoir et les tiges des contrôles sont usinés à partir d’acier inoxydable de niveau supérieur, chaque composante d’un caisson Aquatica est contrôlée, ceci afin de s’assurer qu’elle respecte les strictes normes qui ont fait notre renommé.
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Thierry
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Bob H
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Re: Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

Message non lu par Bob H »

Bonjour,
Qui pourrait me dire où trouver ce matériel en Belgique ou dans le Nord de la France ?
A l'avance merci
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Thierry
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Re: Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

Message non lu par Thierry »

Voici la liste des revendeurs en Europe.
Il faudrait proposer à la marque de distribuer en Belgique ;)

http://aquatica.ca/fr/service_europe.html
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Thierry
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Re: Aquatica AGH4 Panasonic GH4 cinéma 4K

Message non lu par Bob H »

Paris n'est pas si loin !
ce n'est quand même que la banlieue de Bruxelles ...
Merci pour l'info
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