Ma nouvelle affectation date quand meme de 2014

.. et ma principale raison d'etre ici c'est sans doute d'avoir contribué à populariser les micro 43 au sein d'une population de forumeurs plus attirés par les compacts et surtout les réflex ( s)
On est donc loin de l'idée d'une icone statut que tu m'as aimablement attribué , mais qui me semble extremement exagéré .
J'ai regardé rapidement les caractéristiques des 3 boitiers et à ma connaissance
Le GX 80 est extremement tentant , il est nouveau , stabilisé , 16 millions de pixels c'est + qu'assez , il a un flash intégré qui fait défaut au GX 8 , les isos vont à 100 mais sa vitesse synchro des flashs est limitée à 1/160 ieme , ce qui est tout à fait insuffisant .
Le GX 8 est lui aussi prometteur , double stabilisation , 4 k , extended isos à 100 mais pas de flash intégré ( ceci dit mon EM1 non plus ) , et vitesse de synchronisation à 1/250 ieme , ce qui est déjà mieux
Le GX7 est pas cher , a un flash intégré , n'a pas de stabilisation ( ?) iso 100 et vitesse synchro à 1/320 ieme ce qui est bien , mais quand meme il est plus tout jeune et de là à investir dans un caisson , les ports ect ..pour lui ..et en plus caisson d'une marque qui ne sortira pas forcément un caisson pour les Pana suivants ..
Tu sais j'ai connu ça avec Sea and Sea quand j'avais un D80 et que j'ai voulu un D90 , ils n'ont pas sortis le caisson , ça m'a couté cher de changer pour Aquatica et puis le caisson Nauticam il est compact aussi ( 1,08 kg .. c'est pas vraiment lourd ..)
http://www.nauticamusa.com/news/2014/2/20/housing-for-panasonic-gx7Mais c'est sur que Subal fait des caissons de grande qualité aussi .
Globalement de toute façon je n'aime pas le viseur déporté de la gamme , car je persiste un viseur externe est vraiment un plus , demande à Diveocean par exemple ou à Sybouch .
Voilà , j'espère avoir pu t'aider