Passer du reflex à l'hybride

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Salemrun
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2011, 09:07
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100, Sony RX100 II

Re: Passer du reflex à l'hybride

Message non lu par Salemrun »

Pour ma part j'ai fait comme Domicol l'achat d'un petit Sony RX 100 II avec un caisson alu Nauticam et un flash Inon pour les voyages mixtes (à terre et quelques plongées) notamment en famille quand je ne peux pas me permettre de trimbaler mon reflex Nikon et son caisson Hugyphot. Je trouve que là le gain de poids et d'encombrement est vraiment important alors qu'il n'est que modeste avec les hybrides. J'ai pris cette décision après un vol ou mes valises ont été perdues. Il y a avait dedans mes caissons de flashs mes bras et mes dômes (ils ont fini par être retrouvés je vous rassure mais une semaine après...). J'utilise toujours mon reflex quand je plonge à côté de chez moi. je trouve le petit caisson bien pratique pour ramener quelques souvenirs c'est juste une pratique différente: On doit renoncer à une haute qualité en grand angle et à photographier des petits poissons très actifs car le retard au déclenchement est pénalisant et le suivi du sujet sur écran est vraiment difficile quand on est habitué à la visée reflex. Cela dit c'est très pratique de pouvoir ajouter une lentille macro ou un complément grand angle sous l'eau car cela tient dans les poches de la stab. Combien de fois en reflex monté macro on croise un gros sujet ou quand on est au grand angle on trouve un nudibranche rare... Si on maitrîse le mode manuel et le raw on obtient des clichés de qualité tout à fait acceptable pour des photos souvenirs et largement suffisant pour le web.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »