L'OMD -OM5 et le soleil

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par domicol »

Un problème de résolu !!
Photo 1 : c'est pas bo :evil:
Image

Photo 2 :ça va mieux :D
Image

Photo 3 : l'espoir renait , en touts cas sur mon écran de portable .. :roll:
Image


Et vous sur vos beaux écrans super calibrés vous voyez une différence :? :? :) :) :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par domicol »

BreizhKat a écrit :bonjour

actuellement j'ai un E520 avec un 8 mm et un 50 mm....seront il reutilisables pour l'OM-D?

merci
Tu devrais ouvrir un sujet pour ta question , ici c'est un essai de discussion sur un micro 43 et les hautes lumières .
Je n'ai pour ma part aucune idée de la réponse à te donner , ton boitier actuel est un reflex , mon objectif 8mm est un Panasonic pour hybrides , je pense pas que ce soit le cas du tien donc :? :? :? ...Je sais aussi que tu hésites avec un D7000 , vraiment ouvre un sujet sur la question , je suis sure que tu auras beaucoup de réponses :)
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par Gembou »

domicol a écrit :Un problème de résolu !!

Et vous sur vos beaux écrans super calibrés vous voyez une différence :? :? :) :) :)
Oui on voit une différence, c'est beaucoup mieux mais tu ne nous dis pas ce que tu as changé entre les photos 1 et 2
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par alain76 »

Effectivement sur la 2 il y a des détails dans le soleil.
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par linsupportable »

finalement tu as fait quoi? ND or no ND?
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par Herminio »

Il n'y a pas photo la 2 et la 3 sont nettement mieux :D

Compte tenu que les 3 images sont identiques au léger recadrage près, je penche fortement pour un post traitement (très réussi). Si c'est fait avec LR je mise sur réduction de contraste et/ou réduction des tons claires et j'ajouterais un soupçon de correction de la balance des blancs :?:

Est-ce que j'ai Bon ? :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


abies
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2011, 21:38
Localisation : Essonnes

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par abies »

C'est du post-traitement, les poissons ont pas bougé :D
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par domicol »

Gembou a écrit :
domicol a écrit :Un problème de résolu !!

Et vous sur vos beaux écrans super calibrés vous voyez une différence :? :? :) :) :)
Oui on voit une différence, c'est beaucoup mieux mais tu ne nous dis pas ce que tu as changé entre les photos 1 et 2
Bon , alors tout ça est fait avec Lightroom , et mes connaissances nouvelles viennent de wetpixel et de cette discussion :

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=49707

ou plus précisément il est dit ceci :

"Congrats on a great setup, Not sure what you are using to process your images but if you're using ACR or Lightroom you can try going into the HSL (hue saturation and Luminance) tool and grabbing the aqua slider to pull down that sometimes annoying fringe around the sun"

Dans Lightroom , il y a dans la colonne de droite un secteur Présence avec saturation et luminance , je crois que c'est à çà que le monsieur des pixels mouillés faisait allusion , en tout cas j'ai baissé les deux curseurs et ça a l'air de marcher, bien évidemment au départ faut que le premier plan soit correctement illuminé , parcequ'il a fallu que je redonne de la lumière aux tons foncés dans la rubrique tonalité pour que l'éponge du premier plan soit pas trop assombrie .

Voilà , il faut que je réessaye sur d'autres photos , mais j'ai pas le temps de tout faire :lol:
Peut etre que pour vous tout ça c'est pas nouveau :oops: mais en tout cas Lightroom c'est vraiment bien :love1:
linsupportable a écrit :finalement tu as fait quoi? ND or no ND?
J'ai vérifié , j'ai plein de filtre "artistiques " genre popart ( ??!! )mais apparemment pas de filtreND :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par Luko »

you can try going into the HSL (hue saturation and Luminance) tool and grabbing the aqua slider to pull down that sometimes annoying fringearound the sun
c'est de diminuer la saturation du range de couleur bleu-vert...on passe d'un blooming brutal à une sensation de surexposition maitrisée bien plus agréable à mon avis.
Bon puisque tu estimes que c'est mieux expliqué, la prochaine fois je te le dirai en anglais... :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et le soleil

Message non lu par domicol »

En fait j'avais bien vu ton message ( je lit tout tes messages avec attention :wink: ), mais ne diminuer la saturation que du bleu vert ne m'a pas apporté grand chose de + .
En fait , c'est là que j'ai diminué la saturation , je me cite :
Dans Lightroom , il y a dans la colonne de droite un secteur Présence avec saturation et luminance , en fait j'ai diminuée globalement la saturation de la photo et la luminance ..
Il faut que j'essaie de diminuer la luminance et la saturation sur les bleu vert . :)
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »