Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
PépéO2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2

Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par PépéO2 »

Bonjour !

Possesseur d'un TZ7 + 10bar + Z240 je commence à avoir envie d'évoluer vers un 4/3.

Après avoir épluché les forums et autres revues de presse mon choix s'oriente vers la configuration suivante : Lumix GX1+ Nauticam+ 7-14mm + 45mm macro + un second Z240.

J'aime bien les Panasonic, comparé à Olympus ou Sony le GX1 est moins cher et me paraît tout à fait performant, et il y a un grand choix d'objectifs... Et le caisson Nauticam a l'air très performant !

Certains parmi vous utilisent-ils déjà un GX1 et ou ces objectifs ?

Merci pour vos retours :)

Phil
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par Alex Nauticam »

J'aime beaucoup le GX1, ce qui manque compare a l'Olympus OMD-EM5, c'est le viewfinder.

Voici quelques photos,

Avec Panasonic 45mm macro

Image

Image

Et avec le 8mm Panasonic Fisheye

Image

Image
0


Avatar du membre
PépéO2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par PépéO2 »

Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes magnifiques photos !

Manifestement le 45mm est exactement ce que je cherche pour la macro, en revanche le fisheye me semble trop spécifique pour commencer avec un appareil à objectifs interchangeables (et compte tenu de mes compétences réduites je préfère me faire la main avec le 7-14mm).

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme flash pour ces différentes photo s'il te plaît ? J'ai déjà un Z240 et j'envisage d'en prendre un second, est-ce une bonne association ?

Encore bravo et merci :)

PS : Le 6' wide angle port est-il livré avec une protection en Néoprène ?
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par Alex Nauticam »

J'ai utilisé 2x INON Z240.

Et le 6" wide angle est livré avec protection en Néoprène.

Tu as un autre choix en ce qui concerne les lentilles. Si tu achètes l'appareil avec le 14-42 X powerzoom, le hublot plat a une vis a 67mm. C'est bien possible de mettre des lentilles externes, par exemple, sur la même plongée, cinq minutes d'écart

Subsee +10 pour macro

Image

et FIT Pro grand angle (mais on peut utiliser n'importe quel lentille avec vis 67mm)

Image

C'est une solution moins cher et plus flexible que d'acheter les deux lentilles, 45mm macro et 7-14mm, pour commencer.
0


Avatar du membre
PépéO2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par PépéO2 »

Encore 2 très belles photos Alex, c'est sympa d'illustrer tes explications :)

Oui, le résultat est splendide avec ces 2 lentilles, c'est vrai, et effectivement c'est plus flexible... Mais je me dis que de toutes manières je finirai par acheter les 2 autres objectifs pour prendre également des photos terrestres, alors je préfère m'épargner l'étape 14-42 + "lentilles" ;) Mais ça me donne tout de même des pistes de réflexions, merci pour tes conseils !
0


Pesket
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2012, 20:32

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par Pesket »

Bonjour,

j'ai utilisé le gx1 avec le caisson nauticam qui va bien... j'ai fait une 12aine de plongée avec en malaisie...
j'avait seulement le 14-42 motorisé et pas de lumière ... j'en suis satisfait et avec d'autres optiques ça serait le top..

voici quelques images:
http://www.flickr.com/photos/ggbod/sets ... 932268447/
http://www.flickr.com/photos/ggbod/sets ... 903302753/
http://www.flickr.com/photos/ggbod/sets ... 903302753/

bien à vous...
0


Avatar du membre
PépéO2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par PépéO2 »

Bonjour Pesket,

Merci pour ton retour sur le produit et pour le partage de tes photos !

Après de nombreuses tergiversations je crois que je vais finir par le prendre ce GX1, probablement la semaine prochaine d'ailleurs ;)

Le conseil d'Alex Nauticam concernant l'ajout de lentilles sur le 14-42 est très avisé, mais néanmoins après avoir pesé le pour et le contre je vais quand même prendre le 7-14mm et le 45mm macro ( les tests du site web dpreview ont fini de me convaincre).

Bientôt les photos j'espère, j'ai un voyage au chaud qui vient de se profiler pour fin décembre ;)

Bien cordialement
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Lumix GX1 et Nauticam : vos avis

Message non lu par Alex Nauticam »

Pepe, bon idée, si tu veux un devis compétitif avec tout ce qu’il te faut, tu sais ou je suis!
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »