Un caisson pour le sony nex 5R

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
ahna22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 137
Enregistré le : 20 nov. 2011, 23:10
Marque et modèle d'appareil : canon s100 et sony rx100
Localisation : moorea, PF

Un caisson pour le sony nex 5R

Message non lu par ahna22 »

J'ouvre ce sujet pour cet appareil au format APS-C qui tient dans la main.
J'ai vu que Nauticam lui prévoyait une tenue aquatique. En connaissez-vous d'autres à venir? Quels objectifs vous semblent adaptés? Le nouveau 16-50 est-il suffisamment passe-partout? sinon que proposeriez-vous en macro et grand-angle?
Sur le papier, je lui trouve beaucoup de qualités, la différence de prix pour l'ensemble est -elle justifié par rapport au RX100 et son capteur d'1 pouce?
A si j'étais un peu plus riche :D
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Un caisson pour le sony nex 5R

Message non lu par Hervé »

Le Nex à pour lui un grand capteur APSc le même que celui du D7000.

Un avantage des hybrides , c'est de pouvoir nétoyé le capteur en démontant l'objectif. J'ai eu deux compact qui sont mort à cause de poussières grasses, impossible à nétoyer car l'objectif est monté à demeure.

Sony et Zeiss sont en train de sortir des objectif intéressant et 2013 risque d'être prometteur.

Il y a l'actuel 30mm macro (très bon piqué) mais plus proxi que macro du fait de sa MAP mini.
Le 16mm avec son additif fish eye en attendant l'utra GA 10mm rectilineaire de Zeiss. mais cela ne serra pas au même tarif
Sony lance également un 10-18 rectilinéaire de f4 constant avec MAP mini de 25cm. "Sous peu"
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »