L'OMD -OM5 et la vidéo

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
bernard94
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2012, 12:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Paris 16

L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par bernard94 »

Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques mois un Olympus OMD -OM5 avec un objectif 12/50 pour un usage terrestre.
J'envisage de l'utiliser ultérieurement pour la plongée.
Que pensez vous de cet objectif pour la photo sous marine?
Avez vous également quelques retours à me donner sur ses performances en vidéo sous marine.
Merçi d'avance.
Bernard
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par domicol »

J'ai pas beaucoup de temps car nous partons demain et sommes en train de faire nos bagages .
En bref le 12-50 est un bon objectif pour débuter , très intéressant en macro et proxi , mais un peu juste en grand angle .
Je ten dirai plus à la mi Mai quand nous serons de retour en France et je ferai un fichier sur Flickr avec des photos exclusivement prises avec lui .
Mais regarde sur le compte rendu que j'ai fait sur Alona , j'ai précisé sur quelques photos au début qu'elles avient été prises avec lui :)
Il y a quelque part aussi dand l'image sub aquatique et datant de l'été dernier un compte rendu ou j'ai montré quelques images prises en Meditérranée avec lui aussi et une discussion qui a suivi .
J'ai fait ici quelques vidéos , mais décidément j'ai du mal à m'y mettre et je n'ai pas beaucoup d'expérience :)
0


bernard94
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2012, 12:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Paris 16

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par bernard94 »

Bonjour,
je remets ce sujet d'actualité et souhaiterais savoir si un utilisateur d'Olympus EM5 (en caisson Nauticam) a déjà eu l'occasion de tester cette configuration en vidéo de plongée ?
A vous lire prochainement.
Bernard
0


Avatar du membre
heyclem
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2014, 08:17
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par heyclem »

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt le 9-18 de chez Olympus ou le 7-14 de chez Panasonic pour la plongée sous marine, avec l'Olympus EM5.
Tu peux les trouver ici, pour le 7-17
http://www.photo-denfert.com/boutique/p ... f-4-detail
Et ici pour le 9-18 http://www.photo-denfert.com/boutique/p ... pus-detail

Bonnes bulles
0
Clément
Vendeur chez Photo-denfert
Site : http://www.photo-denfert.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Photo-de ... 4146288079

_________________
Photo-denfert
www.photo-denfert.com


Avatar du membre
Gyrosigma
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 29 juin 2009, 15:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-PL2
Localisation : Normandie
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par Gyrosigma »

Attention à ton lien "heyclem " pour le 9-18mm ce n'est pas la version µ4/3 qui est montrée...

Pour Bernard, c'est Dominique qui maîtrise l'alpha et l'oméga du 12-50 + EM5 + Nauticam en plongée... l'objectif est polyvalent mais le Dôme qui va bien pour avoir toutes (ou presque ?) les fonctions est hors de prix... cherche dans ses post tu devrais trouver ta réponse

Cordialement

Dominique
0
Olympus E-PL2 2xYS-110
Mon petit site


bernard94
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2012, 12:10
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Paris 16

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par bernard94 »

Je suis depuis longtemps les retours de Dominique au sujet de l'OMD. Elle ne semble pas très branchée vidéo et n'a pas d'avis à me soumettre sur les performances de l'appareil dans cet usage. Si par hasard elle tombe sur ce post je lui précise que je serai bientôt près de chez elle (cabilao du 17 au 21 mai / Panglao du 21 au 25 (Linaw beach resort) / Dauin du 25 au 29 et Moalboal du 29 au 2 juin) et qu'il me plairait de tester l'OMD avec elle ... si elle est encore dans le coin et qu'elle ne s'est pas encore plantée avec sa mob !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'OMD -OM5 et la vidéo

Message non lu par domicol »

L'OMD qu'il soit EM 1 , 5 ou 10 n'est pas catalogué comme excellent en vidéo , je crois que Panasonic a bien meilleure réputation dans le monde des hybrides pour celà , mais quel modèle faudrait il choisir ??
Nous ne ferons que nous croiser à Panglao , il faut bien quand meme qu'on rentre un jour :pleure: :pleure:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »