Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Pi2
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2013, 13:04

Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Pi2 »

Bonjour,

nouveau sur le forum et (futur) nouveau utilisateur d'un hybride pour mes photos sous marine, je suis à la recherche d'un appareil convenable pour un prix convenable également.

Mon choix risque de se porter sur la gamme Nex de sony qui m'ont ravi par la taille de leur capteur (digne d'un reflex).

Je cherchais donc du côté du Nex 3F ou 5N car j'ai vu qu'ils avaient tout deux des caissons bons marchés déjà en vente.

Puis en cherchant de ci de là, je regarde le successeur du 5N , le 5R qui est (bizarrement :?: ) moins cher que 5N.

Sauf que je ne trouve pas de caisson estempillé 5R comme j'en ai trouvé pour le 5N.

D'où mes questions :

1/est ce que qql'un peut me dire si les boitiers sont suffisaments proches pour que le caisson puisse convenir au 5N comme au 5K ?

2/ Est ce qu'il y a une grande différence entre les photos sous marines d'un nex 3F et d'un nex 5N ou K ? (car le prix est qd même bien différent)

3/ est ce que je me plante complètement en chosissant ces appareils dans cette gamme de prix et que des olympus ou des fujifilm conviendraient mieux (je n'ai pas vu s'il y avait des caissons hors enseigne (les caissons olympus sont beaux mais trop chers ...) )

En vous remerciant chers passionés


Pi2
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Alex Nauticam »

NEX5N et NEX5R sont très différents.
0


Pi2
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2013, 13:04

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Pi2 »

Alex Nauticam a écrit :NEX5N et NEX5R sont très différents.

C'est un peu court mÔnsieur ... :lol:

j'ai bien vu qqles différences mais pas au point de dire "très différents" sur ce site :

http://snapsort.com/compare/Sony-NEX-5N-vs-Sony-NEX-5R

car hormis l'écran tactile (sous l'eau ça va pas me changer grand chose ... ) et le côté wifi/connecté/appli en plus sur le 5R je ne vois pas ce qu'il a de moins que le 5N :?:

Et il est moins cher.... sauf que chez thanko il ne font pas (encore) de caisson pour le 5R ou du moins estampillé 5R

(voir sur ce site : http://www.erenumerique.fr/caissons_eta ... 341-1.html)

du coup ça passe direct par chez nauticam (que tu dois connaitre au vu de ton pseudo...) et là le prix c'est autre chose. Pas les moyens pour l'instant de me faire ce genre de petit plaisir...

Peux tu m'expliquer en quoi ils sont très différents et si cette différence fait bcp en qualité d'image ?? ou bien est ce surtout sur les améliorations de prise en main et connectivité etc ??


merci en tout cas d'avoir répondu


Pi2
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Thierry »

Il suffit qu'un bouton ne soit pas exactement placé au même endroit pour que les fabricants repensent entièrement le nouveau caisson à cause des renvoies et de la compacité. (CF : Nikon D7000 & D7100)
Attention à la possibilité d'évolution du caisson que tu choisis, se serait bête de racheter un nouveau caisson dans un an en pensant faire des économies ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Pi2
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2013, 13:04

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Pi2 »

oui c'est bien ce que je me disais... c'est peut etre ce que voulait dire Alex Nauticam par son message ....

ca m'arrange pas ça :pleure:

Est ce que quelqu'un a un avis sur l'utilisation de la gamme NEX sous l'eau à un prix abordable ?? (<1000e app+caisson)

Merci en tout cas : j'ai évité un achat inopportun :)
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par DUCATI06 »

J'ai mon binôme (Fan06) qui a utilisé un Nex5 avec caisson Aquatica et tous les hublots possible et objectifs ( macro, fisheyes, Zoom) il est passé au D7000 et je crois que son matériel est toujours à vendre.
0


sacha99
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2013, 20:35

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par sacha99 »

Bonjour, je trouve au contraire que les boîtiers olympus ont un prix plutôt raisonnable !
Je ne connaissais pas thanko, ils ont l'air de faire des prix vraiment exceptionnel ! Qu'est ce que ça vaut par rapport aux caissons olympus ?
0


Pi2
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2013, 13:04

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par Pi2 »

Bon ben ça y est :

j'ai pris le nex5R et il est :eek:

beau petit appareil, des (premières) photos vraiment belle. je n'ai pas encore poussé son utilisation mais je pense qu'il répondra a bcp de mes "petites" attentes.

Pour le caisson j'ai remarqué que 10bar faisait des caissons pour cette gammelà. Par contre j'ai aussi vu des avis TRES divergents sur cette marque de caisson : j'ai l'impression , pour résumer, que ces caissons avaient mauvaises réputations il y a qqles années mais que des modifs ont été apportées et que maintenant ça à l'air d'aller.


Comme le caisson ce sera pour Noël (même si c'est moitié prix de nauticam, c'est qdmême dans les 600 euros) est ce que qql'un a un avis personnel de ces caissons, cad qu'il en a utilisé un ou connait qql'un qui en a utilisé un ???




merci à vous pour ces réponses en tout cas

PS : @sacha : en effet les caissons olympus ne sont pas si cher en les comparant à nauticam ou aquatica. et mêm moins cher que 10bar. En fait au début je rechercher surtout un thanko.
Les thanko j'en utilisé pour mes compact avant. je n'ai pas eu de soucis avec. mais c'était pour des petits compact, je ne sais pas ce que ça vaut pour des hybride ou app plus performant.
0


lionel
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2013, 00:23
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D mMarkIII

Re: Nex5N et NEX5R, même caisson ??

Message non lu par lionel »

bonjour
j'ai un sony nex 5 n avec caisson aquatica j' ai eu la chance de voir le 5 r et malheureusement pour vous vous ne pouvez pas l utiliser le même caisson il y a si ma mémoire et exact il on modifier un bouton
bonne photos sous marine
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »