Pana GH3 + caisson nauticam

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
mazouille
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:13
Marque et modèle d'appareil : Panasonic Lumix GX 7 (Hybride)
Localisation : suisse
Contact :

Pana GH3 + caisson nauticam

Message non lu par mazouille »

Salut.

Y a t'il des utilisateurs de l'hybride Pana GH3 en photo/video sub ?
Vu que j'ai acheté un GH3 avec son 12-35mm pour la photo et vidéo terrestre et étant plongeur la question se pose pour le sub.
Chez Ikelite ils ont un caisson pour le pana GH3 mais il faut mettre des objectifs Zuiko de olympus car les pana sont trop petits. Réponse de Ikelite.
Et puis je me suis dis pourquoi rester chez Ikelite si je plonge avec le pana qui est moins encombrant autant de profiter de la compacité !
Après quelques recherche j'ai vu qu'un caisson Nauticam est disponible pour le GH3. Plus compact et léger que Ikelite.
Donc pour revenir à ma question y t'il des utilisateurs sur ce forum qui plonge avec un GH3 ? ou des avis.
merci et A+
daniel
0
Mordu d'eau douce.


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2774
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Pana GH3 + caisson nauticam

Message non lu par FrancoisC »

Salut Mazouille,
hybride pana aussi, mais GF1. Avec 14-45 pana, 45 macro pana et 60 macro olympus.
Pas un caisson Nauticam, donc je ne peux te conseiller là dessus, par contre, il y a un article dans le dernier Underwater Photography Magazine (http://www.uwpmag.com)
si ça peut aider...
0


Avatar du membre
mazouille
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:13
Marque et modèle d'appareil : Panasonic Lumix GX 7 (Hybride)
Localisation : suisse
Contact :

Re: Pana GH3 + caisson nauticam

Message non lu par mazouille »

Salut.
Merci pour le lien je me suis inscris mais bon pas possible de traduire la page en question avec un traducteur c'est surement du pdf.
A+
Daniel
0
Mordu d'eau douce.


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Re: Pana GH3 + caisson nauticam

Message non lu par Rv »

Bonjour,
il y a aussi un caisson Sealux pour le GH3. Ce caisson dispose d'un système de verrouillage pour certains dômes et hublots contrairement au reste de la gamme Sealux pour reflex.
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Re: Pana GH3 + caisson nauticam

Message non lu par Rv »

suite de mon message précédent :

ce n'est apparemment pas le cas de tous les utilisateurs de Nauticam, mais avec le dôme 4.33 pouces et le fisheye 8mm Panasonic j'ai eu pas mal de problème de reflets internes dans le dôme pour les scènes très éclairées proches de la surface. Comme je ne suis pas retourné plonger depuis je n'ai pas poursuivi mes investigations sur le sujet. Peut-être que ce souci est spécifique à mon système et que j'ai mal fais un truc, mais je te suggère d'étudier la question pour faire un choix.

A+
Hervé
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »