Canon M50 + Caisson

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
lephot
membre
membre
Marque et modèle d'appareil : Canon ESO R

Canon M50 + Caisson

Message non lupar lephot » 27 mars 2019, 20:33

Bonsoir à tous,

Bon ben voila... je me retrouve sans reflex ni caisson .. et je repars d'une feuille presque blanche puisque le prochain boitier sera dans tous les cas un Canon.

Alors voila depuis le temps que je peste contre le poids et l'encombrement, j'avais déjà acheté il y a un petit moment un Canon M50 dont je suis en terrestre totalement satisfait ! Léger, compact, rapide, qualitatif (enfin jusque 1200 iso après c'est du sauvetage mais cela me suffit)...
Je me suis dit du coup pourquoi ne pas essayé de le mettre sous l'eau !
A ma connaissance seul Ikelite et Nauticam ont un caisson donc le choix est vite trouvé en ce qui me concerne.

Comme optique je voyais bien le petit 11-22 ( équivalent 16-35mm) et puis un petit macro 28mm.

Je souhaitais donc avoir vos lumières, vos avis.... suis-je à coté de la plaque ? y'a t il un intérêt ou pas ?

Merci !
Jean-Marc

Vos photos sont belles... elles meritent un beau tirage !
http://www.colorpix.fr - Tirages photos tous formats et tout supports !
N'hésitez pas à nous consulter !

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM1 et TG5

Re: Canon M50 + Caisson

Message non lupar domicol » 28 mars 2019, 03:56

lephot a écrit :Bonsoir à tous,

Bon ben voila... je me retrouve sans reflex ni caisson .. et je repars d'une feuille presque blanche puisque le prochain boitier sera dans tous les cas un Canon.

Alors voila depuis le temps que je peste contre le poids et l'encombrement, j'avais déjà acheté il y a un petit moment un Canon M50 dont je suis en terrestre totalement satisfait ! Léger, compact, rapide, qualitatif (enfin jusque 1200 iso après c'est du sauvetage mais cela me suffit)...
Je me suis dit du coup pourquoi ne pas essayé de le mettre sous l'eau !
A ma connaissance seul Ikelite et Nauticam ont un caisson donc le choix est vite trouvé en ce qui me concerne.

Comme optique je voyais bien le petit 11-22 ( équivalent 16-35mm) et puis un petit macro 28mm.

Je souhaitais donc avoir vos lumières, vos avis.... suis-je à coté de la plaque ? y'a t il un intérêt ou pas ?

Merci !

Pour moi t'es effectivement à coté de la plaque .. désolée pour m franchise , tu n'auras ni lentille grand angle ni macro dignes de ce nom en photo sub , pas de fisheye , et 28 mm macro c'est une focale trop courte pour le sub . Déjà que je rame avec mon 60 mm Olympus ... Achète plutot un bon compact comme un Sony RX , ou un Canon G7 X ( en étudiant bien les options macro pour le premier ou grand angle pour le second ) Moi j'ai un bete TG5 dont je suis hypercontente et je suis pas la seule ... C'est paut etre pas la meilleure qualité d'images , mais je fais pas de compets et je suis pas professionnelle .. alors ..Il est plein de possibilités et je m'éclate un max avec ce petit boitier :feu: :feu:
Dominique

La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

lephot
membre
membre

Message non lupar lephot » 28 mars 2019, 08:31

Merci pour ta réponse et ta franchise Dominique.
Pour ce qui concerne le fish eye ce n'est pas un problème pour moi.. j'en avais un avec mon reflex.... je ne l'ai jamais utilisé !
Jusque la 80% de me mes photos étaient faites au 16/35 et le reste avec un 105 macro.
Je te rejoins sur le 28 macro qui est très court. Il faut que je regarde si je ne peux passer un 60mm !
Pour le grand angle tu trouves que le 11 est trop court ? avec le dôme adapté il n'y a pas besoin de lentille !

Pour ce qui est du Sony RX effectivement un très bon appareil, comme dis au début,il ne peut rentrer en compte car pour des raison pro il faut que ce soit du Canon !
Jean-Marc

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM1 et TG5

Message non lupar domicol » 28 mars 2019, 09:32

lephot a écrit :Merci pour ta réponse et ta franchise Dominique.
Pour ce qui concerne le fish eye ce n'est pas un problème pour moi.. j'en avais un avec mon reflex.... je ne l'ai jamais utilisé !
Jusque la 80% de me mes photos étaient faites au 16/35 et le reste avec un 105 macro.
Je te rejoins sur le 28 macro qui est très court. Il faut que je regarde si je ne peux passer un 60mm !
Pour le grand angle tu trouves que le 11 est trop court ? avec le dôme adapté il n'y a pas besoin de lentille !

Pour ce qui est du Sony RX effectivement un très bon appareil, comme dis au début,il ne peut rentrer en compte car pour des raison pro il faut que ce soit du Canon !

C'est pas qu'il soit trop court , mais les objectifs rectilinéaires surtout avec zoom ont pas bonne réputation derrière un dome ... Si je m'en réfère à mon 7-14 Olympus , 7 mm c'est pas assez " wide " pour les épaves et de toute façon on a du flou sur les cotés et les coins .. dome ou pas dome .. j'ai un 7" zen pour lui et le 8 mm Olympus . :)
Dominique

La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

lephot
membre
membre

Message non lupar lephot » 28 mars 2019, 19:49

Ok pour la réputation, mais ce sera du même acabit que mon 16/35 que j'utilisais en 24 x 36 derrière un dôme aussi !
Et je trouvais que cela fonctionnais pas si mal !
Jean-Marc

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »