[VENDU] Ordi. Aladin Air Z O2 + émetteur de pression

Ici vous pouvez mettre vos annonces pour votre combinaison, détendeurs, ordinateur... de plongée.
Evitez de proposer du matériel n'ayant pas de rapport à la plongée, si c'est la cas, il sera supprimé.
Règles du forum
Dans ce sujet, vous vendeez du matériel lié à l'activité subaquatique.
Les annonces sont supprimées automatiquement 120 jours après leur édition.
Les administrateurs du forum vous proposent cet espace d'échange mais ne sont pas responsables des transactions.
Attention, vous ne pouvez mettre une annonce que si vous avez posté au moins 10 messages sur le forum...
Si vous êtes nouveau membre et que vous souhaitez poser une question, vous pouvez envoyer un MP (message privé)
L'annonceur est tenu :
De limiter à 1 voire 2 objets par message d'annonce.
Mettre "VENDU" une fois la transaction terminée.
Evitez les commentaires sur les prix.
Ne pas mettre vos coordonnées personnelles : téléphone, email, directement dans les annonces, utilisez les MP (messages privés)

Vous avez vendu ou trouvé du matériel par l'intermédiaire du forum, aidez nous dans son développement, offrez "un café" au forum (lien sur le portail) :)

Merci
Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

[VENDU] Ordi. Aladin Air Z O2 + émetteur de pression

Message non lu par gcocs »

Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 et son émetteur de pression
Corolla_AirZO2-(01).jpg
Corolla_AirZO2-(01).jpg (104.8 Kio) Vu 4459 fois
Données EXIF Afficher
Usagés mais en parfait état de fonctionnement. La batterie de l'ordinateur est à 44% et celle de l'émetteur a été changée il y a environ 2 ans.
Corolla_AirZO2-(02).jpg
Corolla_AirZO2-(02).jpg (94.72 Kio) Vu 4459 fois
Données EXIF Afficher
Cause de la vente : je suis passé à des bouteilles 300 bars et l'émetteur est limité à 250-260 bars.

Caractéristiques techniques

L'Aladin Air Z O2 garantit une sécurité et un confort maximaux lors de plongées avec des mélanges variables oxygène/azote. Il est développé à partir d’un Aladin Air Z Nitrox et travaille avec les données de la plongée ainsi qu’avec les réglages personnels de l'utilisateur, surveillant en permanence le seuil de toxicité de l’oxygène et la saturation d’azote dans le corps.

Avec cet ordinateur, vous pouvez plonger à l’air ( 21% O2), ou au Nitrox de 22% à 99% d’oxygène. Il vous permet de faire plusieurs plongées avec des mélanges différents dans la même journée. Les durées de plongée seront simplement recalculées en fonction du pourcentage indiqué. Il est capable de plus de surveiller et de calculer votre consommation de gaz, et de réajuster le calcul d’absorption d’oxygène en fonction de vos efforts. Il permet de mémoriser une pression partielle d’oxygène maxi.

L’Aladin Air Z O2 peut recevoir des données soit d’un Oxy2 soit d’un émetteur de pression. Il peut aussi être utilisé seul, comme ordinateur indépendant, sans un Oxy2 ou un émetteur de pression.

L’Aladin Air Z O2 a été développé spécialement pour la plongée avec un recycleur en circuit semi-fermé (tels les Dräger Ray et Dolfin). Il est possible, en communication avec un Oxy2, de connaître la quantité d’oxygène dans le gaz inspiratoire d’un appareil en circuit semi-fermé et d’utiliser cette valeur pour calculer la toxicité de l’oxygène et pour effectuer les calculs de décompression.

Plus d'infos : http://www.glaucos.net/upload/pdf/ordi/ ... Z%20O2.pdf

Prix : 140 € + fdp
On peut venir les chercher chez moi à Liège sinon envoi via Mondial Relay avec numéro de suivi :
- en Belgique et au G-D de Luxembourg pour 4,00 € ;
- en France pour 6,00 € ;
- en Allemagne pour 10,00 €
Corolla_AirZO2-(03).jpg
Corolla_AirZO2-(03).jpg (85.6 Kio) Vu 4459 fois
Données EXIF Afficher
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par gcocs »

Petit complément d'information pour les heureux possesseurs d'une recycleur semi-fermé : il y a un Oxy2 à vendre pour 100 € sur 2e main Belgique.

Voir http://www.2ememain.be/sports-fitness/p ... 99510.html

ATTENTION : je ne connais pas ce vendeur
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par marcopolo »

mais c'est toi qui vends le Aladin?
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par gcocs »

Oui, c'est mon ordi personnel.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par marcopolo »

il date de quand?
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par gcocs »

De l'époque où je plongeais en recycleur : 2004.

Remarque : je n'ai aucune inquiétude sur l'âge de ce matériel.
Pour l'anecdote : il a pris la suite de mon premier ordinateur, un Aladin (un p'tit gris comme on disait) que j'ai utilisé entre 1991 et 2004. J'avais revendu cet ordi âgé de 13 ans à un tout jeune plongeur (un adolescent). L'année dernière, un jeune homme m'interpelle sur le parking d'une carrière de plongée près de Liège : Tu me reconnais ? A ma réponse négative, il me montre mon ancien ordinateur : Il a fait 350 plongées depuis que je l'ai acheté et il fonctionne toujours super bien.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par gcocs »

Bonjour à Tous,

L'ordinateur est pleinement fonctionnel. Je n'ai pas changé sa pile puisqu'elle fournit toujours sans problème l'électricité nécessaire.

Pour ceux qui s'inquiètent du budget et du délai pour faire remplacer cette pile une fois qu'elle sera épuisée, voici un lien en France : http://www.ebay.fr/itm/Remplacement-pil ... 3641.l6368
Il faut compter quelques jours et une cinquantaine d'euros.

Remarque du 21/06/16 : un de mes amis vient de changer la pile de son Aladin (elle était à 18%) via ce vendeur. Aller-retour compris : une semaine.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordinateur de plongée Aladin Air Z O2 + émetteur de pres

Message non lu par gcocs »

Baisse de prix.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ordi. Aladin Air Z O2 + émetteur de pression (baisse de

Message non lu par gcocs »

Up
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
papyvole
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 31 juil. 2016, 19:22
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Localisation : Presqu'île de Giens

Re: Ordi. Aladin Air Z O2 + émetteur de pression

Message non lu par papyvole »

Le gros avantage de ce modèle c'est que ses algos sont moins orientées PADI donc moins pénalisantes tout en étant sécurisantes...là ou le p'tit gris posait de petits soucis lors de remontées lentes.

Assurément un bon produit pour les plongées AIR au delà de la zone des 45m à partir de laquelle les ordis loisirs récents perdent les pédales en imposant des paliers inconsidérés.

Bonne vente!
0


Verrouillé

Retourner vers « Je vends du matériel de plongée ou lié à la plongée... »