caisson pour D90

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
JCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2008, 22:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par JCK »

N'en demandons pas trop :
Le viseur GS 180 en montage à la commande = 810,- € TTC sinon 890,-
Le WS 45 c'est 990,- à la commande et 1070,- par la suite.
0
JCK
Nikon D90 - Caisson Subal - Tokina 10/17 - Nikon 60 AF - Nikonos SB 105


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

La baisse de prix n'est qu'un effet de manche, ces caissons sont toujours aussi chers :|
Mais ils sont vraiment bien ! :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
JCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2008, 22:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par JCK »

J'avoue mais depuis que je l'ai eu en mains, j'ai du mal à me concentrer sur autre chose, on peux dire que j'ai flasché.
Est-ce que tu sais si l'on peut adapter un dôme d'une autre marque sur le caisson ? Il me faudrait le DP FE3 mais il est affiché à 1023,- € TTC
0
JCK
Nikon D90 - Caisson Subal - Tokina 10/17 - Nikon 60 AF - Nikonos SB 105


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Thierry a écrit :La baisse de prix n'est qu'un effet de manche, ces caissons sont toujours aussi chers :|
bah non: le caisson du D300 est à 3666 et il n'inclut pas de viseur externe (pourtant, y'a pas + de matière) !
A mon avis, il y a de + en + de monde qui passe à d'autres marque vu leur politique de prix...
0


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

c est clair et attend encore que sea and sea deboule avec le caisson du D700 qui est en annonce mais non encore dispo.

Pour ceux qui ont connu subal en argentique , la technologie etait la meme , les caissons aussi bien voire mieux finis , je ne comprends toujours pas que la pose d un petit plexi au dos nécessaire au numerique a fait exploser les tarifs de cette manière.
Quant on reprend dans les mains un caisson de F100 on se dit que leurs marges -elles- ont du exploser avec l'arrivée du numérique
0
Jérôme

Image


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

exact !
Le pire, c'est qu'à un moment il était bcp plus intéressant d'acheter un Subal aux USA qu'en Europe : complètement incohérent. Maintenant, ils ont 'aligné' les prix aux states et outre-atlantique on les trouve trop cher aussi :8): (après tout, ce n'est qu'un morceau d'alu avec des morceaux de plastoc :wink: )
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Un autre caisson pour le D 90 ..mais que fait Sea and sea ..???:wink:


http://www.divervision.com/catalog/prod ... e72a191b68
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

Cl@ude a écrit :exact !
Le pire, c'est qu'à un moment il était bcp plus intéressant d'acheter un Subal aux USA qu'en Europe : complètement incohérent. Maintenant, ils ont 'aligné' les prix aux states et outre-atlantique on les trouve trop cher aussi :8): (après tout, ce n'est qu'un morceau d'alu avec des morceaux de plastoc :wink: )
Je convoite le D700 et si un jours ça se fait, je risque fort de passer de Subal à Aquatica. Toutefois je m'interroge sur un point : il a fallu entre 3 et 4 ans pour que mon caisson Subal nécessite une révision (en plongeant essentiellement fin printemps, été, automne + voyage d'1 semaine). Est-ce qu'un caisson Aquatica résisterait aussi bien ? Si c'est oui, mon choix est fait pour quand j'aurai des sous ! En + je trouve très bien le fait d'avoir passé les 2 molettes sur le côté du caisson. Et puis avec la perspective de pouvoir utiliser mes hublots = des économies :roll:
0


Avatar du membre
Jérôme
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1049
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:16
Localisation : Hagen
Contact :

Message non lu par Jérôme »

Viz peut nous dire çà
0
Jérôme

Image


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Nous avons sensiblement la même méthode de construction, bref, alliage d'aluminium, puis anodiser et finalement couvert d'une peinture (dans notre cas c'est cuit, je sais pas pour Subal). je vois pas pourquoi, dans les mêmes conditions qu'un rendrait l'âme avant l'autre. Merci '' En + je trouve très bien le fait d'avoir passé les 2 molettes sur le côté du caisson'' Je me suis fait convaincant pour qu'ils finnissent à cet endroit :wink:
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Salut Jean,

Quand est-ce que je peux esperer avoir mon tarif pour le caisson D90... Je suis à SF dans 15 jours ;-)

Damien
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

Viz a écrit :Nous avons sensiblement la même méthode de construction, bref, alliage d'aluminium, puis anodiser et finalement couvert d'une peinture (dans notre cas c'est cuit, je sais pas pour Subal). je vois pas pourquoi, dans les mêmes conditions qu'un rendrait l'âme avant l'autre. Merci '' En + je trouve très bien le fait d'avoir passé les 2 molettes sur le côté du caisson'' Je me suis fait convaincant pour qu'ils finnissent à cet endroit :wink:
Je ne m'interroge pas vraiment en ce qui concerne la coque, mais plus les joints inacessibles des commandes. C'est ce qui doit le + travailler et s'user : graisse qui part avec le temps, accumulation de sel malgré les rinçages, joints qui vieillissent... Et au bout d'un certain temps d'utilisation : révision. J'ai l'impression que les joints de mon Subal sont doublés sur certaines commandes : après la révision, les vieux joints m'ont été rendus avec le caisson et leur nombre dépassait largement celui des commandes. l'étanchéité des caissons Aquatica est-elle conçue de manière similaire ? Encore 1 bon point pour Aquatica : les trous pour faciliter le rinçage des boutons poussoirs.
Sinon, pour en revenir à la finition, pourquoi du noir granuleux ? Cette nouvelle peinture est-elle plus résistante aux rayures et chocs que l'ancienne ? Au soleil, les caissons doivent très vite surchauffer (si on perd la serviette blanche mouillée qui sert à protéger le matériel).
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Damien: ton devis pour San Francisco est dans ton mail box.

RV: les joints de contrôles sont doublés et les joint pour les boutons pressions sont de type Quad-ring (en réalité un joint doublé sous forme de X), le fait que nos caisson se baladent souvent dans les 130 mètres plus nous oblige a pousser la robustesse encore plus loin que beaucoup d'autre fabricants (ceci n'est pas un reproche, juste un constat) nos tiges sont en acier inox, le plastique n'ayant pas la résistance adéquate pour ces grande profondeur, encore la, rien de mal avec le plastique en soi, faut juste qu'il reste en contexte. Pour la graisse, nous utilisons la même que sur les détendeurs et recycleur d'air, disons qu'elle a fait ses preuves.

Le noir, mmmmmm, en parti pour sa robustesse, en partie parce que tout le monde a craqué pour cette couleur. Sur qu'il va y avoir un bol de la psychologie poissonnière qui va me dire que la couleur argent leur parait plus naturel et moins traumatisant mais bon… (rigolez pas, c’est sur un site de mes compétiteurs).
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Viz a écrit :Sur qu'il va y avoir un bol de la psychologie poissonnière qui va me dire que la couleur argent leur parait plus naturel et moins traumatisant mais bon… (rigolez pas, c’est sur un site de mes compétiteurs).
Un site de compétiteurs en Aquatica ??
On peut avoir le lien, qu'on voit qui on va pouvoir encourager :D :D
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Disons qu'il n'y a pas des tonnes de caissons couleur argent :wink: Mein herr
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

Si il faut faire de la psychologie pour poissons, alors les caissons devraient plutôt être peints en camouflé avec des lambeaux de plastique immitant des touffes d'algues accrochés un peut partout :wink:
Et surtout il faudrait cacher le dome ou le hublot qui pourrait être interprété comme l'oeil du prédateur ! :shrak:
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Rv a écrit :Et surtout il faudrait cacher le dome ou le hublot qui pourrait être interprété comme l'oeil du prédateur ! :shrak:
Le très gros zoeil du prédateur :twisted: :twisted:
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Moi, j'en ai vu une tonne qui se balance pas mal du gros oeil, même qu'il se gène pas pour tenter de lui faire un oeil au beurre noir au gros prédateur caoutchouté a l'occasion :D
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Question : comment il se comporte le caisson Aquatica au niveau flottabilité , il semble très compact , et fait 2 kg 8 ;

Quid des adaptateurs pour les hublots sea and sea , et surtout est ce que les bagues zoom correspondent ?

Merci pour les réponses . :roll:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

"The EAGLE has landed"
je répète, "the EAGLE has landed"...

Voilà la bête...

Image

Maintenant, il va me falloir trouver de l'eau.

Damien
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »