Les Gaulois aux Maldives... Journée 6 et fin (MàJ 21/05)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par Gembou »

Penti a écrit :
Luko a écrit :C'est pas mal tes ambiances mais soit t'étais super profond, soit t'étais trop shooté pour rectifier la valeur du bleu CP 2 5 et 7 qui me parait quand même très très dense par rapport à l'éclairage des dendronephthya.
Gaffe à CP12 ça me parait quand même un peu vert comme dominante.

Mais je continue à suivre les aventures des Gaulois, quoique j'ai eu un spoiler de certaines pages ;) .
Ah ben écoute je suis tout perplexe... De mémoire on était sur une trentaine et quelques de mètres, donc rien d'exceptionnel, et mes bleus ne me paraissent pas si denses... J'ai peut être intéret à régler mon écran depuis mon changement de carte mère et graphique ? Vous en pensez quoi les autres ?

C'est vrai que c'est un peu sombre mais ça ne me dérange pas trop, par contre, quand cela s'éclairci, ça tire beaucoup vers le cyan mais globalement je trouve tes images beaucoup plus pêchues et plus agréables à regarder que celles de Doc troll.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par eric56 »

Penti a écrit : Ah ben écoute je suis tout perplexe... De mémoire on était sur une trentaine et quelques de mètres, donc rien d'exceptionnel, et mes bleus ne me paraissent pas si denses... J'ai peut être intéret à régler mon écran depuis mon changement de carte mère et graphique ? Vous en pensez quoi les autres ?
:
Autant sur l'ordi ça me paraissait trop dense, autant sur la tablette c'est beaucoup mieux (donc un des 2 au moins est mal calibré :( ) ; hormis la 1 et surtout la 15
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par DocTroll »

Penti a écrit :La 3, ma 3 bis manque de bleu. La préférée de ta série est la DT1, pour les mêmes raisons, les autres manquent de bleu, d'espace, tu as effectivement été un peu décontenancé et n'en n'a pas mis assez dans la boite je pense...
Gembou a écrit :C'est vrai que c'est un peu sombre mais ça ne me dérange pas trop, par contre, quand cela s'éclairci, ça tire beaucoup vers le cyan mais globalement je trouve tes images beaucoup plus pêchues et plus agréables à regarder que celles de Doc troll.
Merci à vous deux pour les retours. N'étant ni Ordralfabetix, ni Cetautomatix, n'hésitez pas à critiquer les images, il n'y aura ni coups de marteau, ni vols de poissons à la fraîcheur incertaine :wink:

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre mes images et celles de notre chef... pas pour rien que c'est le chef :twisted:
Je pense que je n'ai pas su prendre assez de recul pour voir les superbes ambiances présentes et les mettre en valeur comme il faut...

Mes préférées Cédric : CP5 et CP14. Le bleu est dense mais ne me paraît pas exageré vu les conditions assez pauvres de visibilité, de pronfondeur et d'ensoleillement...
Pour Gembou : l'eau avait tendance à être parfois tres cyan, presque verte...

Penti a écrit :Mais bon, une sieste et ça repart... On nous annonce comme troisième plongée "Ranikan Manta Point" :love1: :love1:
C'est pour ce soir ! Astérix frétille... et en attendant, le bateau fait route au sud...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 08/05)

Message non lu par domicol »

J'ai du plaisir à voir vos images à tout les deux :wink: Je trouve pas une différence si importante entre vos séries ..du reste ma préférée c'est DT2 :)
Le seul bémol c'est que les images du RX100 2 sont un peu molles sur les bords , meme en fermant à 8 , mais ça c'est inhérent aux compacts en général :oops:
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par Penti »

Gembou a écrit : C'est vrai que c'est un peu sombre mais ça ne me dérange pas trop, par contre, quand cela s'éclairci, ça tire beaucoup vers le cyan
La faute, je pense, à une visibilité qui a été globalement faible à moyenne (pour nous qui sommes habitués à une eau relativement claire à la Réunion) tout le long, difficile d'échapper au sombre en profondeur, et au verdâtre près de la surface. Mais on a fait ce qu'on a pu pour ramener des images quand même, et finalement je trouve presque un certain charme au côté verdâtre. :P
DocTroll a écrit : C'est clair qu'il n'y a pas photo entre mes images et celles de notre chef... pas pour rien que c'est le chef :twisted:


Mieux vaut lire ça qu'être aveugle, on va dire :roll: :roll: :D :D (chef de rien du tout, oui, puis tes images n'ont rien à envier aux miennes ni ici ni ailleurs... C'est pas moi qui ai raflé tous les prix à un concours récemment )
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par DocTroll »

Penti a écrit :Rien, wallou, nada, keut'chi :x .... Comme tu l'as dit, gros gros courant + visi exécrable = peu propice à la photo (et encore ta méduse, si tu regardes bien l'heure de prise de vue, je crois que c'est le palier de la toute première).
Exact...
Alors pour compenser, voilà la seule vraie photo de cette deuxième plongée, avant d'attaquer Ranikan Manta Point !

DT - 7bis
DSC03553.jpg
DSC03553.jpg (384.83 Kio) Vu 3500 fois
Données EXIF Afficher
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par Penti »

DocTroll a écrit :
Penti a écrit :Rien, wallou, nada, keut'chi :x .... Comme tu l'as dit, gros gros courant + visi exécrable = peu propice à la photo (et encore ta méduse, si tu regardes bien l'heure de prise de vue, je crois que c'est le palier de la toute première).
Exact...
Alors pour compenser, voilà la seule vraie photo de cette deuxième plongée, avant d'attaquer Ranikan Manta Point !

DT - 7bis
DSC03553.jpg
Ah ben pour le coup celle ci moi je l'ai.... sur le manta point. .. t'as pas les heures sur tes photos ?
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par DocTroll »

Fin de la sieste, vers 16h30, Serena annonce le briefing pour Manta Point.


Petit aparté sur la sieste et sur la "grande bibliothèque" du flying fish, qui parmi les 13 livres disponibles à bord, en propose deux en français... Une traduction d'un thriller suédois et...
Image
Ce qui dans un pays musulman où tout ouvrage/magasine ou allusion licencieux est prohibé... peut prêter à sourire !



Mais revenons à nos Gaulois !
Asterix saute sur ses palmes et attaque sec :

Image



Ah, comment dire en italien dans le texte :
spiace signore, ma c'è un cambiamento!

Pas de courant sur Manta Point, ce sera donc Ranikan...
Le site est connu pour être un corner assez attractif pour de nombreuses espèces...

Image

On remarquera que s'il n'y a pas de pictogramme en forme de Manta, l'on peut y voir du requin marteau...
A moitié rassuré, Astérix s'équipe...


La mise à l'eau tardive (il est 16h30) se fait dans une eau verte, sombre et chargée... En fait de corner, on ne distingue que le côté d'un tombant que l'on finira par remonter pour atteindre un plateau dans les 5 mètres...
Faute de visibilité et de gros, on se rabat sur la faune fixée, regrettant presque de ne pas s'être équipé en macro... :pleure:
Beaucoup d'ascidies, du corail mou, des trucs colorés probablement avec du soleil mais que les flashs ont du mal à ranimer dans cette eau sombre... à moins que ce ne soit une sorte de défaitisme sur cette fin de journée fort en dessous de nos attentes...

Je reviens parce que j'oublie le gros napoléon bien planqué dans une grotte... qui fuira au fond de celle-ci... peut-être que Cédric a une photo volée, de 3/4 arrière lors de cette fuite, pour ma part... non, juste une vision fugace !

On passera quand même 64 minutes sous l'eau, en ayant gratté presque 20 minutes au DM qui voulait remonter dès la 45ème...

Des trucs mous donc :

DT - 8
DSC03561.jpg
DSC03561.jpg (289.94 Kio) Vu 3494 fois
Données EXIF Afficher
DT - 9
DSC03566.jpg
DSC03566.jpg (312.74 Kio) Vu 3494 fois
Données EXIF Afficher
DT - 10
DSC03574.jpg
DSC03574.jpg (294.19 Kio) Vu 3494 fois
Données EXIF Afficher
DT - 11
DSC03577.jpg
DSC03577.jpg (390.45 Kio) Vu 3494 fois
Données EXIF Afficher
DT - 12
DSC03584.jpg
DSC03584.jpg (348.67 Kio) Vu 3494 fois
Données EXIF Afficher

Une dernière remarque avant de laisser la main à Cédric... qui devrait proposer en plus de très belles photos de poissons clowns dans leur anémone avec deux crabes porcelaines au milieu (une vraie crèche !)
J'aurai aimé pouvoir vous en présenter également, hélas... tout s'est refermé lors d'un contact... maladroit dirons-nous :pleure: :pleure: :pleure:

Les mauvaises langues disent que c'est parce qu'il avait peur que j'en fasse de plus belles photos que lui ! :twisted:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par DocTroll »

Penti a écrit :Ah ben pour le coup celle ci moi je l'ai.... sur le manta point. .. t'as pas les heures sur tes photos ?
12h11 môssieur Abaracourcix !, j'ai vérifié avant de poster ! :evil:
Cela dit, c'est vrai que ces trucs là y'en avait partout... Ca doit être ça les fameuses "mantas" dont tout le monde parle... :roll: :?:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 07/05)

Message non lu par eric56 »

DocTroll a écrit :
DSC03553.jpg
Joli quand même ça, avec des beaux rayons de soleil (donc la DT 7 bis pour Simon qui ne reconnait même pas ses photos !) :top1: mais euh des italiennes en string y'a pas ?
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Penti »

j'aime bien ta DT9, pink'n flashy, comme je les aime et la DT 12 bien graphique...


Ah, manta point !!!


je vous rappelle que le dernier "manta point" que j'avais fait était celui de Nusa Penida à Bali... genre ambiance tu mets la tête dans l'eau, tu vois une manta au dessous de toi, et tu passes l'heure qui suit à en avoir entre 5 et 15 dans ton champ de vision, et souvent une à moins de 2m au dessus de toi...

Là... comment dire... :( :( C'est tout laiteux, c'est tout vnoir (si si, c'est à la fois vert et noir) et surtout... Y'A RIEN !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Allez, un napo dans une grotte, 3 vivaneaux qui se battent en duel, mais pour le reste on en est quittes à photographier les tuniciers et à sauter de joie quand on trouve une anémone et 3 clowns qui se battent en duel...

La guide s'ennuie comme tout le monde et veut remonter les jeunes, avec Simon on lui fait signe "non, non, on reste, autant nous appliquer à défaut de nous gaver"...

On tire 2-3 photos correctes... mais on ressort plus que déçus quand même... Vite, les cahuètes (Obélix nous a fait faire un détour pour les acheter à aller donc on les amortit !!) et l'apéro :D

Allez, 3 photos que je garde quand même :

CP16 : Obé devant une anémone et un collègue clown
2017_01_10_32363c.jpg
2017_01_10_32363c.jpg (242.24 Kio) Vu 3488 fois
Données EXIF Afficher



CP17. sa p'tite soeur, puisqu'en fait je ne sais pas laquelle est la mieux
2017_01_10_32364c.jpg
2017_01_10_32364c.jpg (272.43 Kio) Vu 3485 fois
Données EXIF Afficher



CP18. ambiance soleil vert devant les tuniciers (Toute référence à un nettoyant sanitaire est proscrite, attention !!! )
2017_01_10_32372c.jpg
2017_01_10_32372c.jpg (366.49 Kio) Vu 3488 fois
Données EXIF Afficher



CP19. L"'anémone collante et sa "famille recomposée". j'étais bien content de tomber sur celle-ci qui nous sauvait la plongée et rentrait pile poil dans mon 10-17... je m'en suis particulièrement voulu quand, sans faire exprès, je l'ai éffleurée de mon pare-soleil et fait se rétracter, rendant impossible toute prise de vue sympa pour mon binôme photographe... Encore désolé, Simon :oops: :oops:
2017_01_10_32395c.jpg
2017_01_10_32395c.jpg (379.79 Kio) Vu 3488 fois
Données EXIF Afficher
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Loulou »

j'aime beaucoup les tuniciers en DT10 et l'arbre du voyageur en DT12 :D
entre CP16 et CP17, mon cœur balance; j'aime le regard langoureux de Jérôme en CP17 et les anémones sans point chaud sur celle de gauche en CP16
sinon la CP18, elle a de la gueule aussi :top1:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Gembou »

Le cadrage de CP 16 me convient mieux.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Penti »

Bon, la suite !!! Ayant loupé le pinnacle à mantas la veille et devant notre insistance à vouloir croiser les gracieux élasmobranches Serena décide de refaire le site "grand matin" (ouais, vers 9-10 heures, quoi, le temps de réparer le dhoni qui est encore en panne :roll: :roll: )

Elle se remet à l'eau une fois... deux fois... a l'air gênée... ne sait pas trop par où prendre le site, visiblement, puis nous met finalement à l'eau.... sur le même semi-tombant tout pourri au corail mort de la veille...

Si la veille le côté crépusculaire avait son petit charme qui faisait encore passer la pilule, ce matin c'est plutôt morne et soupe à la grimace sous l'eau... Bien sûr pas une manta à l'horizon et bien peu de choses à se mettre sous la dent...

Allez, un poisson tout de même pour pas rentrer 100 % bredouille mais ce sera tout pour moi sur cette plongée :? :pleure:


CP20.
2017_01_11_32412c.jpg
2017_01_11_32412c.jpg (303.37 Kio) Vu 3476 fois
Données EXIF Afficher
En remontant nous commençons à être perplexes sur l'intéret des plongées maldiviennes, aucune des 3 suivantes n'ayant été de loin à la hauteur de la première....
On nous promet du mieux et du plus gros pour la journée, mais ce que veut voir Astérix ce sont les mantas....

des mantas.jpg
des mantas.jpg (200.81 Kio) Vu 3476 fois
En fait notre guide nous dit qu'on en verra dans le sud, sur Felhidoo... sûrement....
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Loulou »

le chef m'avait conté vos malheurs, mais pas photographiquement, et étant habitué à des moissons d'images ce CR laisse l'impression d'être passé après les Wisigoths, Ostrogoths et autres barbares :?:
par contre si vous voulez des images de manta plein sud (atoll de Meemu), n’hésitez pas :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Penti »

Loulou a écrit : étant habitué à des moissons d'images ce CR laisse l'impression d'être passé après les Wisigoths, Ostrogoths et autres barbares :?:
à ce point là ? :quoi: :quoi: :quoi:
(certes en variété et richesse c'est pas au niveau de ce que j'ai ramené de Bali, mais je trouvais tout de même ma collec maldivienne pas si mal)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Loulou »

derrière les osrto, wisi et autres, il restait un peu quelque chose, j'ai pas dit Attila :D
quand tu pars seul à Bali, tu ramènes 80 photos, et là à 4 , 2 photos sur une plongée :? , jolies photos mais que 2 quand même :)
0
jean-philippe


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Azurreal »

J'imagine le sentiment de frustration laissé quand on prépare un voyage et qu'au final il n' s'avère pas aussi bien qu'espéré ... :pleure:

Malgré tout, pour ceux qui ne peuvent pas partir, vous nous ramenez de biens belles images et nous faites nous évader :love1:

Mes préférées : CP17/18, DT8/12/7b :chapeau bas:

Merci pour ce CR :top1:
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par marcopolo »

vous vous êtes bien marrés, c'est déjà ça. ..vous n'avez pas choisi le bateau c'est ça? parce qu'il y a des croisieristes francophones tip top : ok Maldives, Amis des Maldives etc...
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les Gaulois aux Maldives... Journée 1 (MàJ 09/05)

Message non lu par Penti »

marcopolo a écrit :vous vous êtes bien marrés, c'est déjà ça...vous n'avez pas choisi le bateau c'est ça?
Oui, c'était une chouette semaine :D :love1: Pour le bateau, j'avais gagné la croisière au concours "Deepvisions" l'année dernière, j'ai ensuite proposé à qui voulait de m'accompagner...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »