Passage au plein format : questionnements...

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Bonjour la team !

N'ayant pas vu / trouvé de sujet correspondant, je me permets de créer celui-ci.

Voilà, ça va faire plusieurs années que je suis équipé de mon APS-C (Canon 550D) + objectif Tokina 10-17mm.

Je réalise mes photographies uniquement en apnée, en lumière naturelle et grand angle.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma config ne "suit pas" (ou peut-être que je deviens trop exigent ??)

En basse lumière, (parfois je descend sur 30m de profondeur) mon 550D a du mal à "encaisser".
Puis j'ai des idées très tranchées : plans rapprochés avec la possibilité de créer un joli flou d'arrière plan....
Mais très difficile avec mon APS-C...Ou plan très large avec un apnéiste perdu dans le décors...
Par ailleurs, j'ai remarqué que mon autofocus "ramait" un peu...Aujourd'hui, j'arrive à régler mon appareil assez rapidement
et je suis parfois frustré par la lenteur de l'autofocus...

Plusieurs amis qui bossent dans l'image (chef op, photographe) me conseillent de passer au plein format.
Mais en même temps, ils me disent qu'ils n'y connaissent pas grand chose à la photo sub...

L'un d'entre eux me dit que vu ma manière de prendre les photos (lumière naturelle / faible lumière, idées qui commencent a être très "tranchées", envie de publier, d'exposer...etc...) me conseille de partir sur un Sony A7 (ii ou "s")...Ou un Canon 6D.

De mon côté, je suis un peu perdu par tout ces questionnements.

Je me / vous demande alors, quels seront les avantages et inconvénients du passage au plein format ?
(autre que le prix bien sûr....Si je franchi le pas, j'opterai pour de l'occasion...).
Je n'ai jamais eu de plein format en mode "sous-marin" dans les mains, donc difficile de prendre la décision.
Autre chose : Est-ce que le fait de passer sur un APS-C plus performant peut être la solution ? Est-ce je ne vais pas être frustrer à l'usage ?

J'espère que vous réussirez à éclairer ma lanterne...me convaincre, ou pas !
;)


Merci à toutes et à tous !


Sylvain
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Will »

Dans l'échelle des boitiers c'est limite une antiquité :)
Quoi qu'il arrive si tu prends un boitier recent ou une génération avant les derniers, la qualite dans la montée en iso sera meilleur ainsi que l'af
Si tu passes au FF faudra voir a changer tes optiques problème de compatibilité
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Hello

Merci pour ta réponse rapide !

Heu....mon 550D est une antiquité ! Ha ha ha

Après il y a le 5D mark III....

Bon pour moi, c'est le passage au plein format ou pas la vraie question....
Que pensez-vous du sony a7 ii ??

Si je choisi un 6D ou 5Diii, quels sont mes possibilités en objectifs grand angle ?

Une question reste en suspend..... qu'est-ce que j'ai à y gagner ou perdre par rapport à un aps-c ?

L'investissement financier est plus important, ok mais quoi qu'il arrive j'aimerai un appareil qui gère mieux la mise au point et la montée en ISO....

Rappel : je photographie toujours en lumière naturelle + grand angle.


Merci pour vos réponses

Sylvain
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Will »

Antiquité etait un brin d'humour ;) quoi que :D
Les sony sont des bon botiers plur les optiques hors bague d'adaptation je sais pas
Pour les objo pour le 6d ou 5d3 , je dirais le 16-35 ,cest ld seul que je connaisse chez Canon FF (je suis nikiniste)
Pour moi tu ne va pas gagné grand chose mais c'est qu'un avis personnel.
Comme je disais un boitier recent sera meilleur en af et iso que ton 550d qui doit avoir env 10ans , hors FF le 80d devrait etre bien sinon sur l'occasion les deux boitier qui te font de l'oeil
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Luko »

sylvanis75 a écrit :
Si je choisi un 6D ou 5Diii, quels sont mes possibilités en objectifs grand angle ?

Une question reste en suspend..... qu'est-ce que j'ai à y gagner ou perdre par rapport à un aps-c ?

L'investissement financier est plus important, ok mais quoi qu'il arrive j'aimerai un appareil qui gère mieux la mise au point et la montée en ISO....
Je ne suis pas non plus vidéaste alors je ne sais pas vraiment quelles sont les fonctionnalités critiques et sur lesquels un vidéaste va mettre le plus de poids, j'analyse ta demande plutôt avec un oeil image fixe. :D Mais voici toujours ce que j'en pense...

Le problème de la MAP est à la fois celui du boitier mais aussi de l'objo : à ce titre le fisheye Tokina est un peu un boulet.
Par ailleurs les boitiers 70D, 80D ou (surtout) 7Dmk2 ont des AF beaucoup plus mordants que les pauvres xx0D Canon.
Alors au niveau de la dynamique des capteurs, je ne suis pas sur qu les 5Dmk3 et 6D soient plus performants que celle des 70D/80D ou 7Dmk2.
C'est clair que le 5Dmk4 est un niveau au dessus mais ça devient très cher.

Par ailleurs concernant ta question sur les objectifs WA pour FF : deux objos tiennent la corde le 15mm FE sigma ou le zoom FE Canon 8-15.

L'un des problèmes majeurs du FF est que tu devra embarquer nécessairement des dômes plus larges ce qui peut te handicaper pour de l'apnée : par exemple les APS-C sont compatibles avec les minidôme 4" alors qu'il faudra au minimum un dôme 8" pour bénéficier de toute la qualité de l'image du FF. (et dans le même temps tu perds la notion de Close Focus WideAngle avec le FF)

Si tu commences à devenir passionné par l'image je pense que tu dois envisager ton renouvellement d'une façon différente que par le prix, à savoir, fais-toi ta config de rêve pour 5 ans et regarde en neuf ce que ça te coûte. ça te paraîtra peut être démesuré au départ mais envisage plutôt de voir si son financement est possible d'une façon ou d'une autre, le risque étant qu'au fur et à mesure de ton avancement tu peux te sentir frustré par le fait de ne pas avoir le truc "top".
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Salut la team,

Merci encore pour vos réponses rapides...
Après avoir passé de longues nuits de réflexion :) :)
J'ai opté pour un plein format hybride.
Le Sony A7 ii (face au canon 6D...).
Choix très difficile car je suis "pro-canon" à la base et il paraît que les menus sony ont une lecture moins facile...mais bon, vu comment je suis geek, je saurai me plonger dans le manuel d'utilisation. Puis, une fois l'appareil configuré on ne passe plus sa vie dans les menus....(pas moi en tous cas :))
Ce qui a beaucoup fait pencher la balance en faveur de l'hybride...la compacité ! Je suis photographe apneiste donc config la plus "légère" et maniable possible, afin de pouvoir évoluer sous l'eau très efficacement.

Maintenant, la prochaine étape.....et pas des moindres !
Le choix du caisson.
Mon expérience : Ikelite sur mes premières années d'experience, puis passage à sea&sea (pas la version alu). Le jour et la nuit en terme de maniabilité sous l'eau...

Réflexions actuelles :
Sea&sea (marque que je connais déjà)
Ou
Nauticam....plus cher mais l'hublot "humide" qui permet de passer du 28mm au grand angle sans ouvrir le caisson...dans la même séance photo du coup....est un peu dingue...

Avez-vous déjà essayé les caissons ?
Cette "config" avec le Nauticam ?
Avez vous d'autres idée de caisson ?
(J'ai vu le Aquatica mais il est moins compact apparemment...)
Hugyfot ne semble pas proposer de caisson pour sony a7 ii...
Isotta ?? Autre ?
Dernièrement j'ai vu le caisson "Sea frogs"
https://www.aditech-uw.com/fr/boutique/ ... i-16-.html
Mais le prix est tellement bas que je me dis qu'il y a anguille sous roche....

Certains ont ils déjà ces caissons dans les mains ?

Ma recherche : compacité max, le plus léger possible, étanche à 60m largement suffisant (je suis en apnée ;)), tous les réglages de l'appareil accessibles...

Merci encore pour vos réponses.


Sylvain
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Will »

l'hybrid est plus compact sur terre mais pas dans un caisson tout du moins pour le sony, j'ai pu voir 2 config Nauticam cote à cote pour D7200 et A7 et bien c'est quasi ma même taille pour le caisson et c'était même plus gros pour l'A7 avec le dôme car le D7200 avait un dôme 4"

Sea Frog tu risque d'être limité pour les ports
Isola semble bon avec des tarifs encore "plus abordable" jusqu'au moment ils feront comme Nauticam
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Le D7200 est un format Aps-c il me semble ?
Quand je met mon Aps-c canon et un sony A7 ii cote à cote c'est idem....par contre un FF genre 6D (canon) ou plus, c'est different....

Mais outre la compacité c'est vraiment le passage au plein format que souhaite...
Et en comparant le 6D au A7 ii c'est l'hybride qui l'emporte...Après, peut-être qu'il y a quelqu' un sur le forum qui a utilisé et comparé le sony face au canon.....?

Pour Ses frogs, tu parles de quel "port " ?
Les dômes ?

Comment ça Isotta va faire comme Nauticam ?
:)

Question tarif :
Sea and sea : 2500€
Isotta : 2600€
Nauticam : 2900€...
Quand même 400€ d'écart entre sea&sea et Nauticam...

Est ce que quelqu'un peut expliquer la différence please ? :)

Merci
Sylvain
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Luko »

sylvanis75 a écrit : Quand même 400€ d'écart entre sea&sea et Nauticam...

Est ce que quelqu'un peut expliquer la différence please ? :)
4*100 = 400 ? :?
2*75=150 , 5*50=250, 150+250=400 ? :D

Sea&Sea, quasiment aucun SAV en dehors du Japon, gamme de caissons très limitée.
Isotta, gamme plus limitée d'accessoires.
Nauticam, gamme la plus vendue en caissons alu, la plus complète aussi (ports, viseurs, vacuum, lentilles, accessoires) et les plus novateurs en termes de solutions, SAV un peu partout dans le monde.

Sinon tu peux comparer aussi Subal ou Seacam pour des prix BEAUCOUP plus chers, mais ne font quasiment que du FF.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Will »

Tu parlais compacité et pour les caissons de reflex apsc ou ff pas beaucoup de difference.sinon ok pour ta volonté de passage plein format

Luko a bien résumé

Seafrog pas sur que tu puisses utilise un grosse parti des optiques,, sav a mon avis galère, marche de l'occasion quasi nul, revente ca sera pas mieux

Pour le moment isotta est "jeune" sur le marche donc il contient ses prix pour gagner des parts de marché une fois bien plus implanté il fera certainement comme l'a fait a son époque Nauticam et ajustera ses prix à la concurrence
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par PierreM »

Pour l’apnée, je regarderais du côté d’Hugy; la forme est bien adaptée à la pratique de l’apnée ou on cherche à glisser sans résistance.
Concernant le dôme, j’utilise un dôme 4” avec un 15 Sigma en full frame Ninon; je n’a aucun problème de netteté dans les angles, c’est un peu moins bon qu’au centre mais rien de rédhibitoire et les abberations chromatiques se rattrapent en post-production.
0


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Ha ha ! Pas mal Luko pour les 400€...Mais pour moi 400€ c'est l'objectif sony 20mm...hé hé hé :)

Mmmmm Pour le plein format, c'est ok, c'est décidé !!! :)

Côté caisson, il ne me reste pas grand chose du coup... :/

D'après ce que vous dites il ne vaut mieux pas que je prenne du Sea and Sea.... :/

Du coup il me reste Nauticam....Mais là le budget...heu, il va falloir réfléchir...
Car avec Nauticam, je partirai sur l'option avec l'hublot : "MWL-1"...Cette option coûte chère...
Mais ça me paraît dingue l'idée de changer de focale en plein shooting... De 28mm à 16mm ...?
Si j'ai bien tout compris leur système...
https://www.nauticam.com/blogs/news/int ... -the-mwl-1


Ou Isotta...Mais je ne connais pas...
Mais vu le caisson, ici : https://www.isotecnic.it/en/products/mi ... a-7-ii-eng
Il faudrait voir combien me coûte le dôme pour grand angle...Je vais creuser... ;)
Par hasard, connaissez-vous un revendeur France pour Isotta ?

Pour Hugyfot j'ai regardé mais il n'y a pas de caisson pour le sony A7 ii....

Ha ha ça devient compliqué cette affaire...
Avec des écarts de 1000€ entre Sea and Sea et Nauticam...

Mais je ne désespère pas !

J'aimerai trouver la config idéale car je pars pour 8 / 10 ans là...


Merci la team !
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Luko »

sylvanis75 a écrit :
J'aimerai trouver la config idéale car je pars pour 8 / 10 ans là...
tu viens de répondre à ta question, ne mégote pas sur le choix, le critère financier n'est pas significatif sur 8 ans d'utilisation (si tu prends un crédit dans une banque tu n'es pas à 400€ près), prends le mieux et ne regrette rien, au final ça t'aura fait un différentiel de 50€ par année d'utilisation.
Il te faut aussi un SAV bien adapté sur cette durée, sachant qu et auras à faire mini 2 révisions.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Azurreal »

Luko a écrit :tu viens de répondre à ta question, ne mégote pas sur le choix, le critère financier n'est pas significatif sur 8 ans d'utilisation (si tu prends un crédit dans une banque tu n'es pas à 400€ près), prends le mieux et ne regrette rien, au final ça t'aura fait un différentiel de 50€ par année d'utilisation.
Il te faut aussi un SAV bien adapté sur cette durée, sachant qu et auras à faire mini 2 révisions.
Je plussoie la réflexion de Luko, quand on fait un investissement sur 10 ans, autant ne pas faire d'économie de bout de chandelle ... tu le regretteras vite ...

Concernant Isotta, je déconseille fortement la marque sur du caisson réflex ...
J'ai forcément un jugement biaisé mais quatre problèmes sur un caisson en moins d'un an avec un SAV plus que limite (Isotta hein pas Plongimage, bien que la façon dont j'ai été traité par Hubert ... mais on connait le gus.) :
  • - Un dôme Sea&Sea (donné comme parfaitement compatible) fêlé à cause de ce que je considère une erreur de conception : bouton des réglages flash qui vient le plaquer contre le dôme : à 20m pas de problème mais à 60m, bah ça colle le dôme au caisson et hop fissuration du verre et entrée d'eau ...
    - L'axe du capteur n'était pas aligné avec l'axe du hublot/dôme (mais apparemment, ça n'a pas d'incidence sur la qualité des photos ... quand on sait ce que donne une mauvaise combinaison dôme/optique ... :roll: );
    - Un gros problème de corrosion sur le corps du caisson (sur la fixation des poignées et la baïonnette de fermeture de la porte du caisson) > envoi en SAV : ils ne comprennent pas pourquoi > AR avec leur anodiseur ±1 mois > retour du caisson chez moi avec une poignée manquante et de la visserie qui se baladait à l'intérieur du caisson ................ Apparemment, chez Isotta on ne sait pas qu'une pièce en alu et une pièce en inox créent un courant galvanique (ie corrosion) en conception sous-marine :roll:
    - mince ça en fait que 3, me souviens plus du quatrième :twisted:
Bref tout cela est à nuancer : je connais quelques personnes qui ont aussi du Isotta et qui en sont satisfaites :?:

Depuis, je suis passé chez Nauticam et outre des commandes plus ergonomiques et des caissons mieux conçus bah je suis serein !
D'autant qu'ils sont souvent novateur dans pas mal de leurs solutions.

Pour l'option MWL-1, il faut faire attention que c'est utilisable qu'avec une focale de ±60mm d'après leur charte et non avec le 28mm.
Tu dois surement confondre avec la WWL-1 qui elle permet de passer du 28mm à un angle plus large.

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Luko »

Azurreal a écrit : - mince ça en fait que 3, me souviens plus du quatrième :twisted:
heu... Hubert ? :D
A lui seul une bonne raison pour ne pas prendre un caisson acheté chez lui.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Will »

Luko a écrit :
Azurreal a écrit : - mince ça en fait que 3, me souviens plus du quatrième :twisted:
heu... Hubert ? :D
A lui seul une bonne raison pour ne pas prendre un caisson acheté chez lui.
:lol2: :twisted:
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Azurreal »

Luko a écrit :
Azurreal a écrit : - mince ça en fait que 3, me souviens plus du quatrième :twisted:
heu... Hubert ? :D
A lui seul une bonne raison pour ne pas prendre un caisson acheté chez lui.
Aaaaaaah c'est certainement ça :twisted:
Et encore, je vous ai épargné ses vérités omnipotentes du genre "vous n'aviez qu'à prendre le dôme de la marque, je ne vois aucun problème de conception" ou bien même "c'est complètement impossible un caisson ne se corrode PAS" sauf après les photos que je lui ai envoyé et le fait qu'il ne "qualifiera pas mon message de $*#%ù et qu'il se demande pourquoi il prend la peine de prendre en charge mon caisson" :roll: :D

Enfin bon là n'est pas le sujet, personnellement, je conseille du Nauticam, du Subal et du Seacam pour ceux qui ont les moyens :chapeau bas:
0


Avatar du membre
sylvanis75
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2011, 16:57
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par sylvanis75 »

Pfiouuuuu !!!

Bon, j'ai la vague impression que le vent tourne du côté de Nauticam.....

En gros, j'ai le boitier SONY A7 ii.

A celui-ci, j'ajoute l'objectif SONY 20mm F/2 que voici :
https://www.sony.fr/electronics/objecti ... f20-series

Et au-lieu d'acheter le convertisseur grand angle 16mm à poser sur cette objectif,
je dois prendre le dôme Wet Wid Lens 1 que voici :
https://www.nauticam.com/products/wet-w ... 8mm-lenses

Et entre le dôme WWL-1, je dois mettre quoi ??? Car là il y a un trou hein ! :) :) :) :)

MERCI !!!!
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par PierreM »

Le WWL-1 est fait pour être utilisé avec des compacts ou des Micro 4/3 pas des full frame, avec le 28mm (c'est le lien que tu a mis) la seule option est de monter un dôme.
Malheureusement, ce n'est pas l'objectif idéal pour avoir un système très compact; en effet, la distance de mise au point mini (0,29m en AF ou 0,25m en MF) ne permet pas d'utiliser un petit dôme dans de bonnes conditions; j'ai fait une petite recherche sur GA compatibles et ils ont tous une MAP mini assez longue (pour mémoire la MAP mini du Sigma 15mm est de 15cm)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passage au plein format : questionnements...

Message non lu par Luko »

PierreM a écrit :Le WWL-1 est fait pour être utilisé avec des compacts ou des Micro 4/3 pas des full frame, avec le 28mm (c'est le lien que tu a mis) la seule option est de monter un dôme.
Malheureusement, ce n'est pas l'objectif idéal pour avoir un système très compact; en effet, la distance de mise au point mini (0,29m en AF ou 0,25m en MF) ne permet pas d'utiliser un petit dôme dans de bonnes conditions; j'ai fait une petite recherche sur GA compatibles et ils ont tous une MAP mini assez longue (pour mémoire la MAP mini du Sigma 15mm est de 15cm)
A l'exception de la gamme Sony A7, je cite :
Nauticam a écrit :Wet lenses have traditionally been an accessory geared toward compact cameras, but Nauticam set out from the very beginning to support a wider range of systems, with larger sensor sizes.

Most impressive is the outstanding performance available with the full frame Sony A7 series cameras using the Sony 28mm /2 Prime lens. In our tests, this combo out-performed all of the Sony wide angle lenses behind dome ports, and is especially well matched to the demanding 42 megapixel sensor in Sony A7R II.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »