dôme ou pas dôme pour gopro

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
FabFabian
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2019, 09:43
Localisation : Belgique

dôme ou pas dôme pour gopro

Message non lu par FabFabian »

Bonjour à tous,

Donc voilà la question que je me pose. Je vois souvent des personnes avec des dômes sur leur appareil photo ou sur leur caméra donc du coup je me pose la question de savoir si j'investi dans un dôme ou pas?
Se que j'ai déjà lu, c'est que pour faire un plan mi eau mi air c'est top mais une fois sous l'eau ça film en grand angle. Quand on sait que la GoPro c'est déjà un grand angle, est-ce que ça ne serait pas trop grand du coup?
Merci
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: dôme ou pas dôme pour gopro

Message non lu par FrancoisC »

J'imagine que si on mets un dôme sur une gopro c'est pour avoir une image plus nette sur les bords, mais honnêtement, jamais vu personne avec ...

par contre, si tu veux ajouter quelque chose, une lentille macro peut être plus interessant si le domaine t'intéresse, parce que sans, la gopro c'est pas ça.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: dôme ou pas dôme pour gopro

Message non lu par Thierry »

La gopro à un grand angle sur terre, derrière son hublot plan, sous l'eau ça fait moins de 100°.
Donc oui on récupère l'angle "terrestre de la gopro si on met un dôme.
Mais il faut savoir ce que tu veux faire, ce que tu cherches...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Re: dôme ou pas dôme pour gopro

Message non lu par seb33 »

Bonjour.


Voici une petite vidéo réalisée avec une actioncam derrière un dôme: https://youtu.be/vvLWayLwzLc

Le gros avantage des go pro c'est le grand angle. Dommage de le perdre avec un hublot plan.
0
Sébastien


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: dôme ou pas dôme pour gopro

Message non lu par FishEye »

Au delà de l'aspect technique, un complément sur l'aspect pratique, pour avoir déjà utilisé une config gopro et dôme :

Le caisson du dôme embarque une grosse quantité d'air par rapport à la densité globale du setup, et l'ensemble devient très positif !
On le lâche sous l'eau, ça remonte comme un bouchon : il faut donc contrer cette flottabilité de manière conséquente pour rester stable pendant tes plans, en installant une platine et du lest.

En soit ce n'est pas très grave, cela dépend juste de ton budget ou de ta démarche :
Si tu souhaites garder la compacité propre à la gopro, ou si tu souhaites commencer à avoir un système un peu plus évolué,
permettant au passage d'être plus stable et pourquoi pas d'inclure de l’éclairage par la suite.

Edit : je m'aperçois seulement après avoir posté que le sujet a été ré-actualisé et date de cet été :roll: Quel a été le choix finalement ?
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »