Caisson G7X mkII

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

Bonjour !

Ca y est j'ai mon G7X mkII. Il fait de magnifiques photos, je ne regrette pas.
Par contre j'hésite toujours sur le choix du caisson. Ikelite ? Fantasea ? Un autre ?
J'écarte les caissons en alu, je n'ai pas 1000 balles à mettre dans un Isotta.
Du coup, je ne vois pas trop la différence entre l'Ikelite et le Fantasea. Je dirais que mon choix se porterais plus sur le Fantasea, parce qu'il a un double joint et un détecteur d'humidité.
Mais j'aurais souhaité avoir des avis éclairés.

Merci !
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par PierreM »

Un avis personnel, et aussi professionnel puisque j'ai passé ma carrière à concevoir des équipements immergés sous pression; c'est que 2 joints ne sont pas plus étanches qu'un seul; le poil par qui le malheur va arriver se mettra aussi facilement en travers de 2 joints que d'un seul et si tu blesses les joints en les manipulant; tu finiras à un moment ou à un autre par avoir une fuite.

Un détecteur d'humidité c'est pas forcément idiot mais tu seas être averti du problème de fuite très tard, une fois dans l'eau !... Un détecteur d'étanchéité fonctionnant par mise sous vide du caisson c'est beaucoup mieux; avec ce genre de détecteur tu es certain que c'est étanche à la fermeture et que ça le reste aussi longtemps que la loupiote reste verte.

Enfin, pour choisir un caisson, il est essentiel que les commandes, boutons et leviers soient d'une part facilement accessibles et d'autre part facile à manipuler; quelques exemple: si tu risques d'appuyer sur 2 boutons à la fois parce qu'ils sont tout près les uns des autres ou si tu dois appuyer comme un malade parce que les boutons sont durs.

Bon, cela dit, entre Fantasea et Ikelite, c'est pas tout à fait les mêmes tarifs, mais la différence est à mon avis justifiée.
0


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

merci Pierre,
je ne vois pas, tu veux dire que Ikelite est mieux ?
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par PierreM »

Non, je dis que le Fantasea est un poil plus cher mais, à mon avis plus ”user friendly” par exemple pour la fixation des fibres pour les flashs, ou les boutons qui sont clairement marqués
0


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

oui j'ai parlé un peu vite, effectivement y'a 50 balles de plus.
il me reste à résoudre le problème de la platine. je cherche un truc simple, avec deux bras articulés qui prolongent les poignées, qui se terminent eux-mêmes par cet élément :
http://www.divervision.com/tray-arm/how ... AM-UL.html
Je ne compte pas mettre de flotteurs je ne sais pas si c'est une erreur...
0


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

bonjour !
j'ai vu que sur un site danois (fotografit) le caisson fantasea est à 420€ port compris. commanderiez-vous sur ce site ? il me semble que c'est le marché commun ? il n'y aurait pas de problème de tva...
qu'en pensez-vous ?
0


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par arxsp1 »

PierreM a écrit :Non, je dis que le Fantasea est un poil plus cher mais, à mon avis plus ”user friendly” par exemple pour la fixation des fibres pour les flashs, ou les boutons qui sont clairement marqués
+1 avec PierreM ayant vu et essayé de régler celui d'un ami qui vient d'acheter le Fantasea et qui a l'avantage d’accéder a la molette avant comme arrière.
QUand au site Danois et n'ayant commandé chez eux, aucun retour à te faire.
0

Sylvain


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

Ah sympa Pepito merci
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

J'ai opté pour le caisson Canon, moins cher, mais ne reproduisant pas la molette arrière. J'attribue la molette avant au réglage du diaphragme et je reste la plupart du temps au 1/80e. Ça oblige à faire une bidouille pour changer la durée d'exposition en mode manuel (soit une combinaison de touches, soit passer en mode Tv, modifier la durée d'exposition et repasser en manuel).

Si je choisissais un caisson aujourd'hui, en dehors des considérations financières, je prendrais probablement le Fantasea.

Pour la platine et les bras, j'ai pris une platine universelle et des bras à clamps. Il y a un flash YS-D1 et un flash YS-D2 depuis peu. Je trouve ça plus flexible et moins encombrant que les platines avec des poignées. Mais comme toujours, avantages et inconvénients... Voici une photo de la configuration.
G7x 2 flash.jpg
G7x 2 flash.jpg (184.33 Kio) Vu 5553 fois
Données EXIF Afficher
0
Non mais à l'eau quoi


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

Re: Caisson G7X mkII

Message non lu par tetard »

salut,
Merci de me montrer ta config...
J'ai acheté des bras flexibles locline avec les deux adaptateurs pour mes Gralmarine.
Je me rends compte que je ne pourrai probablement pas faire l'économie de flotteurs. Mais j'aurai tout le loisir de tester cette config à 3m50 en piscine.
les flash, ce sera une deuxième phase.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »