Avis clichés débutant - Croisière BDE

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Hyriuu
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:10
Localisation : Dour, Belgique

Avis clichés débutant - Croisière BDE

Message non lu par Hyriuu »

Bonjour,

Je viens juste de découvrir le p'tit forum. Novice en photographie sous-marine, j'ai essayé de m'équiper à un coût raisonnable. Mon matériel est le suivant:

Sanyo xacti HD2000
Caisson époque 1000HD
flash époque 230 DS.

J'espère dans le future investir dans un caisson pour mon canon 50D mais, le budget et tout autre.

Enfin, j'ai reçu le matériel le 10/11 pour partir en croisière BDE le 14/11. J'ai donc passé l'essentiel de mon temps à essayé de maitriser la machine et principalement le flash. Le résultat 800 photos et une tonne de désillusions, photo sur ou sous-exposée, flash ne déclenche pas en plongée de nuit!?, difficulté à photographier le sujet sur son bon profil, etc

Bref, étant novice, je prend mon courage à deux mains (il en faut pour soutenir la comparaisons face au photo que j'ai vues ici!) pour vous soumettre quelques clichés (le meilleur du pire).

Les conseils (choix du sujet, utilisation du flash, positionnement par rapport au sujet, etc) et critique qui m'aiderons à progresser sont les bien venus.

p.s. désolé si ce sujet a déjà été abordé 1000 fois


Merci de votre aide

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Bonjour et :hello: chez les :photosub:
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

:hello: chez toi, tout membre qui poste ses images ne doit pas se sentir "désolé" de poser des questions pour progresser :wink:

Au vu de tes images, je vais surtout parler des photos de poissons, tu as l'air de vouloir "faire l'image" avant de bien t'approcher et cadrer ton sujet. Plusieurs poissons sont "vus d'avion" et pas ou peu éclairés. Difficile ainsi de les mettre en valeur....

Ensuite, pour l'utilisation du flash, faut un certain nombre de plongées avec lui, bien le connaître (notamment la table d'exposition).

Perso, je trouve que c'est pas trop mal pour un début vu que tu as reçu ton équipement vraiment quelques jours avant ton départ. Et puis, la Mer Rouge c'est super pour travailler tranquillement ses photos sous l'eau, faire des essais.....

Pour la suite, je ne peux que te conseiller de faire des séances en piscine si tu en as la possibilité .... et aussi de participer à des stages photo, c'est souvent comme ça qu'on progresse :wink:

A +
0


CurLy
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:41
Marque et modèle d'appareil : Canon Powershot G10
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par CurLy »

Bienvenue sur le forum, Je trouve que c'est vraiment pas mal pour un début.

Après il y a pas de secret ... il faut pratiquer pour progresser :)

à Bientôt
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par divocean »

Bonjour & bienvenue.

La photo de la demoiselle est très réussie. Son expression révèle son caractère ! Sacré petit poisson.

Bon début !
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Message non lu par eric56 »

salut

effectivement pas mal pour un début, mais comme le dit Jean-Phi il faut que tu prennes le temps de t'approcher et surtout éviter de prendre les poissons du dessus


et, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fabrique des particules losanges ??? est-ce la forme du diaphragme ?
0


Hyriuu
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:10
Localisation : Dour, Belgique

Message non lu par Hyriuu »

Merci beaucoup pour vos remarque est conseils encourageants. Je vais essayé de mettre en application tout cela (un peu à la foi).

Je prévois une courte plongée en carrière (ben oui, je suis en Belgique :D).
C'est une ancienne carrière d'extraction de chaux et les conditions sont généralement assez difficiles (très sombre, froid, vraiment beaucoup de particules en suspensions, la faune pas toujours au rendez-vous, etc). Je vais emporter le matériel et faire quelques petits essais (mon binôme est d'accord de "trainer" pour que je puisse prendre mon temps et faire divers réglages).

Si j'ai un résultat "regardable", je vous le ferai partager dans le cas contraire, je crains fort qu'il n'y ai pas grand-chose à commenter :P
0


francis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 99
Enregistré le : 18 sept. 2008, 09:19
Localisation : Moselle
Contact :

Message non lu par francis »

Hyriuu a écrit :Merci beaucoup pour vos remarque est conseils encourageants. Je vais essayé de mettre en application tout cela (un peu à la foi).

Je prévois une courte plongée en carrière (ben oui, je suis en Belgique :D).
C'est une ancienne carrière d'extraction de chaux et les conditions sont généralement assez difficiles (très sombre, froid, vraiment beaucoup de particules en suspensions, la faune pas toujours au rendez-vous, etc). Je vais emporter le matériel et faire quelques petits essais (mon binôme est d'accord de "trainer" pour que je puisse prendre mon temps et faire divers réglages).

Si j'ai un résultat "regardable", je vous le ferai partager dans le cas contraire, je crains fort qu'il n'y ai pas grand-chose à commenter :P
Tres sombre : Rochefontaine ? ;) Bon courage...
0
Francis

DX : Nikon D300, D80 Optiques : Nikon 60, 10.5, 18-200, doubleur Kenko pro 300 x2


Hyriuu
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:10
Localisation : Dour, Belgique

Message non lu par Hyriuu »

Helas, mon binôme m'a laisé tombé dimanche dernier, donc pas tests le week-end dernier.
Par la force des choses, je me suis juste entrainé à monter et démonter le matériel (je m'étais levé tôt pour ca :evil: )
Mais ce n'ai que partie remise!
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »