L'IPAD pour partir en voyage ?

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Il existe un adaptateur Ipad pour brancher un appareil photo http://www.apple.com/fr/ipad/accessories.
Egalement un lecteur de carte SD;
L'ipad peut embarquer également un plugin Ligthroom http://blog.photosmithapp.com/
Il faudrait voir si ces accessoires "tournent" sur Ipod... ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par BigeyeBubblefish »

A tester pour les amateurs de lightroom !
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par divocean »

BigeyeBubblefish a écrit :A tester pour les amateurs de lightroom !
Ben justement ... t'en aurais pas un au boulot pour faire le test :D

A+
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par BigeyeBubblefish »

J'en ai reçu un en cadeau il y a 15 jours.
Dès que c'est dispo, je teste et je vous dis comment fonctionne la bête.
Par contre je n'ai pas le chargeur de carte.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Tu as reçu un Ipad ou un Ipod ?
Si c'est un Ipad, regarde par là : http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... otre-ipad/
Faudrait voir si ça marche avec l'ipod touch ?
Du coup, j'ai posé la question ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Benito »

Thierry a écrit :Si c'est un Ipad, regarde par là : http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... otre-ipad/
En référence au titre du post, je ne vois pas trop l'intérêt de piloter Lightroom sur un PC en wi-fi depuis un iPad (si j'ai bien compris). L'idée serait quand même de se passer du PC et commencer à post-traiter des RAW sous une App Lightroom sur iPad, ça serait vraiment sympa ça ! (idem pour NX ou Aperture d'ailleurs)

Quant aux adaptateurs Apple de carte SD ou de port USB, attention !
L'adaptateur SD fonctionne super bien, en revanche, la connexion d'un lecteur CF sandisk sur l'adapteur USB ne fonctionne pas, l'iPad répodant que le "lecteur demande trop de puissance".....
J'ai pas essayé de brancher directement l'iPad sur le Nikon, faudrait que j'essaye.
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Thylia
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 72
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:58
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 430-500
Localisation : Près de Bordeaux

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thylia »

Comme le dit Benito,

Les modules pour iPad pour l'instant ne servent pas à grand chose.
On peut importer les RAW dans l'iPad (mais ca c'est le dongle qui le permet), on peut visualiser, et annoter mais rien de plus.

Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu ! J'ai lu quelque que part que Adobe voulais faire une vrai PhotoShop sur iPad.
0
Raphaël


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Gembou »

Benito a écrit : J'ai pas essayé de brancher directement l'iPad sur le Nikon, faudrait que j'essaye.
Moi j'ai essayé en branchant mon D300 sur un IPad 1 ça fonctionne parfaitement et en plus ça lit tres bien les RAW.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Thylia
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 72
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:58
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 430-500
Localisation : Près de Bordeaux

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thylia »

Le mec qui developpe la futur App Photosmith pour iPad doit être un plongeur photosub :photosub: car sur on site de présentation, il n'y a que des photosub
0
Raphaël


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

C'est un déchargeur de carte qui permet de visualiser les images de façon confortable...
Un outil léger qui remplace aisément un ordi en voyage...
Avec les appareils photo Wifi on aura les images sur le bateau :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Thylia
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 72
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:58
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 430-500
Localisation : Près de Bordeaux

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thylia »

Photosmith est dispo sur l'App Store.

Voilà une new faite sur cette app : http://www.lemondedelaphoto.com/Photosm ... ,5715.html
0
Raphaël


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DLAUVE »

Salut

1 )

pour photosmith qq1 l'utilise on a un retour ? n'ayant pas de mac mais un ipad c'est trop galére le soft photo y compris ss ios5 ( classement etc ... )

2 )

adaptateur de carte j'ai pas compris cf et sd ? j'en ai vue plusieurs qq1 peux me confirmer ce qui est bien ou pas ?

@++

damien
0
Damien


sacrebleu
Réactions :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par sacrebleu »

DLAUVE a écrit : adaptateur de carte j'ai pas compris cf et sd ? j'en ai vue plusieurs qq1 peux me confirmer ce qui est bien ou pas ?
L'adaptateur Apple fonctionne avec des cartes SD (SDHC au moins) et avec une prise USB standard à laquelle tu relis l'appareil photo avec le cordon. Il n'y a pas de slot CF : il faut donc passer par le câble USB. Et il ne fonctionne pas avec iPhone 3GS en tout cas. => http://store.apple.com/fr/product/MC531

D'ailleurs je ne pense pas qu'il fonctionne avec les autres iPhone ou iPod. La remarque d'Apple sur la page du store est qu'on peut brancher un iDevice en tant qu'appareil photo (donc avec le cordon USB), pas que l'adaptateur fonctionne avec eux.

Quant à Photosmith, perso je ne dépenserai pas 8€ pour ça. L'iPad affiche lui-même déjà les raw (au moins canon), permet quelques retouches dont le crop. Et il y a d'autres outils gratuits, donc une version de Photoshop. iOS ne permet pas de manipuler les images comme le font les logiciels sur ordinateur. Envoyer directement ses photos dans Lightroom ? mouais....


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Intérêt et de pré-importer les images dans Ligtroom, les trier et les taguer...
Bref gagner du temps ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


sacrebleu
Réactions :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par sacrebleu »

Thierry a écrit :Intérêt et de pré-importer les images dans Ligtroom, les trier et les taguer...
C'est vrai qu'on ne peut pas tagger ou donner même un titre une photo avec l'iPad... en revanche on peut la tweeter - je me demande parfois comme apple décide des fonctionnalités.

Quant à gagner du temps, bah, ça dépend :wink: Les gens ont tous des us et coutumes différents avec les photos.

Et concernant l'adaptateur, il existe je crois des marques OEM moins chères. Mais bon, avec tous les déboires que j'ai eu avec les cordons notamment, je pense qu'on peut dépenser quelques euros de plus pour avoir la tranquillité.


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Alex »

l'IPAD j'adore. J'ai investi dans le numéro 2, à Végas en septembre. Il est super pour transférer les photos etc..

Exemple, je m'en sers pour des présentations en clientèle mais aussi lors de reportage mariage le soir.
Je mets les photos sur l'ipad. Mon imac branché dans un coin de la salle avec une imprimante photo pro.

Les gens sélectionnent les photos qu'ils souhaitent avoir au moment de repartir et hop ça imprime tout seul. (Format A4 mais je vais passer au format A5 je vais mieux marger) niquel vive le wifi ;-)
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
Dennis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 46
Enregistré le : 11 janv. 2009, 14:20
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100 mark II
Localisation : Poitou Charentes

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Dennis »

Je reviens sur ce topic, car, renseignements pris, j'ai craqué: iPad 32Go + adaptateur pour décharger cartes SD, micro SD, mini SD et port USB.
Je suis très satisfait: qualité de l'écran, importation images ( RAW, jpeg ) avec création d'albums.
Pour l'exportation vers iMac, Mac book ou PC: il suffit de brancher la fiche à 30 broches, à l'ordi et iTunes pour les Macs, s'ouvrent, proposant d'importer toutes les images ou seulement une sélection.
Ainsi, avec 600g seulement, j'ai ces possibilités + connection internet dès qu'une Wi-fi est accessible (je n'ai pas pris la 3G, jugeant la nécessité de connection n'importe-où, non prioritaire. Les hôtels et autres ont souvent un accès).
Sans parler des applications diverses que j'ai récupérées sans frais.
Bref, heureux et impatient d'y voir mes images d'un très prochaine destination Philippinesque ! :lol2:
A bientôt
0
Don't worry, be happy !


silber
Réactions : 0
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2011, 14:33

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par silber »

ahah quand je lis ce sujet ca me donne envie d'en acheter un ca fait deja pas mal de temps que j'y pense mais quand je lis vos message ca me donne encore plus envi...
Je crois que je vais craquer d'ici peu :D
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Moi aussi, mais tout compte fait, ne vaut il pas mieux acheter un MacBook air 11' reconditionné => plus puissant plus polyvalent, un vrai ordinateur de la même taille ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DUCATI06 »

un peu d'accord, mais en voyage le gabarit et le poids de l' ipad2 sont un gros argument, surtout pout lire dans l'avion!
J'ai un ipad2, avec le 3G, je regrette l'option 3G surtout si l'on a un iphone 4 (ce qui est le cas) en fait on peut partager la connexion avec l'iphone 4 et ca marche trés bien ou alors utiliser la carte sim de l'iphone 4 (contrairement à ce que disent les opérateurs ca marche )
Ca fait trois voyages que je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait, je branche le D700 via l'adaptateur Usb et je récupére toutes mes photos y compris les raw bien sur, attention cependant car aprés importation sur l'ipad, celui ci vous demande si l'on veut effacer les originaux .... je me suis fait pieger la 1° fois.

Autre chose de bluffant, j'ai pris l'adaptateur pour sortie HDMI, et la présentation des photos en diaporama automatique sur un grand écran de 64" était extraordinaire.
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »