Mon TG5 et moi , premieres émotions ...

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Olivier_V

Re: Mon TG5 et moi , premieres émotions ...

Message non lupar Olivier_V » 29 déc. 2018, 11:59

Bonjour,

Je découvre ce fil de discussion (et ce forum...) très riche et documenté au fil de mes recherches pour l'achat d'un premier appareil photo
et m'oriente vers le TG5.
Je cherche en effet un appareil qui me permette d'obtenir des résultats corrects sans trop avoir à me soucier des réglages "tout manuel" que je ne maîtrise pas non plus sur terre...
Je ne serai qu'un photographe occasionnel voulant des jolies correctes et pas forcément de qualité magazine...

Une première question : les superbes photos de la première de ce fil ont elles retouchées ou sont elles telles que sorties de l'appareil ???

Ensuite, par rapport à ce qui est présenté avant, je m'oriente plutôt vers le caisson Ikelite (car étanche à 60 m et que la majorité de mes plongées ont lieu en été sur les épaves du Var et à prix abordable).
Je ne pourrai donc pas utiliser le diffuseur LG2 et me demande si je pourrais le remplacer par le flash annulaire weefine 3000 qui reste lui aussi très compact par rapport aux encombrants flash à bras dans un avion ... Je ne sais pas non plus s'il y a un mode TTL sur ce fash ; je n'ai pas bien compris.
EDIT :
- il semblerait que le caisson Olympus fonctionne aussi pour une utilisation ponctuelle sous les 45 m. Avez-vous une expérience en ce sens ? Auquel cas ce caisson et le diffuseur LG2 pourraient être un bon début ... ensuite grand angle et flashs à bras (à voir dans quel ordre) pour évoluer ...
- il y aussi un caisson Meikon étanche à 60 m (https://www.photo-denfert.com/sea-frogs ... mpus-tg-5/). Le diffuseur LG2 va peut être dessus car le diffuseur du boitier est au même endroit...

Et si je dois passer aux flashs à bras, le mode seul TTL convient-il (je pense à des flash S&S qui n'ont que ce mode) ? ou faut il prévoir aussi du manuel ?

Merci !

Retourner vers « L'image subaquatique »