Caisson OMD EM1 MKII

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
oreynard
Marque et modèle d'appareil : g11

Caisson OMD EM1 MKII

Message non lupar oreynard » 14 févr. 2019, 18:57

Bonjour je pense bientôt franchir le pas vers un hybride et très probablement le EM1 II (ou le EM5 III si il sort bientôt). Je pense prendre le caisson olympus, avez vous des retour sur ce caisson?
De plus je pense démarrer avec le 12-50 et le 60mm avec le hublot pp-ep01, avez vous des suggestions sur les objectifs?
Merci

Olivier

FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII

Re: Caisson OMD EM1 MKII

Message non lupar FrancoisC » 15 févr. 2019, 16:34

Bonjour Olivier
Bon chois l'EM1 II :)
Pour le caisson, je ne l'ai jamais eu en main, donc je ne pourrais en dire du bien ou du mal, mais un point sur lequel tu dois être attentif, c'est les ports (hublots).
Il y en a un certain nombre dans la gamme, adapté aux objectifs Olympus.
Par contre si tu veux utiliser des objectifs Panasonic, je ne sais pas si tu trouveras facilement des indications sur les bons ports.

Par exemple en zoom grand angle 7-14mm, tu as le choix entre Olympus f/2,8 et Panasonic F/4.
L'Olympus est sûrement mieux, mais pas au même prix.... et quel hublot utiliser pour le Panasonic.

Et en regardant vite fait, il y a des choses discutables.
Ils préconisent des hublots plans pour certains objectifs grand angle comme le 9-18mm, ce qui a priori n'est pas l'idéal. Un dôme serait mieux.

En clair, il ne faut pas voir que le caisson, mais l'ensemble caisson/objectifs/hublots.

Par contre Zen Underwater fait aussi des dômes compatibles avec le caisson Olympus. A ajouter dans les options possibles....
https://www.zenunderwater.com/collections/pt-epxx-ports

oreynard
Marque et modèle d'appareil : g11

Re: Caisson OMD EM1 MKII

Message non lupar oreynard » 16 févr. 2019, 18:19

Merci beaucoup pour les indications, je pense que je vais démarrer avec un seul hublot plan car avec un seul flash pas très puissant (mon vieux ys01) le grand angle n'est pas pour tout de suite mais au final des caprices personnels et des anniversaires j’étofferai le pack!

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »