Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Thierry
administrateur
administrateur
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lupar Thierry » 14 févr. 2019, 20:24

Message de l'organisation :

cropped-BANDEAU-2018-6.jpg
cropped-BANDEAU-2018-6.jpg (117.8 Kio) Vu 291 fois

http://www.sublimage.nc

Bonjour,

Après Strasbourg, à notre tour de vous transmettre le règlement et fiche d'inscription si vous souhaitez participer au Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie.
Ce festival est toujours organisé par une association, et pour nos 10 ans, nous avons décidé de marquer le coup : la participation est gratuite dans toutes les catégories, et il y a même des prix à gagner.
Cette année, Nous avons rajouté une catégorie Eau Douce, un portfolio, et séparé les photos en confirmés et amateurs. Bref, pour nos 10 ans, on a réussi à prendre en compte toutes les remarques qu'il y eut lieu lors des années précédentes sur ce forum. Ceci a été possible grâce aux bénéfices des 2 années précédentes.

Voilà pour l'essentiel. Les inscriptions seront cloturées le 15 avril, et le Festival aura lieu sur 1 semaine entière début Juin, histoire de bien en profiter et d'essayer de sensibiliser toujours et un peu plus de scolaires (500 l'année dernière).
Le Président du Jury sera un australien, Darren Jew, primé 6 fois Photographe Professionnel Nature en Australie.
J'espère que vous serez nombreux à participer. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

PS : Je serais hélas absent à Strasbourg et Hyères cette année, mais je vous souhaite à tous, et notamment aux organisateurs qui font un boulot de dingue, de passer d'excellents moments.

Amitiés à ceux que je connais ;-)

Sylvain

Fiche_inscription_2019.pdf
(73.71 Kio) Téléchargé 24 fois

Règlement_2019.pdf
(391.64 Kio) Téléchargé 26 fois
Thierry
http://thierry-rolland.fr

CHARRIERE
membre
membre
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lupar CHARRIERE » 21 févr. 2019, 09:22

Bonjour,

Un petit mot en complément. Tout d'abord, merci à Thierry pour ce post, et à ceux qui ont téléchargé le règlement, et souhaitent participer cette année.
Vous aurez constaté qu'il y a plus de 3000 euros à gagner, toutes catégories confondues, dont 1000 euros pour la catégorie Photo, 500 euros pour les catégories portfolio et séries thématiques, et 750 euros pour le diaporama.

Ne tardez pas trop à vous plongez dedans si vous souhaitez participer : les 3 catégories ST, PF et Diaporama demandent du travail, vous le savez bien, pour fournir des oeuvres de qualité, contrairement à la catégorie Photo qui nécessite juste d'envoyer vos plus beaux clichés réalisés.

Un concours gratuit, avec exposition des plus belles images (dans la limite de la place disponible) toute la semaine, et plus de 3000 euros à gagner (sans compter les 42 trophées en cours de réalisation)... il y en aura pour tout le monde.. ou presque.

L'avenir (via les subventions de nos partenaires) nous le dira, mais je ne suis pas certain que l'on pourra renouveler ce règlement l'année prochaine.

J'espère que vous serez aussi nombreux à participer, que vous l'avez été à Strasbourg cette année.

Bien à vous,

Sylvain
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...

Luko
accro
accro
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D (c'était avant) et 70D

Message non lupar Luko » 21 févr. 2019, 10:49

CHARRIERE a écrit :Bonjour,

Un petit mot en complément. Tout d'abord, merci à Thierry pour ce post, et à ceux qui ont téléchargé le règlement, et souhaitent participer cette année.
Vous aurez constaté qu'il y a plus de 3000 euros à gagner, toutes catégories confondues, dont 1000 euros pour la catégorie Photo, 500 euros pour les catégories portfolio et séries thématiques, et 750 euros pour le diaporama.

Ne tardez pas trop à vous plongez dedans si vous souhaitez participer : les 3 catégories ST, PF et Diaporama demandent du travail, vous le savez bien, pour fournir des oeuvres de qualité, contrairement à la catégorie Photo qui nécessite juste d'envoyer vos plus beaux clichés réalisés.

Un concours gratuit, avec exposition des plus belles images (dans la limite de la place disponible) toute la semaine, et plus de 3000 euros à gagner (sans compter les 42 trophées en cours de réalisation)... il y en aura pour tout le monde.. ou presque.

L'avenir (via les subventions de nos partenaires) nous le dira, mais je ne suis pas certain que l'on pourra renouveler ce règlement l'année prochaine.

J'espère que vous serez aussi nombreux à participer, que vous l'avez été à Strasbourg cette année.

Bien à vous,

Sylvain

Il y a un groupe Facebook UWPC qui signale les concours photos sous-marines aux participants. C'est idéal si tu veux une visibilité plus étendue que la francophonie (Beaucoup d'italiens mais pas que...) et vu que cette année, il y a plus d'incitation à y participer que les années précédentes (initiative que je salue) ça peut intéresser pas mal de monde.
J'y suis inscrit dans ce groupe : veux-tu que j'y mette un lien ou tu t'en charges ou pas du tout intéressé?
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

CHARRIERE
membre
membre
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D

Message non lupar CHARRIERE » 22 févr. 2019, 22:07

Bonjour Luko,

Oui, avec plaisir. Merci

Sylvain
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »