Challenge de Marseille 2014

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

"L’édition 2014 du Challenge de Marseille telle qu’on l’a connu s’est trouvée compromise.

Depuis 2 ans les moyens financiers des 2 principaux partenaires ont changé.
Les délais de versement augmentant et les montants des finances diminuant, la principale manifestation de l’association ne peut plus être maintenue dans les mêmes conditions.

Pionnière et vaillante défenseur de la culture méditerranéenne l’organisation ne baisse cependant pas les bras.
Elle réfléchit !
Déjà dans le tuyau 2014 un « Challenge en Ligne ». Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mai jusqu’au 31 octobre.

La remise des prix se fera à Paris pour le salon de la plongée et de nombreux prix sont en jeux !

Rendez-vous sur le site du Challenge de Marseille pour vous inscrire et nous envoyer vos plus belles photos sous marines méditerranéennes.

Toute l’équipe de l’organisation

inscription et règlement
" : www.challenge-de-marseille.com
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Fanch
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 979
Enregistré le : 10 août 2012, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Localisation : Basse-Normandie

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Fanch »

Cela va être beaucoup plus facile pour moi d'y participer. Mais c'est
moins sympa pour ceux qui avaient l'habitude d'y aller.
0
Fanch
flickr photostream


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

On affute nos palmes pour 2015 :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
blajack
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 162
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:37
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ 40, G5
Localisation : Marseille

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par blajack »

C'est n'importe quoi ! :potnawak: Dans l'ancien Challenge, il y avait un temps imparti, deux plongées quel que soit le temps, impossibilité de retoucher les photos, un temps limité pour les sélectionner, alors que là Elles seront passées à la moulinette de Photoshop ou Lightroom, et avec un temps infini pour bosser dessus. :ça va pas:
Tout l'intérêt du Challenge a disparu, c'est juste un concours photo banal comme tant d'autres !! :1ER:
0
Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens..
----------
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
Ma chaîne Vidéo : https://www.youtube.com/user/blacherej
Panasonic GX1, Lumix TZ40, Panasonic G5, Sea&Sea YS 110a, caissons Ikelite, éclairage Dragonsub.


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

Ben c'est mieux que rien, et on espère vivement revoir notre Challenge préféré l'année prochaine, toujours garder à l'esprit que toutes ces manifestations sont orchestrées par des bénévoles avec les moyens des sponsors et des subventions.
Ce n'est pas de gaité de cœur, je pense que MERS passe par ce compromis :)
Je vous invite à rejoindre l’association ou à envoyer des subventions et des lots pour que le challenge puisse être organisé comme les précédentes années !

Avec cette formule transitoire, nous aurons certainement de très belles images ;)

Une bonne occasion pour se former aux logiciels de traitements, notez qu'au Challenge de la gravière du fort, la retouche est autorisé dans une certaine mesure sur une partie des images, et totale sur 2 images sur les 6 à rendre...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par chanabou »

Bonjour,

Je réponds à la place de François pour le Challenge de Marseille.
En premier il n'y a jamais eu 2 plongées au Challenge.

D'autres part avez vous lu la raison pour laquelle nous faisons un breck?

Afin de dissiper toutes interrogations ou réflexions négatives....

Cela fait 2 ans que nous avançons de l'argent personnel, et pas de petites sommes, pour que vous puissiez "profiter" de cette rencontre photographique dans les meilleures conditions.
Après nous avoir diminué la subvention de 8000 euro pour la région (c'est le prix de la salle du parc Chanot), les délais de déblocage des subventions sont passés de 3 mois à 7 mois après la manifestation, pour tous les partenaires officiels. Que dire aux créanciers qui attendent le paiement de leurs factures !


Maintenant si quelqu'un a 5000 euro à nous avancer pour engager le challenge nous sommes preneur ! car c'est à minima ce chiffre que nous investissons.

Alors, pour cette année, oui, nous organisons un banal concours de photos.
Ceci dit, ce n'est pas très sympa de dire ça pour tous ceux qui en organisent, car il faut quand même des bénévoles et des moyens.

Nous espérons que toutes nos démarches en cours aboutissent pour que nous puissions retrouver le Challenge dans sa tradition.

Rendez-vous en 2015 !

La Présidente du Challenge de Marseille

Brigitte SCORSONELLI
0
François


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

Merci Brigitte :love1:
A bon entendeurs :eek: envoyez les sous !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
blajack
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 162
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:37
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ 40, G5
Localisation : Marseille

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par blajack »

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos ! :x
Je n'ai jamais dénigré les bénévoles qui oeuvrent pour que le challenge se passe dans de parfaites conditions! :photosub:
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de subventions non attribuées qui justifiaient un arrêt. Il n'est pas question que les organisateurs bénévoles avancent de l'argent de leur poche, au risque de ne jamais rentrer dans leurs frais.
Je râle contre les décisionnaires ( politiques) qui ne savent pas promouvoir les manifestations sportives ou culturelles ( par exemple un festival de musique... ) pour le bien de leurs concitoyens, et qui n'ont pas encore compris qu'au lieu de dépenser l'argent public à faire des ronds-points ou autres futilités inutiles, ils feraient mieux de mettre l'argent sur des sujets dignes d'intérêt ayant rapport avec la culture. :clou:
En France, la culture et l'art ont toujours été les parents pauvres, ... très pauvres, des français. :bb1:
Je salue l'énergie et l'investissement de tous les bénévoles qui font vivre les associations ou structures à l'origine de beaux projets comme le Challenge de Marseille et tant d'autres ....
Mais je reste persuadé que la nouvelle mouture ne met pas tous les participants sur un pied d'égalité. :1er: :2ème: :3ème:
0
Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens..
----------
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
Ma chaîne Vidéo : https://www.youtube.com/user/blacherej
Panasonic GX1, Lumix TZ40, Panasonic G5, Sea&Sea YS 110a, caissons Ikelite, éclairage Dragonsub.


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par domicol »

C'est pas si impossible que ça de retoucher une photo sous l'eau :wink:
Et puis , pourquoi ne pas retoucher une photo ?? Ca a toujours fait partie du "travail"et de l'art de la photographie .
Quand à bidouiller un cliché pendant des heures et ce quelque soit le logiciel , ça donne pas toujours de si bons résultats que ça , pour moi une photo réussie elle le sera au départ , on peut l'améliorer certes , mais si à la base c'est pas beau , aucun logiciel au monde n'y pourra rien , j'en fait l'amère expérience tout les jours .

J'ai jamais participé au challenge , une des raisons majeures en étant que je ne plonge qu'au nitrox , pas pour rester plus longtemps , mais par sécurité , on fait de toute façon nos paliers sur le modèle air . Bon , je vais peut etre me laisser tenter cette année , mais ce qui m'ennuie c'est que je poste presque toutes mes photos " réussies " sur le forum , alors j'ai bien peur que l'anonymat les concernant ne soit difficile à respecter dans ce cas :)

C'est dommage que la catégorie compact ait disparu aussi , mais je comprends que compte tenu des circonstances il a sans doute fallu faire des sacrifices ..
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

Concernant le nitrox, il ma semble qu'en 2013, c'était autorisé ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :Concernant le nitrox, il ma semble qu'en 2013, c'était autorisé ;)
J'avais vérifié le règlement et j'ai pas le souvenir qu'il l'était ..mais j'ai pu me tromper , c'est sur :)
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Flo »

C'est dommage pour cette année, nous allions tous les ans voir le résultat de tous ces efforts !
Souvent, de très belles photos nous étaient présentées, reflétant le gros boulot des organisateurs !

Espérons que de nouveaux sponsors viendront vous aider dans les années à venir !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Herminio »

Moi je vous trouve tous bien "ronchon" sur ce sujet :D :lol:

Ce que je vois c'est que le Challenge de Marseille vient nous visiter dans la région parisienne cette année, ce qui permettra à beaucoup de passionnés de belles images Sub qui d'habitude ne pouvaient pas participer, de proposer leurs images cette année.
Et ... c'est mon cas ... :D je me prépare pour l'été pour faire quelques images et participer ... :love1:

Plus sérieusement, certes on aura pas la compétition en live comme d'habitude mais je trouve qu'il est mieux d'applaudir :bravo3: à l'initiative des organisateurs pour permettre au challenge de continuer, même pour une année de vache maigre (coté sponsor) plutôt que de se lamenter sur le changement de formule. :roll:

Comme ce changement n'est que temporaire voyons le verre à moitié plein .... :eek:

Merci aux organisateurs et bienvenu dans la capitale ... :top1: en attendant un retour à la formule historique pour 2015 :feu:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Flo »

Se lamenter ??

Je n'ai pas lu ça dans les échanges, mais bon...

Le coté 'pris sur le vif local" d'un challenge plutôt que le large choix d'un "concours méditerranéen" retire un peu de la particularité des éditions précédentes et, je l'espère, des futures. Mais les raisons/motifs sont très compréhensibles ! On attendra 2015 avec impatience !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19306
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Challenge de Marseille 2014

Message non lu par Thierry »

Et on fera la fête à Paris ! :feu:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »