Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

j'avais compris le message de Luko à l'envers à savoir que les français n'étaient pas attirés par l'Asie et qu'ils préféraient aller en Boot, et je ne connaissait pas la destination :oops: un peu comme le SEA
0
jean-philippe


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

Jacques-Yves a écrit : Si ça peut te consoler , tu n'es pas le seul Loulou... J'avais posté en macro, ambiance, eau douce, et N&B (sans logo :D ), mais rien, nada... Si, une pauvre 8ème place en macro. :lol:
Mais bon, c'est le jeu...
Une "pauvre" huitième place sur 715 ?!! :shock:

Ah on ne doit pas avoir la même conception de la richesse !! :lol2:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

On en veut toujours plus... Ha ! Ha !
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Sinon, j'ai une remarque plus générale à faire. J'ai participé aux présélections, et hormis avoir éliminé d'emblée mes images, comme convenu entre nous, j'ai aussi éliminé celles qui étaient taguées ou identifiables, ce qui me parait normal dans un concours puisque ça peut influencer les présélections et le jury.
Mais je constate que des images qui étaient identifiables ont néanmoins été primées, et ça je pense que c'est à revoir, car ça laisse toujours un doute.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

qu'est ce que tu appelles une image identifiable?
0
jean-philippe


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 128
Messages : 2771
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par FrancoisC »

le BOOT est effectivement à Düsseldorf
c'est LE salon du nautisme (bateaux, moteurs, ...) et des sports d'eau (surf, kayak, jetski,....), dont la plongée n'est qu'une partie, mais à elle seule plus important que le salon de Paris.

c'est sur que ça attire les exposants...
0


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Germain »

Très surpris et content d'une 3ème et 11ème places en macro + 5ème en gorgones :shock:
Si ça peut ajouter aux stats du forum, même si je ne suis pas très actif (!!!!), c'est grâce à tous vos conseils que j'apprends... :SOMBRERO:
Pour le coup des lots, ils ont fait fort !!! :lol:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Loulou a écrit :qu'est ce que tu appelles une image identifiable?
Les images où il y avait un logo ou un nom permettant d'identifier l'auteur de la photo.

Je pense que ça n'est pas un gage de qualité pour un concours de faire l'impasse la dessus.
Même si je pense sincèrement que l'ensemble de ceux qui ont participé aux présélections on été le plus impartial possible, il y a toujours des gens qui pourraient trouver à redire là dessus.
Personnellement, j'avais éliminé mes photos et toutes les photos "identifiables" de ma présélection, et il y en avait pas mal, et malheureusement de très jolies. Nous nous sommes également concertés pour éliminer les photos vraiment douteuses (manipulation du sujet).
Je pense que ça devrait figurer clairement dans le règlement pour 2019, ça serait mieux.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Germain a écrit :Très surpris et content d'une 3ème et 11ème places en macro + 5ème en gorgones :shock:
Si ça peut ajouter aux stats du forum, même si je ne suis pas très actif (!!!!), c'est grâce à tous vos conseils que j'apprends... :SOMBRERO:
Pour le coup des lots, ils ont fait fort !!! :lol:
Bravo Germain, c'est mérité ! Et j'en profite pour dire "tout ça avec un D90", pour rappeler que j'ai une configuration D90 toujours à vendre, à un prix très compétitif. :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Germain »

Jacques-Yves a écrit :
Germain a écrit :Très surpris et content d'une 3ème et 11ème places en macro + 5ème en gorgones :shock:
Si ça peut ajouter aux stats du forum, même si je ne suis pas très actif (!!!!), c'est grâce à tous vos conseils que j'apprends... :SOMBRERO:
Pour le coup des lots, ils ont fait fort !!! :lol:
Bravo Germain, c'est mérité ! Et j'en profite pour dire "tout ça avec un D90", pour rappeler que j'ai une configuration D90 toujours à vendre, à un prix très compétitif. :D
Merci :top1:
Je me régale avec mon D90, ton occaze est juste parfaite pour débuter en reflex sans se couper un bras pour se le payer!
Je fais passer aux copains étudiants qui veulent s'y mettre, mais ça finit toujours en RX100... :? :?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par domicol »

Jacques-Yves a écrit :Sinon, j'ai une remarque plus générale à faire. J'ai participé aux présélections, et hormis avoir éliminé d'emblée mes images, comme convenu entre nous, j'ai aussi éliminé celles qui étaient taguées ou identifiables, ce qui me parait normal dans un concours puisque ça peut influencer les présélections et le jury.
Ton attitude est logique , mais peut etre injuste pour des photos taguées mais qui auraient peut etre méritées d'etre mieux classées . De toute façon il y en a certainement beaucoup non taguées mais identifiables parce qu'elles avaient été publiées sur ce forum , alors l'anonymat .. :roll: :roll:
Ce serait sans doute mieux si le règlement était plus clair au sujet des marques d'identification :)
0


Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Germain »

domicol a écrit :De toute façon il y en a certainement beaucoup non taguées mais identifiables parce qu'elles avaient été publiées sur ce forum , alors l'anonymat .. :roll: :roll:
J'ajouterais que l'idée de préciser le matos et le lieu de prise de vue est sympa, mais à réserver une fois le classement final révélé...sinon c'est pas bien compliqué de trouver à qui appartiennent les photos.
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Effectivement il y a des photos qu'on reconnait même sans signatures, les ayant vues ici et ailleurs... Dans ce cas on ne peut compter que sur notre probité, personnellement je n'ai pas volontairement mieux ou moins bien classé les photos de copains par rapport à d'autres que je ne (re)connaissais pas, ni bien sûr demandé aux autres de le faire pour les miennes ou proposé des arrangements, et à ma connaissance c'est ce que tout le monde a fait également.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par coyotte »

Jacques-Yves a écrit : Personnellement, j'avais éliminé mes photos et toutes les photos "identifiables" de ma présélection, et il y en avait pas mal, et malheureusement de très jolies. Nous nous sommes également concertés pour éliminer les photos vraiment douteuses (manipulation du sujet).
Je pense que ça devrait figurer clairement dans le règlement pour 2019, ça serait mieux.
:+1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par domicol »

Penti a écrit :Effectivement il y a des photos qu'on reconnait même sans signatures, les ayant vues ici et ailleurs... Dans ce cas on ne peut compter que sur notre probité, personnellement je n'ai pas volontairement mieux ou moins bien classé les photos de copains par rapport à d'autres que je ne (re)connaissais pas, ni bien sûr demandé aux autres de le faire pour les miennes ou proposé des arrangements, et à ma connaissance c'est ce que tout le monde a fait également.
Personne n'en a jamais douté :wink: Mais je trouve que celà crée une situation étrange ou les gens sont à la fois juge et parti , et malgre l'évident honneur qui est fait aux membres de ce forum de pouvoir partciper aux choix des finalistes , dans un concours somme toute au moins national voir international c'est un peu dommage .. mais bon n'ayant participé ni au concours ni au jugement je vais donc me retirer de ce sujet :) :)
Encore une fois félicitations aux gagnants , de toute façon vos photos à tous étaient magnifiques :feu:
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Moi j'ai une juste une question :
- est-ce que, parmi les photos primées, toutes font partie des 20 que le jury du fofo avaient sélectionnées, ou bien le jury final en a repêché au-delà ?
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

oui je pense, toutes les photos faisaient parties des pré-sélection ( j'avoue que je n'ai pas vérifié image par image non plus). En revanche, le classement final n'est pas forcement celui qui a été rendu, les organisateurs du salon ayant fait le classement final eux-mêmes.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Flo a écrit :oui je pense, toutes les photos faisaient parties des pré-sélection ( j'avoue que je n'ai pas vérifié image par image non plus). En revanche, le classement final n'est pas forcement celui qui a été rendu, les organisateurs du salon ayant fait le classement final eux-mêmes.

Je croyais justement qu'il n'y avait pas de jury final et que nos classements donneraient un classement final ??? Thierry, tu peux nous en dire plus ?
:?:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Penti a écrit :Je croyais justement qu'il n'y avait pas de jury final et que nos classements donneraient un classement final ??? Thierry, tu peux nous en dire plus ?
:?:
Non non, il me semble que ce qui était clair était :
- que le jury du forum extrayait, dans chaque thème, les 20 plus belles images selon le système de notation demandé
- que le jury "du salon" effectuait son propre classement parmi ces images, et ces images seulement

ça me parait très naturel comme système. La seule surprise serait qu'une image non retenue dans les pré-sélections du fofo apparaisse dans le classement final du salon (non pas que cela me dérange, mais qui relativiserait l'effort et le temps que nous y avons consacré)
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Benito a écrit :
Penti a écrit :Je croyais justement qu'il n'y avait pas de jury final et que nos classements donneraient un classement final ??? Thierry, tu peux nous en dire plus ?
:?:
Non non, il me semble que ce qui était clair était :
- que le jury du forum extrayait, dans chaque thème, les 20 plus belles images selon le système de notation demandé
- que le jury "du salon" effectuait son propre classement parmi ces images, et ces images seulement

ça me parait très naturel comme système. La seule surprise serait qu'une image non retenue dans les pré-sélections du fofo apparaisse dans le classement final du salon (non pas que cela me dérange, mais qui relativiserait l'effort et le temps que nous y avons consacré)
C'est ce que je croyais au début aussi, mais finalement j'avais cru lire par la suite que nous étions le seul jury.

Sinon sje dirais même plus, qu'une image qui n'ait pas passé la première sélection se retrouve dans le classement final serait scandaleux, si je demande à quelqu'un de me faire une "short list" c'est justement pour ne choisir que parmi celle-ci et pas d'aller faire mes choix ailleurs
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »