Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Jacques-Yves a écrit :L'idée de Pluke est bonne, j'aurais du mettre les moches en tête de classement, c'est trop bête de pas y avoir pensé... :D
Bah c'est ce qui a été fait non ? :D
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par domicol »

gcocs a écrit :Asterix-bagarre.jpg
On n'est pas en train de se battre , on discute c'est tout , ça sert à ça un forum :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par domicol »

Benito a écrit :
Jacques-Yves a écrit :L'idée de Pluke est bonne, j'aurais du mettre les moches en tête de classement, c'est trop bête de pas y avoir pensé... :D
Bah c'est ce qui a été fait non ? :D
Ca c'est vachement aimable pour ceux d'entre nous qui ont gagné :D
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Rhooo si on peut plus plaisanter !!
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par PierreM »

Jacques-Yves a écrit :Si le Salon arrêtait de filer des invitations tirées au sort pour faire grossir le nombre de participants, dont une bonne partie n'en a rien à carrer, pour pouvoir se targuer d'avoir des centaines de participants, ils pourraient faire le boulot eux même, et on aurait pas toutes ces discussions. Non, sans déconner, vu de l'extérieur c'est quand même zarbi d'avoir des "juges" qui participent et qui sont primés en plus. On peut essayer de raconter ce qu'on veut pour rassurer, ça sent quand même le souffre.
L'idée de Pluke est bonne, j'aurais du mettre les moches en tête de classement, c'est trop bête de pas y avoir pensé... :D
Le concours photo et les invitations distribuées par le salon sont des éléments de la communication faite par le salon pour accroitre sa visibilité et son attractivité; c'est pareil pour les expos photos ou les personnalités invités; il s'agit d'attirer l'attention.
Quand les organisateurs distribuent des invitations, ils pensent que c'est bénéfique pour le salon; quand ils organisent un concours photo, ils pensent que c'est bénéfique pour le salon et je pense qu'ils ont raison, mille fois raison; le concours est un outil de communication efficace pour le salon.
L'image sub est encore trop rare et/ou maltraitée; nous vivons sur ce forum une situation exceptionnelle mais la "big picture" comme dirait les anglo-saxons c'est que l'image sub est globalement encore très rare, en France tout au moins; le concours photo est une occasion de mettre l'image sub en avant; ça me va parfaitement; est-ce que l'on pourrait faire mieux ? Sans doute, mais je te rappelle que la pré-sélection par les membres du forum est ouverte à tous les membres du forum et que l'inscription est libre et gratuite sur le forum, donc... tout le monde peut y participer! Au lieu de faire appel à un panel d'experts choisis par l'organisation; on a choisi consulter des passionnés qui vont y passer du temps, en parler autour d'eux ... Finalement je trouve ça assez cohérent avec ce que je disais au début.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Tu as raison Pierre, c'est probablement un très bon outil de communication pour le Salon, et pour le forum également, mais les règles du jeu ne sont pas bonnes selon moi. Il faut trouver un moyen d'encourager une participation "sincère" des candidats (pas juste par intérêt pour une invitation) et éviter les polémiques possibles. Je pense que les présélections sont probablement une bonne chose, mais je me rallie désormais à l'avis de ceux qui pensent que ceux qui décident librement d'y participer ne participent pas au concours. Je pense que ça serait plus sain comme ça.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

Perso je pense que le forum devrait juste servir à faire le ménage c'est à dire virer les photos franchement mauvaises (oui je sais on va me dire mais quelle est la limite), les photos taguées, les photos très douteuses sur le plan des manipulations préjudiciable au milieu (ce que l'on a d'ailleurs commencé à faire) éventuellement les photos en double voir triple si toutefois le règlement l'interdit et les photos déjà primées si on les repère, cela permettrait de bien réduire le nombre de photos à classer mais ce travail de classement final ne devrait pas nous incomber.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par marcopolo »

Wordshout out 2016 scandale, CMAS 2017 scandale, Paris 2018 ça va pas non plus...euh si vous arrêtiez de faire des concours?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

marcopolo a écrit :Wordshout out 2016 scandale, CMAS 2017 scandale, Paris 2018 ça va pas non plus...euh si vous arrêtiez de faire des concours?
UPY2016-2017 pas de problèmes, Ocean Art 2016 2017 pas de problèmes (malheuresusemet terminé), UW photo challenge 2017 Singapour pas de problèmes,OGPicoty2017 pas de problèmes, DEEP indonesia 2017 pas de problèmes, etc. Juste qu'on n'en parle pas.
c'est un peu comme les employés des services après-vente : selon eux et ce qu'ils voient passer, il y a 100% de problèmes. :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Hello !

Des news de l'organisation du concours du Salon de la Plongée qui a lu en 'intégralité les messages de ce sujet.
Suites à nos commentaires et ceux de compétiteurs ou autres au salon, des réponses précises ont été apportées.
Tout est là : http://www.plongeeonline.com/lemag/conc ... e-498.html
:)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par PierreM »

Je remercie Philippe pour ces explications claires; le tableau comparatif des classements montre la pertinence de la sélection faite par les membres du forum; et si, bien entendu, chaque jury a une sensibilité différente, voire un point de vue opposé, c’est le jeu.
On remet ça l’an prochain ... encore mieux !
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Chouette un droit de réponse... Moi moi m'sieu !!! :feu:
Chouette des romains!
Thierry a écrit :Hello !

Des news de l'organisation du concours du Salon de la Plongée qui a lu en 'intégralité les messages de ce sujet.
Suites à nos commentaires et ceux de compétiteurs ou autres au salon, des réponses précises ont été apportées.
Tout est là : http://www.plongeeonline.com/lemag/conc ... e-498.html
:)
Ha ba j'suis bien content qu'ils lisent le forum. et comme manifestement on me cite je vais aussi pouvoir répondre et être lu.
Pour compléter ces informations, et suite à des sujets sur le forum de la PhotoSub :
Madame de Tayrac, n’a pas eu la question Hey au fait m'dame c'est quoi mon lot ? " et n’a donc pas répondu " Pschhhtttt, Ziva, parle à ma main !"

Quant au gagnant, venu chercher son trophée le samedi, et qui a demandé « au mec », sans même un merci, « c’est tout ? » Le « mec » lui a été répondu « oui ».
Puis lui a donné courtoisement (ça doit être le côté profil bas), l’explication du point évoqué précédemment pour les 1ers prix.
1- Vraiment désolé pour Mme de Tayrac, en premier lieu je compatis au décès survenu pendant le salon. Tout débat est ridicule par rapport à celà.

2- Néanmoins puisque ledit Philippe aka "Le mec" (désolé si je ne me rappelle plus du patronyme du gars qui écorche mon systématiquement mon nom sur une estrade : parlons politesse, oublier le nom d'une personne est une chose, ne pas faire l'effort pour le lire alors qu'il est renseigné dans mon profil en est une autre ... il n'y pas que des Dupont ou des Martin en France :roll: ) me relance, je vais donc narrer par le détail notre rencontre du samedi midi commencée sur le stand FP, après qu'il m'ait demandé pourquoi je n'étais pas présent le vendredi soir, je lui ai fait la réflexion qu'à Paris ce n'était pas très malin de faire une remise de prix à 18:30, qu'il y avait des gens qui bossaient dont moi...

Donc je le revois un peu plus tard pour chercher le trophée et d'éventuels "lots prestigieux" dont TOUS les gagnants présents (ne vous cachez pas derrière votre doigt svp), se demandaient ce qu'il en était.
"Le mec" me remet donc le truc à deux doigts dans son pochon, j'envoie un merci de convenance, du bout des lèvres -je pense qu'ici Philippe s'attendait à ce que je lui embrasse les pieds- avec un "mais..." derrière, c'est peut être pour celà qu'il n'a pas entendu d'effusion de ma part (N'en déplaise aux gens de mauvaise foi, je dis toujours "merci", ma mère m'a éduqué dans les règles, de surcroit étant à moitié anglais, la politesse n'est pas une petite affaire chez moi : en revanche il faut savoir l'interpréter). "Mais.." lui dis-je ".. c'est tout? il n'y a pas d'autres lots?"
Là "Le mec" commence à me faire l'article comme quoi " Comment? C'est un magnifique objet et c'est beaucoup..."... Bin non, je ne suis pas d'accord, (Philippe ne jouait pas de piano debout et pour moi celà ne voulait pas dire beaucoup).
J'ai absolument horreur qu'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes, je suis très réglo et entend qu'on le reste avec moi : j'ai à peine entendu la fin de sa phrase pour lui rappeler un peu sèchement "J'ai bien lu dans le règlement du concours qu'il y avait des lors prestigieux OUTRE ce fameux trophée : qu'en est il?" et là soudain, j'ai senti comme un adoucissement dans la voix, c'était beaucoup moins flamboyant et affirmatif, appelons celà de la courtoisie mais le langage corporel ne ment pas : quand on se tasse un peu, que le verbe est moins haut , et c'est bien ce eu j'ai vu, j'appelle celà "profil bas".
J'ai bien entendu son explication mais en conclusion, je lui ai dit qu'il ne fallait certainement pas refaire 20 thèmes pour une année suivante.
Fin du chapitre.
Toutefois, si l’un des gagnants préfère convertir ce trophée censé le récompenser et le distinguer, nous lui proposons de le reprendre contre un montant de 750 €.
Pour cela, vous pouvez contacter Hélène de Tayrac hdetayrac@salondelaplongee.com
Parfait! très bien, ça me convient.
J'envoie de ce pas un mail pour modalités de restitution. Le trophée n'a JAMAIS servi, comme neuf. mint on appelle ça en anglais.
On me règle 750EUR et c'est une affaire close. (Je dirai même merci sans "mais...")
:)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Je suis allé voir le comparatif des résultats entre classement du forum et du salon, très instructif.
En macro, avec le handicap d'être juré, le classement du forum m'avait positionné 4 ème ! Cool...
Mais dans le classement du salon, je suis le seul à m'être pris un déclassement de 4 places (-1 ou +1 max pour tous les autres) ! Pas compris...
Une aversion pour les Pokémon peut-être... :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par domicol »

PierreM a écrit :Je remercie Philippe pour ces explications claires; le tableau comparatif des classements montre la pertinence de la sélection faite par les membres du forum; et si, bien entendu, chaque jury a une sensibilité différente, voire un point de vue opposé, c’est le jeu.
On remet ça l’an prochain ... encore mieux !
Effectivement c'est une bonne nouvelle pour le forum et la décision de demander aux membres du jury de s'engager à ne pas participer au concours est judicieuse :top1:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

domicol a écrit :Effectivement c'est une bonne nouvelle pour le forum et la décision de demander aux membres du jury de s'engager à ne pas participer au concours est judicieuse :top1:
Oui, c'est raisonnable, il y aura moins de catégories à juger, se sera plus simple et plus équitable aux yeux de tous :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Thierry a écrit :
domicol a écrit :Effectivement c'est une bonne nouvelle pour le forum et la décision de demander aux membres du jury de s'engager à ne pas participer au concours est judicieuse :top1:
Oui, c'est raisonnable, il y aura moins de catégories à juger, se sera plus simple et plus équitable aux yeux de tous :)
certainement moins de juges parmi les membres du forum aussi :wink:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Loulou a écrit :[certainement moins de juges parmi les membres du forum aussi :wink:
Les jury auront une entrée gratuite, et s'il en faut deux, le forum peut aussi être généreux :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Thierry a écrit :
Loulou a écrit :[certainement moins de juges parmi les membres du forum aussi :wink:
Les jury auront une entrée gratuite, et s'il en faut deux, le forum peut aussi être généreux :)
je ne dis pas ça pour l'entrée gratuite, je ne pense pas que les forumeurs soient aussi vénaux que ça :D ; je dis simplement que si les forumeurs ont le choix entre présenter leur photos au concours et faire jury avec la charge de travail que cela représente, il risque de ne pas y avoir autant du juges que les années précédentes, mais peut être je me trompe :)
0
jean-philippe


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Loulou a écrit : je ne dis pas ça ....bla bla bla bla bla... peut être je me trompe :)
A part ça, tu n'aurais pas un CR sur Bali à rédiger? :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit :
Loulou a écrit : je ne dis pas ça ....bla bla bla bla bla... peut être je me trompe :)
A part ça, tu n'aurais pas un CR sur Bali à rédiger? :roll:
ouai ! :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »