UPY 2021 - résultats

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

UPY 2021 - résultats

Message non lu par waterpixel »

De très belles photos!
Contrairement à d'habitude, à cause de la crise COVID, le jury a autorisé l'utilisation de photos prises lors de précédentes années il me semble

https://underwaterphotographeroftheyear ... 1-winners/


Je vais faire une petite soirée à la maison cette semaine pour prendre le temps de les admirer je pense, et bravo à ceux qui ont participé et/ou gagné cette année!
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

UPY 2021 - résultats

Message non lu par ManuV »

De très belles images et félicitations à Jack pour sa première place en catégorie compact !!
Est ce que vous avez vu la taille de la tête de la Dorade coryphène dans la catégorie Marine Conservation ?? Un monstre !! :shock: :shock:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par domicol »

Merci pour le lien :) Effectivement il y a de magnifiques images , elles le sont du reste quasiment toutes . Ce qui tend à prouver , que contrairement à ce qu'on m'avait rétorqué au sujet du concours UWP que voyage et plongées en 2020 ou pas les gens qui ont du talent ont des réserves sur leur disques durs :D
Mes vives félicitations pour Jack , gagner cette compétition ce n'est pas rien et la photo qui a été consacrée le mérite largement , elle est fantastique :feu:
Il ne faut pas oublier Nicolas Rémy alias Nicool qui figure également au palmarès , meme s'il a oublié le camembert et le beaujolais puisqu'il y figure en tant qu"australien :wink:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par Luko »

Felicitations Jack!
Et puis commenter relaxe sur sa vidéo avec sa photo avec un nez rouge en arrière plan, c'est la grande classe, l'accent du caldoche en plus. Jack, t'es définitivement mon héros! :chapeau bas:

Félicitation également au "pokenisé" Nicool (traitre :lol2: ).

N'oublions pas non plus notre ami Alex T. avec une macro que je trouve super élégante, avec le souci d'harmonie des couleurs qui caractérise ses images.

A part ça, je voudrais souligner une image qui m'a vraiment soufflé (c'est certainement pas celle des requins de Cappozzola, qui me fait bailler d'ennui à force d'en voir, idem pour ses tortues), c'est celle du Russe qui n'est sortie que highly commended, 'Two Worlds' de Viktor Lyagushkin. Je la trouve extraordinaire, tout comme celle de Tobias Friedrich aussi "red dot".
Dans la catégorie macro celle de James Emery tout en rouge est également une image qui m'a tapé dans l'oeil.
Les images de caves de Martin Broen sont aussi remarquables notamment en NB.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par Flo »

Superbe image jack !! :love1:

Ça se féminise beaucoup cette année :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par marcopolo »

Bravo Jack et Nicool :love1:
...euh si l'Australien passe dans le coin je veux bien des explications de sa couleur bleue... :wink:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par Nicool »

Merci Domi, Luko et Marco!
Non non je n’ai pas changé de passeport: a l’incription UPY demande le pays de résidence, pas la nationalité (je ne pense pas que Galice Hoarau soit tres Norvégien ;))

Je suis ravi d’être dans la sélection finale, qui contient beaucoup d’images que j’aurais adoré faire... (par ex. celle de Jack) et quelques rares où je n’ai pas la même appréciation que le jury.

Globalement, je suis plus emballé par la selection d’UPY que celle d’Ocean Art. Interessant d’ailleurs de voir que très peu de photos sont primées dans les 2 concours. Sauf l’hippo de Galice qui fait l’unanimité!

Je partagerai mes preferences perso quand j’aurai eu le temps de savourer le yearbook a tete reposee :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
0


plouf74
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 25 juin 2017, 17:19
Marque et modèle d'appareil : RX100 VII / Olympus TG-4
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par plouf74 »

Félicitation à Jack pour ses magnifiques photos (je me souviens que la première a été prise dans la Ouenghi quelques jours après de forte pluies dans une eau relativement fraiche, notamment pour rester des heures et heures afin d'obtenir ce magnifique cliché :love1: )

Félicitations également à Nicool pour ses macros créatives et d'une manière globale pour nous faire découvrir la faune sous-marine de Sydney et des alentours.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

UPY 2021 - résultats

Message non lu par zebulon »

BRAVO JACK :eek: :eek: :eek: :respect: :respect: , SUPERBE PHOTO
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

UPY 2021 - résultats

Message non lu par Gembou »

Jack et Nicool :top1: :respect:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

UPY 2021 - résultats

Message non lu par Penti »

bravo, messieurs !!!!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

UPY 2021 - résultats

Message non lu par jack berthomier »

Un grand merci a :
-Manu V
ManuV a écrit :
08 févr. 2021, 11:18
Est ce que vous avez vu la taille de la tête de la Dorade coryphène dans la catégorie Marine Conservation ?? Un monstre !! :shock: :shock:
.
C'est vrai qu'elle est de bonne taille si les carreaux font 15cm mais pas exceptionnelle si ils font 10cm et de plus ça dépend avec quel objectif a été prise la photo .

-Domicol
domicol a écrit :
08 févr. 2021, 14:07
) Effectivement il y a de magnifiques images , elles le sont du reste quasiment toutes .
Mes vives félicitations pour Jack , gagner cette compétition ce n'est pas rien et la photo qui a été consacrée le mérite largement , elle est fantastique :feu:
D’accord avec toi pour les images dont je donnerai bientôt la liste de celles que j'aurais bien voulu faire .
Pour mon classement c'est vrai que j'en suis fier . je m’étais déjà classé 2éme et 4éme en 2018 alors tu penses bien que cette 1ere place est pour moi une formidable récompense :love1: qui me donne envie de continuer même si ça devient de plus en plus dur physiquement :ptitanic: :wink: Que mes reflets plaisent a un tel jury ( en 2018 c’étaient déjà des reflets ) me pousse a continuer a les exploiter :wink: même si je comprend que certain en soit saturé :D

-Luko
Luko a écrit :
08 févr. 2021, 14:44
Felicitations Jack!
Et puis commenter relaxe sur sa vidéo avec sa photo avec un nez rouge en arrière plan, c'est la grande classe, l'accent du caldoche en plus. Jack, t'es définitivement mon héros! :chapeau bas:

Ça c'est sure qu'avec l'accent caldoche je ne passerai pas incognito en Frônce . Un petit problème a te signaler cependant qui découle de ton élogieux commentaire ,depuis que j'ai lu que j’étais ton héros :top1: ,je me prend pour Superman et je me ballade tout le temps avec le slip par dessus le falzar :lol:

-Flo , Marcopolo ,Nicool ,Plouf 74 ,Zebulon , Gembou et

-Penti dont le site que j'ai visionné plusieurs fois m'a fait faire qqs Waouh !!! Même si je connaissais une partie des images ça reste un plaisir de les revoir . Je dis souvent et on me le rappelle qqs fois :wink: que je suis saturé par les photos de baleines mais tu en as qqs unes , surtout avec les petits , que j'aimerais avoir ds ma photothèque :chapeau bas: :respect:

:cool1:
0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »