D7000 et Isotta

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Bonjour à Toutes et tous!

Je vous avais promis un petit compte rendu de mes premières images en réflex avec le caisson Isotta pour le D7000 ça y est!
Ce dimanche matin à Nantes il tombait des cordes il y avait du vent mais j'étais content de pouvoir aller essayer cette toute nouvelle configuration: Nikon D7000 et caisson Isotta. Je n'ai jamais utilisé de réflex sous l'eau je vais devoir réapprendre.
Nous arrivons avec seb mon binôme sur le site de la carrière de Trélazé près d'Angers à 9H15. On s'équipe, lui en étanche, moi en humide (glagla!) le matériel photo est prêt! allez hop à l'eau!
Sur le moment ça pique un peu (7 degrés) mais je suis tellement obnubilé par ce que j'ai entre les mains que je n'y pense même pas!
Bref! premières impressions sous l'eau le poids est acceptable, les commandes tombent bien sous les doigts mais il va falloir que je mémorise notamment pour changer les ISO et l'exposition.
Voici 4 images prises ce matin. Merci de vos commentaires qui m'aiderons à progresser.

Pierre
Fichiers joints
1
1
PLC_7183.jpg (142.84 Kio) Vu 3761 fois
Données EXIF Afficher
2
2
PLC_7174.jpg (172.45 Kio) Vu 3761 fois
Données EXIF Afficher
3
3
PLC_7168.jpg (155.85 Kio) Vu 3761 fois
Données EXIF Afficher
4
4
PLC_7165.jpg (132.62 Kio) Vu 3761 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par portnawaaak »

Salut Pierre,
Je n'avais pas remarqué ta presence ici !!!
À+
Stephane
0


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Ouah salut Steph! alors ça se prépare ton voyage!
Bises à Alex!
0


fco39
Réactions :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par fco39 »

bravo pour ces premières photos...ça m'encourage car j'ai commandé la même config que toi suite à nos MP échangés..un bon point, le caisson Isotta a l'air bien étanche! tous retours d'expérience et photos sont toujours appréciés.
François


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Merci
Effectivement tout conseil est bon à prendre.
Par contre les boutons du Z240 sont assez petits donc avec des gants.....pas forcément évident! :)
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par sybouch »

Pierre44690 a écrit :Merci
Effectivement tout conseil est bon à prendre.
Par contre les boutons du Z240 sont assez petits donc avec des gants.....pas forcément évident! :)
juste pour info, il se vend des boutons d'extension qui se mettent par dessus les boutons existants pour faciliter avec les gants, ils sont conditionnés à l'unité ou associés dans un ensemble de 2 boutons avec un joint de backup (se met en plus du joint normal) pour le compartiment piles,
cdlt
0
Stéphane


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par sybouch »

Alex vient de me devancer ! :wink:
0
Stéphane


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Merci Alex et Stéphane pour ces informations sur le flash. :+1:
0


Alexv77
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2013, 13:06
Marque et modèle d'appareil : Sony RX-100 / Nikon D700
Localisation : Paris

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Alexv77 »

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la visée avec ce caisson (confortable, "trou de souris"...?) qui, semble-t-il, ne permet pas de remplacer le viseur par un autre (Inon, Nauticam, etc. sauf visiblement à adjoindre un viseur externe, ce qui est assez critiqué dans un autre post sur le forum, ou alors à tenter la bidouille à ses propres risques et périls... j'avais demandé à la marque par mail via leur site web quel(s) viseur(s) on pouvait ajouter mais je n'ai jamais eu de réponse).

J'ai un D700 (dont le viseur est top sur terre, très large, très bien, très clair), un 100mm AFS micro, un fisheye, des flash, bref tout sauf le caisson, et je réfléchis à acheter un jour un caisson Isotta pour ce D700 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un entre les mains, je ne pourrai pas me rendre au prochain salon et la littérature sur le sujet est bien faible pour ne pas dire inexistante sur internet donc ça fait plaisir de voir enfin un sujet qui parle de ces caissons!

merci d'avance

Alexis
0


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Bonjour Alexis,

Pour ce qui est de la visée je n'ai pas trop été gêné si ce n'est que comme je viens du monde du compact et que c'est tout nouveau pour moi je n'ai pas l'habitude de mettre mon oeil dans le "trou"!. C'est un peu déstabilisant au début mais on voit bien, le caisson Isotta est muni d’un viseur galiléen qui permet de voir une image claire et complète du viseur de l'appareil.
Dans la description du caisson sur le site de plongimage il est indiqué qu'on peut mettre un viseur Inon à 45° ou droit.

http://www.plongimage.com/caisson-etanc ... -4367.html

Pierre
0


Alexv77
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2013, 13:06
Marque et modèle d'appareil : Sony RX-100 / Nikon D700
Localisation : Paris

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Alexv77 »

Merci!
0


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

De rien.

Serait il possible d'avoir un avis technique sur les 4 images? critiques bien volontiers acceptées pour progresser! :photosub:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Thierry »

400 iso pas forcément nécessaire, tu peux les réduire et réduire ta vitesse = qualité meilleur :)
La 2 gaffe à la position des flash dont le faisceau apparaît de chaque côté de l'image.
La 3 et la 4 sont sympa, elles sont en lumière naturelle ?
Si oui, c'est bien, si non tu vois la limite de tes flashes, tu constates qu'ils ne sèvrent a rien à cette distance autant les couper en fermant le flash interne ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


fco39
Réactions :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par fco39 »

400 iso pas forcément nécessaire, tu peux les réduire et réduire ta vitesse = qualité meilleur
Bonjour à tous
La remarque de Thierry a piqué ma curiosité .....Merci d'éclairer le jeune "vieux" photographe sous-marin que je suis !!!
400 iso pour un D7000 ne me semble pas beaucoup, aura t'on beaucoup de grain à cette vitesse sous l'eau ? Plutôt que de réduire la vitesse, empiriquement j'aurai diminué l'ouverture plutôt, il me semble que le 10-17 Tokina a le meilleur piqué entre F8 et F11 ?
Désolé pour ces questions si elles vous paraissent idiotes mais comme je n'ai pas encore mis mon D7000 sous l'eau (mais c'est pour bientôt), je me renseigne !!!!
Merci
François


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Thierry »

Tu as raison pour l'ouverture.
En lumière mixte (flash + lumière naturelle) le diaphragme est déterminé par le nombre guide du flash (table d'exposition)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


fco39
Réactions :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par fco39 »

En lumière mixte (flash + lumière naturelle) le diaphragme est déterminé par le nombre guide du flash (table d'exposition)
Merci Thierry, va falloir que je me penche là-dessus, pas encore tout compris...J'ai lu un post il y a quelque temps sur le forum mais je me souviens plus où.....si tu as meilleure mémoire que moi, je suis preneur !
François


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Thierry »

Tu peux te procurer le livre de Robert Pakiela qui va pas mal t'aider ;)
http://www.editions-gap.fr/fiche-presen ... EUTRE.html
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Pierre44690
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2013, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Nantes

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par Pierre44690 »

Thierry a écrit :400 iso pas forcément nécessaire, tu peux les réduire et réduire ta vitesse = qualité meilleur :)
La 2 gaffe à la position des flash dont le faisceau apparaît de chaque côté de l'image.
La 3 et la 4 sont sympa, elles sont en lumière naturelle ?
Si oui, c'est bien, si non tu vois la limite de tes flashes, tu constates qu'ils ne sèvrent a rien à cette distance autant les couper en fermant le flash interne ;)
Merci Thierry de tes observations.
Pour les ISO je suis d'accord.j'avais un peu peur en réduisant la vitesse d'avoir une image un peu floue.
Pour les flashs effectivement je ne l'avais pas vu tout de suite sous l'eau mais wouah sur l'ordi c'est Versailles!!
Faut il plus les écarter et les reculer?
La 3 et la 4 sont effectivement en lumière naturelle.
fco39 a écrit :
400 iso pas forcément nécessaire, tu peux les réduire et réduire ta vitesse = qualité meilleur
Bonjour à tous
La remarque de Thierry a piqué ma curiosité .....Merci d'éclairer le jeune "vieux" photographe sous-marin que je suis !!!
400 iso pour un D7000 ne me semble pas beaucoup, aura t'on beaucoup de grain à cette vitesse sous l'eau ? Plutôt que de réduire la vitesse, empiriquement j'aurai diminué l'ouverture plutôt, il me semble que le 10-17 Tokina a le meilleur piqué entre F8 et F11 ?
Désolé pour ces questions si elles vous paraissent idiotes mais comme je n'ai pas encore mis mon D7000 sous l'eau (mais c'est pour bientôt), je me renseigne !!!!
Merci
François
François dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre!On aurait pu faire nos début ensemble! Mais tu as raison concernant l'ouverture, pour mes prochains test j'essaierai de me situer aux environs de F9
fco39 a écrit :
En lumière mixte (flash + lumière naturelle) le diaphragme est déterminé par le nombre guide du flash (table d'exposition)
Merci Thierry, va falloir que je me penche là-dessus, pas encore tout compris...J'ai lu un post il y a quelque temps sur le forum mais je me souviens plus où.....si tu as meilleure mémoire que moi, je suis preneur !
François
Pareil! Ben la vache il y a du boulot! Je vais de ce pas me procurer ce bouquin. Au pire si je comprend toujours pas je le met sur le bon coin! :lol:
0


fco39
Réactions :

Re: D7000 et Isotta

Message non lu par fco39 »

Et bien on va augmenter sacrément les ventes de la fin 2013 pour ce bouquin! J'espère bien le trouver au salon de la plongée.
François


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »