Difficulté à faire la Mise au point en macro

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
gwenlebigot
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:37
Marque et modèle d'appareil : Sony alpha 7III - GoPro 8
Localisation : Mayotte
Contact :

Difficulté à faire la Mise au point en macro

Message non lu par gwenlebigot »

Bonjour tout le monde. Je shoot avec un alpha 7iii et un le 90 mm macro de chez Sony dans un caisson ikelite.
J aimerais par exemple prendre une photo macro à f22 au 1/200 avec un iso de 100. Je sais que les flashs sont bien réglés et que la photo sera bonne. Seule problème, impossible de cadrer, le rendu viseur et écran est noir (normal a f22 sous l eau). Donc pour faire le point je n ai que la surexposition de l appareil quand on est à mis course sur le déclencheur mais c est galère. Quelle solution j ai pour voir ce que je veux shooter? Ajouter une lampe d aide à la mise au point? Une idée? Merci
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Difficulté à faire la Mise au point en macro

Message non lu par coyotte »

Sur Olympus OMD il est possible de décoréler les reglages pour la photo de l’affichage a l’ecran et dans le viseur justement pour garder toujours une image visible lors de la prise de vue
Cette option doit exister sur le Sony, non ?
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Difficulté à faire la Mise au point en macro

Message non lu par coyotte »

Vu sur Uwphotographyguide :
Il est bien question de la fonction Live View Display a mettre sur off

Perhaps the most important setting to change is the live view setting. The default live view setting will display what the actual photo exposure should look like at current exposure settings, without strobes. For the most part, this results in a black screen while taking underwater photos and you’re left guessing about your composition. Turning the live view display off will brighten the screen regardless of actual lighting conditions and allow you to see what you are composing underwater in low light.
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Difficulté à faire la Mise au point en macro

Message non lu par coyotte »

To turn off the setting effect follow these steps: Menu —> Settings (Cog Icon) —> Screen 3 —> Live View Display —> Setting Effect OFF —> OK to confirm
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »